CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mon programme

Napolerus_rex
Napolerus_rex
Niveau 10
30 mai 2017 à 15:03:47

Bonjour à tous,

je suis assez novice en muscu, je commence à avoir un physique honnête mais je stagne. Vous pensez quoi de mon programme : tous les exos sont en 4*12 et je monte la charge dès que je peux

lundi :
150 pompes, je note le temps et essaie de l'améliorer, 25*4 dips sans charge, dév militaire, élev latérales

mardi : squat, fentes, curl con et alt

mercredi : insane abs d insanity

jeudi : dev mil; élev, rowing, pullover

vendredi : curl con et alt, dips et 150 pompes

samedi : course 5 bornes à fond

je précise que je fais tout chez moi avec des haltères

merci les amis :)

Napolerus_rex
Napolerus_rex
Niveau 10
30 mai 2017 à 15:10:08

je précise, une minute de repos entre les séries

donc c est assez intense, je suis bien crevé à la fin mais je sais pas, je m'interroge quant à la variété des exos et à la pertinence de mon programme

Pr_Shadoko
Pr_Shadoko
Niveau 4
30 mai 2017 à 15:10:12

Le 30 mai 2017 à 15:03:47 Napolerus_rex a écrit :
Bonjour à tous,

je suis assez novice en muscu, je commence à avoir un physique honnête mais je stagne. Vous pensez quoi de mon programme : tous les exos sont en 4*12 et je monte la charge dès que je peux

lundi :
150 pompes, je note le temps et essaie de l'améliorer, 25*4 dips sans charge, dév militaire, élev latérales

En pdc tu risques de vite stagner en effet...Les pompes c'est bien par exemple, mais ajouter une charge c'est obligatoire si tu veux prendre en masse / force.

Le mieux que je puisse pour toi, c'est te conseiller de commencer doucement la muscu en salle (ou home gym) avec un full body...

Napolerus_rex
Napolerus_rex
Niveau 10
30 mai 2017 à 15:13:33

Le 30 mai 2017 à 15:10:12 Pr_Shadoko a écrit :

Bonjour à tous,

lundi :

En pdc tu risques de vite stagner en effet...Les pompes c'est bien par exemple, mais ajouter une charge c'est obligatoire si tu veux prendre en masse / force.

Le mieux que je puisse pour toi, c'est te conseiller de commencer doucement la muscu en salle (ou home gym) avec un full body...

merci, il me semble bien que j arrive à un moment où la salle est indispensable :snif2:

j'aurais aimé éviter... je comprends pas trop vu qu'on répète souvent que le travail en libre est mieux que les machines donc tu crois pas que je pourrais continuer avec haltères en ajoutant des poids pour dips et pompes par exemple ?

Pr_Shadoko
Pr_Shadoko
Niveau 4
30 mai 2017 à 15:17:20

Le 30 mai 2017 à 15:13:33 Napolerus_rex a écrit :

Le 30 mai 2017 à 15:10:12 Pr_Shadoko a écrit :

Bonjour à tous,

lundi :

merci, il me semble bien que j arrive à un moment où la salle est indispensable :snif2:

j'aurais aimé éviter... je comprends pas trop vu qu'on répète souvent que le travail en libre est mieux que les machines donc tu crois pas que je pourrais continuer avec haltères en ajoutant des poids pour dips et pompes par exemple ?

Déjà il te faut un format d'entrainement, je pense que tu t'entraines un peu au "pif", non ?
Quand je te dis format, c'est PPL, split, FB, UL...etc.

Pour débuter je te recommande vivement le full body, tu peux en faire tant que tu progresses puis tu pourras changer par la suite.

Tu connais le principe du FB (full body) ?

Concernant les machine / poids libre, c'est pas un souci tu peux ne pas aller en salle, mais un minimum de matos alors (banc, haltères, disques...).

PS1 : Tu peux toujours jeter un œil sur la méthode Delavier 1, qui propose des exercices au poids de corps il me semble, en te basant sur le full body.

PS2 : Toulouse ? Vraiment ? J'ai un bon pote la bas :cool:

Napolerus_rex
Napolerus_rex
Niveau 10
30 mai 2017 à 15:26:57

merci beaucoup pour ton aide !

ouais en gros je fais ça depuis 6 mois mais oui j'ai des haltères tkt mais pas de banc, je fais le DM sur une chaise :rire: je fais mes séries de 4*12 avec une minute entre les séries et à part ça c est vrai que j'ai pas vraiment de format

bah j avais l impression que mon programme couvrait à peu près tout le corps mais sur plusieurs séances c'est vrai... j'ai pas trop le temps de faire plus par séance mais je vais jeter un oeil à la méthode :)

ouais je suis Toulousain de naissance, mais désormais parisien :snif2:

Napolerus_rex
Napolerus_rex
Niveau 10
30 mai 2017 à 15:28:49

en fait j'aime pas les longues séances donc j'ai étalé sur tous les jours mais je me doute que c'est pas le top

Pr_Shadoko
Pr_Shadoko
Niveau 4
30 mai 2017 à 15:29:04

Le 30 mai 2017 à 15:26:57 Napolerus_rex a écrit :
merci beaucoup pour ton aide !

ouais en gros je fais ça depuis 6 mois mais oui j'ai des haltères tkt mais pas de banc, je fais le DM sur une chaise :rire: je fais mes séries de 4*12 avec une minute entre les séries et à part ça c est vrai que j'ai pas vraiment de format

bah j avais l impression que mon programme couvrait à peu près tout le corps mais sur plusieurs séances c'est vrai... j'ai pas trop le temps de faire plus par séance mais je vais jeter un oeil à la méthode :)

ouais je suis Toulousain de naissance, mais désormais parisien :snif2:

6 mois ça va, t'as déja quelques bases alors ! Mais continue de te renseigner, hésite pas à chercher sur youtube, etc...Sinon on a un superbe discord à disposition ;)

Pr_Shadoko
Pr_Shadoko
Niveau 4
30 mai 2017 à 15:30:27

Le 30 mai 2017 à 15:28:49 Napolerus_rex a écrit :
en fait j'aime pas les longues séances donc j'ai étalé sur tous les jours mais je me doute que c'est pas le top

Je comprends, le but c'est d'optimiser tout ça, le temps de repos, fréquence...Renseigner toi sur les différents formats d'entrainement, pour comprendre le pourquoi du comment et tu y verras déjà plus clair

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat