CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Technique d'exécution pour le DC

jiym
jiym
Niveau 10
18 mai 2017 à 23:29:23

Salut les quais, ça fait 5 mois que je go muscu en salle et je constate que malgré toutes ces séances, je galère toujours au développé couché pour ce qui est des sensations. :(

En effet, je soulève un poids très moyen (50kg) et je n'ai vraiment aucune sensation dans les pectoraux. Disons que mes triceps commencent à brûler dès la deuxième série, au bout de la 4-5 ème je les sens tellement que je peux plus faire de repet. :ouch:

Résultat des courses : 5 séries de 8 rep à 50kg :d) triceps brûlés, pendant que mes pecs ne donnent aucun signe de vie. Je sens peut être une très légère congestion et encore, même pas sûr, et presque aucune sensation de tiraillement qu'on a habituellement après avoir bossé un muscle. Vu que j'ai pas mal de force aux triceps, j'arrive quand même à les bosser tranquille en deuxième partie de séance (4-5 exos triceps).

J'ai entendu plusieurs choses : y'en a qui te disent que si tu sens pas les pecs c'est à cause de l'exécution - et d'autres qui te disent que c'est un déséquilibre de force entre triceps et pecs. Je suis sûr pour ma part que dans mon cas c'est les deux :rire:

Hormis un écart de force probable, sachant que je bosse mes triceps depuis plus longtemps que mes pecs, (avant de débuter en salle je bossais déjà les bras chez moi) je ne suis pas sûr que mon exécution soit top non plus.

Chez vous, 1) la barre de traction arrive où contre votre buste ? Sous les pecs, en plein dedans, un peu au dessus ? 2) Vous utilisez la contraction volontaire pour les pecs ? (j'ai du mal perso) 3) quel est votre écartement niveau prise ? (Je suis un peu large mais pas trop, et pourtant qu'est-ce que les triceps morflent) :(

Des conseils à me donner ? Est-ce mon exécution ou un réel écart de force qui me bousille l'exercice systématiquement ? :-(

Merci d'avance ... si vous aviez quelques bonnes vidéos montrant l'exécution de l'exercice étape par étape (celle de Nassim m'a pas spécialement aidé) ça serait sympa :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2017 à 23:38:28

J'suis passer de 45kg 8x4 a 65kg 8x4 en 2mois
Je met les mains legerement plus ecarter que les epaules
Je descend au niveau des tetons mais je tape pas la barre sur mes pecs.
Et pour le coup niveau sensation c'est bof, je ressens mieux quand je passe a l'incliné au haltere.
Mais bon mes charges progresses et je vois mes pecs se developper c'est le principal

jiym
jiym
Niveau 10
18 mai 2017 à 23:44:43

Donc t'as toi aussi peu de sensations ?

Mingersir
Mingersir
Niveau 7
18 mai 2017 à 23:48:42

Quand tu commences ta série verrouille t'es coudes puis resserre t'es omoplates comme ça t'es pecs seront un peu + engagés ( ne verrouille pas les coudes pour les autres reps, c'est juste pour pouvoir resserrer les omoplates ). Ensuite aussi tu pourrais faire à chaque fois une petite série de triceps sans aller à l'échec puis directement après faire ta série de développé couché. Si vraiment tu sens toujours pas t'es pecs essaye de les faire avec les haltères et aussi fais des exos comme l'écarté poulie sa bosse super bien les pecs. Et pour la question à quel endroit on doit descendre la barre aux pecs, descend la au niveau des tétons et pour l'incliné en haut des pecs

Message édité le 18 mai 2017 à 23:50:25 par Mingersir
jiym
jiym
Niveau 10
18 mai 2017 à 23:54:36

Merci gros :-))) Les développés avec haltères par contre c'est du grand n'importe quoi avec moi, que ce soit en incline ou à plat, pour le coup là je sens vraiment zéro au niveau pecs, alors que mes tri crament direct :ouch:

Message édité le 18 mai 2017 à 23:55:05 par jiym
RagnarBan
RagnarBan
Niveau 9
18 mai 2017 à 23:59:22

https://www.youtube.com/watch?v=BYKScL2sgCs

Reamver16
Reamver16
Niveau 9
19 mai 2017 à 00:15:46
[[sticker:p/1jnf]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2017 à 06:44:50

Ne fais pas d'exercice triceps avant un développé, tu vas juste les préfatiguer et le sentir encore plus.

En général c'est rare de sentir ses pecs de tout les avis que j'ai pu voir. En tout cas c'est rare quand t'as 50 kg au DC :hap:

L'exécution c'est simple : Torse bombé, omoplates resserrées. Avec en plus un contrôle de la barre pour ne pas rebondir sur le torse et une respiration adaptée : Inspiration avant de descendre => Expiration quand tu pousses

SylvainD
SylvainD
Niveau 10
19 mai 2017 à 07:54:33

Si tu sens trop les triceps tu as peu être une prise trop serrée, essaye de l'élargir un peu
Rapproche tes omoplates, sors bien le buste et fais une trajectoire légèrement arquée ou tu commences avec les bras tendu et finis avec la barre sur le bas de pec

one-man-one-bar
one-man-one-bar
Niveau 7
19 mai 2017 à 09:25:46

La seule vraie solution pour toi mon pote : la préfatigue des pecs avec de l'écarté aux poulies vis à vis. 3-4 séries de 15-20 reps sans te mettre à l'échec --> go bench

ProZyzzSquad
ProZyzzSquad
Niveau 7
19 mai 2017 à 09:33:12

Personnellement au début je ne sentais pas non plus trop les pecs. Mais désormais je sens très bien alors pour ce que j'ai fait :
-Déjà prendre un plus large écartement( ( Vers les bandes
-Resserrer les omoplates et ne surtout pas les desserrer !
-Descente au niveau des tétons
-Bien respirer

6bdm
6bdm
Niveau 15
19 mai 2017 à 11:37:29

one-man-one--bar a raisonpré fatigue au à la poulie vis à vis.
Mais 3-4 séries de 15-20 reps ça me semble beaucoup juste pour de la pré fatigue.

one-man-one-bar
one-man-one-bar
Niveau 7
19 mai 2017 à 11:41:48

6bdm, 4 séries ça peut être beaucoup t'as raison. Après 3 ça va mais c'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas aller à l'échec, d'où le nom "pré-fatigue"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2017 à 11:44:50

Truc important pour la préfatiguer : tu arrêtes dès que tu sens d'autre musclé que les pecs, même si t'es à 8reps

NuiteeLand
NuiteeLand
Niveau 6
19 mai 2017 à 11:45:51

Je suis sûr à 90% que tu resserre pas les omoplate.

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat