CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sous alimentation

ousontlesabdos
ousontlesabdos
Niveau 2
24 mai 2017 à 23:19:44

Salut les kheys, j'ai plusieurs questions à vous poser !
J'ai 17 ans, je fais 1m72 pour 87kg et je suis assez gras (jambes, hanches, pec et abdos)
J'ai commencé à faire du hiit (insanity le plus efficace) il y a 9 jours.
Depuis j'ai perdu 3kg, je me doute bien que c'est en grande partie de l'eau.
Niveau diète, j'ai viré tout ce qui est gateaux, bonbons, boissons, fast food etc (quelques exceptions).
Mais je ne comptes pas du tout mes macros etc, en général je manges ce que ma mère me prépare, sauf quand je juge ça trop "gars".

En général dans une journée : - matin : 1 tartine de pain complet avec un peu de beurre (je manges pas beaucoup le matin) + éventuellement une pomme
- déjeuner : à vue d'oeil je dirais 150,200g légumes, 200g féculents, 250g viandes (ça varie tout les jours) ou alors juste 3 oeufs
- collation : un gateau (jsuis accro au sucre, c'est pour éviter de craquer) + une pomme ça dépend
- diner : exactement comme au déjeuner

J'avais calculé approximativement il y a deux jours mon maintien calorique, il est censé être autour de 2500cal
Mais j'ai aussi calculé avec myfitnesspal le total calorique d'une journée normale et il était autour de 1500cal :(
Est ce trop bas ? Sachant que je ne me sens pas spécialement affamé (j'ai toujours faim, même hors sèche) et qu'avant le début de ma diète, j'avais pour habitude de beaucoup, beaucoup manger.
Donc ma question est : Suis je en sous alimentation ou pas ? Et si oui, qu'est ce que ça change ?

Merci d'avoir lu, j'attends vos réponses les frères :)

Babacar_Chang
Babacar_Chang
Niveau 10
25 mai 2017 à 00:50:59

Mec te prends pas la tête... Même si ta diète est pas dingue pour le moment, les modifications que tu as apporté fonctionnent au vu de ce que tu dis. Continue !
Après qu'est ce que t'entends par sous alimentation ? La sous alimentation ça se subit, toi tu l'as choisi, à la limite parle moi de régime, de sèche ou perte de gras.
Si tu vois que tu perds beaucoup trop vite (3kg en 9 jours c'est rapide, mais c'est aussi parce que il y a eu beaucoup de changement d'un coup pour ton corps, je suppose que ça va ralentir) augmente un peu tes calories.
Au final les risques quand on limite les calories c'est d'être en manque de certains nutriments importants (Vitamines, minéraux, acides gras essentiels etc...), donc ne te prive pas de légume et mange des fruits ! (et assez de protéines!!) Le fait d'être bas en calories n'est pas grave en sois, tu ne risques rien tant que tu ne t'épuises pas et tant que cela dure une certaine période.
Honnêtement tant que t'es bien dans ta tête et dans ton corps, et que tu vois une progression, tu t'en ballec.

Donc la sous alimentation dans le domaine de nutrition sportive, ça veut rien dire.
Les risques liés à une sèche ou perte de gras trop intense, il y en a certainement beaucoup: fatigue, irritabilité, blessures (si pratique de sport ou muscu), baisse de libido (qui peut être totale), insomnie, carences, surentrainement ( si la pratique sportive à côté est trop intense compte tenu du régime) etc... J'en oublie surement. Mais avant d'en arriver là, faut y aller.

J'espère que mon pavé t'as un peu éclairé.

ousontlesabdos
ousontlesabdos
Niveau 2
25 mai 2017 à 12:31:18

Merci beaucoup pour ta réponse ! Tu as répondu à toutes mes questions :)
J'vais continuer comme ça jusqu'à ne plus avoir de résultats

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby