Bonjour, je fais actuellement du basket en club, et l'année prochaine je suis surclassé en sénior, et athlétiquement et physiquement c'est vraiment des monstres.
Du coup je me suis inscris en salle, je faisais déjà un peu de sport avant avec mes haltères de dix kilos combiné à du gainage. Je m'étire tous les jours, même les jours où je ne fais pas de sport. Je suis assez rapide et je m'accroche quasiment au panier.
Mais si je veux tenir le choque l'année prochaine je vais devoir être davantage athlétique.
C'est pour ça que je vous demande des conseil :
Combien de fois je peux travaillé les jambes par semaine en salle ? J'étais dans l'optique de deux séances par semaine en salle + un workout sur une piste d'athlé'. Vous pouvez m'éclairé un peu + ?
Pour le haut du corps, je dois m'entrainer comment ? Je cherche un peu à prendre du muscle pour tenir les contacts, sans devenir trop lourd et être davantage explosif vous voyez ?
Je travail aussi énormément sur mon gainage (blc du six packs), j'ai vu c'était super important pour le jump ect ..
Et pour les appuis je peux travaillé comment ?
Bref ça fais beaucoup de questions, et ce topic peut aider d'autres personnes qui font du basket. Sachez que je m'en fou de l'apparence, je cherche juste les meilleurs capacités athlétique possibles pour le basket.
Merci d'avance !