CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Perte de gras ou sèche?

WeakOHP
WeakOHP
Niveau 7
28 mai 2017 à 21:49:01

Les kheys, je veux perdre un peu de gras en bas du bide et sur les hanches, les deux endroits où je stock le plus.
Actuellement, je fais 78k pour 1m82 / 110 de pecs / 83 de taille/ 38 de bras / 60 de cuisses. Physique pas super harmonieux mais pas dégueu non plus, donc je voudrais éviter de perdre du poids et du muscle.

Du coup, comment j m y prends? Est ce que je sèche (déficit calorique ) sur plusieurs semaines ou est ce que je me contente de réduire les glucides tout en augmentant legerement les lipides et les prots?
Le but étant de perdre un peu de gras et d eviter de perdre 8 kilos quoi...

Chu un peu perdu, help me please [[sticker:p/1lmk]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2017 à 22:35:09

tu veux perdre de la graisse t'es obliger de secher et donc de reduire tes glucides et augmenter tes prot
Tu dois être en deficit calorique, vu ta taille/ton poids si tu ft 5seance /semaine ta surement une maintenance de 2500 a peu près
Jte conseillerais ca:
SEM1:2000cal 2g/pdc glucide - 2.2prot -rest en lipide - 45mn cardio x3
SEM2/3:1800cal 1.5g/pdc glucide- 2.2prot- rest en lipid - 45mn cardio x4
SEM4/5:1600cal:1g/pdc glucide- 2.2prot- rest en lipid - 45mn cardio x5
SEM6:1500cal:0.5G/pdc glucide- 2.2prot -rest en lipid - 45mn cardio 7

kurau-hiyoko
kurau-hiyoko
Niveau 10
28 mai 2017 à 22:41:12

si tu réduit les glucides et que tu augmente les protéines et les lipides, tu m'explique l'intérêt ? :rire: car si ces deux derniers sont bien dosés ça sert à rien d'y toucher, de plus les protéines et lipides contiennent des Kcal hein... :hap:

WeakOHP
WeakOHP
Niveau 7
28 mai 2017 à 23:19:55

Le 28 mai 2017 à 22:35:09 h4mid a écrit :
tu veux perdre de la graisse t'es obliger de secher et donc de reduire tes glucides et augmenter tes prot
Tu dois être en deficit calorique, vu ta taille/ton poids si tu ft 5seance /semaine ta surement une maintenance de 2500 a peu près
Jte conseillerais ca:
SEM1:2000cal 2g/pdc glucide - 2.2prot -rest en lipide - 45mn cardio x3
SEM2/3:1800cal 1.5g/pdc glucide- 2.2prot- rest en lipid - 45mn cardio x4
SEM4/5:1600cal:1g/pdc glucide- 2.2prot- rest en lipid - 45mn cardio x5
SEM6:1500cal:0.5G/pdc glucide- 2.2prot -rest en lipid - 45mn cardio 7

2500 c est ca! Bien expliqué, merci , je pensais justement y aller tout doucement comme ca

Le 28 mai 2017 à 22:41:12 kurau-hiyoko a écrit :
si tu réduit les glucides et que tu augmente les protéines et les lipides, tu m'explique l'intérêt ? :rire: car si ces deux derniers sont bien dosés ça sert à rien d'y toucher, de plus les protéines et lipides contiennent des Kcal hein... :hap:

Ben justement, mes hypotheses sur le sujet me semblant hasardeuses, je demande des avis éclairés.

PacoAlcancer
PacoAlcancer
Niveau 5
28 mai 2017 à 23:23:32

Perte de gras ou sèche, tu m'explique la différence? C'est quoi l'intérêt de réduire les glucides ou les lipides si tu augmente l'autre?

Concrètement, pour perdre ton gras du bide il va tout simplement falloir serrer un peu la visse sur l'hygiène alimentaire, et pas hésiter à faire du cardio.

En fait quand on y pense y'a rien de compliqué. Perdre le gras du bide = manger moins de merde + faire du cardio.

WeakOHP
WeakOHP
Niveau 7
28 mai 2017 à 23:37:38

Le 28 mai 2017 à 23:23:32 PacoAlcancer a écrit :
Perte de gras ou sèche, tu m'explique la différence? C'est quoi l'intérêt de réduire les glucides ou les lipides si tu augmente l'autre?

Concrètement, pour perdre ton gras du bide il va tout simplement falloir serrer un peu la visse sur l'hygiène alimentaire, et pas hésiter à faire du cardio.

En fait quand on y pense y'a rien de compliqué. Perdre le gras du bide = manger moins de merde + faire du cardio.

En fait je n ai aucune envie de faire de sèche. Donc oue, cardio et manger moins de merde me semblent cohérent. Du coup J pense que privilégier des aliments à IG bas peut etre un bon début, non?

RizThon29
RizThon29
Niveau 4
29 mai 2017 à 02:15:28

Si ta aucune envie de faire de sèche, tu vas rester gras c'est aussi simple que ça.
Car tu n'a aucune volonté.

WeakOHP
WeakOHP
Niveau 7
29 mai 2017 à 14:50:27

Je up avec une question plus précise : est il possible de perdre un peu de ce gras en bas de bide et hanches en réduisant les glucides (ou en privilégiant des glu plus sains) + cardio?

alexkat
alexkat
Niveau 54
29 mai 2017 à 15:03:08

tu te met a maintenance avec des glucides de qualité, style fruit, legume, avoine, (riz basmati) etc... et tu progresse au maximum a l'entrainement, t'es pas obliget de faire du cardio je pense, sauf si ten as envie :)

kiisoo
kiisoo
Niveau 9
29 mai 2017 à 15:09:14

Ce genre de topic en 2017...
Lit ça: https://drive.google.com/file/d/0B3bP71HhuIvocXFycEkxM1FPNHc/view (pdf d'un ancien du fofo)

Allez sur le topic débutant sinon.
Tu veux perdre ton gras au bide ? maigri

Message édité le 29 mai 2017 à 15:09:31 par kiisoo
WeakOHP
WeakOHP
Niveau 7
29 mai 2017 à 15:10:10

Le 29 mai 2017 à 15:03:08 alexkat a écrit :
tu te met a maintenance avec des glucides de qualité, style fruit, legume, avoine, (riz basmati) etc... et tu progresse au maximum a l'entrainement, t'es pas obliget de faire du cardio je pense, sauf si ten as envie :)

Franchement c est l option qui m irait le mieux! :)

alexkat
alexkat
Niveau 54
29 mai 2017 à 15:12:47

c'est ce que je fait depuis 2 ou 3 mois et franchement tant que je progresse comme ça je vais continuer

WeakOHP
WeakOHP
Niveau 7
29 mai 2017 à 15:13:57

Le 29 mai 2017 à 15:09:14 kiisoo a écrit :
Ce genre de topic en 2017...
Lit ça: https://drive.google.com/file/d/0B3bP71HhuIvocXFycEkxM1FPNHc/view (pdf d'un ancien du fofo)

Allez sur le topic débutant sinon.
Tu veux perdre ton gras au bide ? maigri

Honnêtement, vu la teneur des topics qui font + 10 pages sur ce forum, le mien n est pas non plus le pire...

Merci pour le pdf, c est top.

Après, j ai le six packs, c est pas l souci, c est juste que comme bon nombre d entre nous, je ne suis pas satisfait et je pense qu un peu moins de gras rendrait quand même mieux quant à mon physique général.
Et maigrir alors que je suis déjà pdc - 4 ne me semble pas une super solution.

alexkat
alexkat
Niveau 54
29 mai 2017 à 15:15:03

reste a maintenance tu verra

WeakOHP
WeakOHP
Niveau 7
29 mai 2017 à 15:16:23

Le 29 mai 2017 à 15:15:03 alexkat a écrit :
reste a maintenance tu verra

Ca roule :-)))