CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[BASKET] Préparation physique

goukazaru13
goukazaru13
Niveau 10
15 juin 2017 à 12:15:44

Bonjour, je fais actuellement du basket en club, et l'année prochaine je suis surclassé en sénior, et athlétiquement et physiquement c'est vraiment des monstres.

Du coup je me suis inscris en salle, je faisais déjà un peu de sport avant avec mes haltères de dix kilos combiné à du gainage. Je m'étire tous les jours, même les jours où je ne fais pas de sport. Je suis assez rapide et je m'accroche quasiment au panier.
Mais si je veux tenir le choque l'année prochaine je vais devoir être davantage athlétique.

C'est pour ça que je vous demande des conseil :

Combien de fois je peux travaillé les jambes par semaine en salle ? J'étais dans l'optique de deux séances par semaine en salle + un workout sur une piste d'athlé'. Vous pouvez m'éclairé un peu + ?

Pour le haut du corps, je dois m'entrainer comment ? Je cherche un peu à prendre du muscle pour tenir les contacts, sans devenir trop lourd et être davantage explosif vous voyez ?

Je travail aussi énormément sur mon gainage (blc du six packs), j'ai vu c'était super important pour le jump ect ..

Et pour les appuis je peux travaillé comment ?

Bref ça fais beaucoup de questions, et ce topic peut aider d'autres personnes qui font du basket. Sachez que je m'en fou de l'apparence, je cherche juste les meilleurs capacités athlétique possibles pour le basket.

Merci d'avance !

McFart
McFart
Niveau 10
15 juin 2017 à 12:21:27

Travaille en explosif pour les lay ups et dribbles. Tu peux faire un FB 3x/semaine en te concentrant sur les jambes, les épaules et les abdos, c'est le plus important au basket. Gainage c'est cool oui c'est utile, basket ou pas.
Prends en force sur le squat par exemple avec de la fonte genre le lundi et vendredi, et fais des squats sans poids en explosif le mercredi, fais des fentes à chaque séances aussi. Pour l'explosivité en haut du corps y'a les pompes explosives ( pompes claquées et autres variantes ). garde ton gainage et fais des séries d'abdos, genre tu prends 15 minutes par séance pour les abdos, y'a Manny Pacquiao qui s'est filmé en train de faire ses abdos, ça lui prend 20 minutes, et il charge pas les exercices, juste du PDC pour les abdos. Oublie pas de bosser le dos pour éviter les déséquilibres, donc tractions supination et pronation.

goukazaru13
goukazaru13
Niveau 10
15 juin 2017 à 12:46:16

Up

goukazaru13
goukazaru13
Niveau 10
15 juin 2017 à 12:47:47

Merci beaucoup ! Mais je pensais partir sur un Upper/Lower pour me concentrer spécifiquement sur le haut et le bas

McFart
McFart
Niveau 10
15 juin 2017 à 12:57:21

Le 15 juin 2017 à 12:47:47 goukazaru13 a écrit :
Merci beaucoup ! Mais je pensais partir sur un Upper/Lower pour me concentrer spécifiquement sur le haut et le bas

Ouais pourquoi pas, c'est juste que t'avais dit que tu voulais faire 2séances en salle et 1 sur piste, donc plutôt un FB. Mais si t'as le temps d'y aller 4x par semaine ( voire 5 ou 6 ), salle ou piste d'athlé, alors fonce ! Tant que tu fais au moins une séance d'explosif par semaine :)

goukazaru13
goukazaru13
Niveau 10
15 juin 2017 à 20:32:18

Net merci beaucoup ! D'autres personnes ?

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat