Le 30 mai 2017 à 15:13:33 Napolerus_rex a écrit :
Le 30 mai 2017 à 15:10:12 Pr_Shadoko a écrit :
Le 30 mai 2017 à 15:03:47 Napolerus_rex a écrit :
Bonjour à tous,
je suis assez novice en muscu, je commence à avoir un physique honnête mais je stagne. Vous pensez quoi de mon programme : tous les exos sont en 4*12 et je monte la charge dès que je peux
lundi :
150 pompes, je note le temps et essaie de l'améliorer, 25*4 dips sans charge, dév militaire, élev latérales
mardi : squat, fentes, curl con et alt
mercredi : insane abs d insanity
jeudi : dev mil; élev, rowing, pullover
vendredi : curl con et alt, dips et 150 pompes
samedi : course 5 bornes à fond
je précise que je fais tout chez moi avec des haltères
merci les amis 
En pdc tu risques de vite stagner en effet...Les pompes c'est bien par exemple, mais ajouter une charge c'est obligatoire si tu veux prendre en masse / force.
Le mieux que je puisse pour toi, c'est te conseiller de commencer doucement la muscu en salle (ou home gym) avec un full body...
merci, il me semble bien que j arrive à un moment où la salle est indispensable
j'aurais aimé éviter... je comprends pas trop vu qu'on répète souvent que le travail en libre est mieux que les machines donc tu crois pas que je pourrais continuer avec haltères en ajoutant des poids pour dips et pompes par exemple ?
Déjà il te faut un format d'entrainement, je pense que tu t'entraines un peu au "pif", non ?
Quand je te dis format, c'est PPL, split, FB, UL...etc.
Pour débuter je te recommande vivement le full body, tu peux en faire tant que tu progresses puis tu pourras changer par la suite.
Tu connais le principe du FB (full body) ?
Concernant les machine / poids libre, c'est pas un souci tu peux ne pas aller en salle, mais un minimum de matos alors (banc, haltères, disques...).
PS1 : Tu peux toujours jeter un œil sur la méthode Delavier 1, qui propose des exercices au poids de corps il me semble, en te basant sur le full body.
PS2 : Toulouse ? Vraiment ? J'ai un bon pote la bas