Salut les quais, ça fait 5 mois que je go muscu en salle et je constate que malgré toutes ces séances, je galère toujours au développé couché pour ce qui est des sensations. 
En effet, je soulève un poids très moyen (50kg) et je n'ai vraiment aucune sensation dans les pectoraux. Disons que mes triceps commencent à brûler dès la deuxième série, au bout de la 4-5 ème je les sens tellement que je peux plus faire de repet. 
Résultat des courses : 5 séries de 8 rep à 50kg
triceps brûlés, pendant que mes pecs ne donnent aucun signe de vie. Je sens peut être une très légère congestion et encore, même pas sûr, et presque aucune sensation de tiraillement qu'on a habituellement après avoir bossé un muscle. Vu que j'ai pas mal de force aux triceps, j'arrive quand même à les bosser tranquille en deuxième partie de séance (4-5 exos triceps).
J'ai entendu plusieurs choses : y'en a qui te disent que si tu sens pas les pecs c'est à cause de l'exécution - et d'autres qui te disent que c'est un déséquilibre de force entre triceps et pecs. Je suis sûr pour ma part que dans mon cas c'est les deux 
Hormis un écart de force probable, sachant que je bosse mes triceps depuis plus longtemps que mes pecs, (avant de débuter en salle je bossais déjà les bras chez moi) je ne suis pas sûr que mon exécution soit top non plus.
Chez vous, 1) la barre de traction arrive où contre votre buste ? Sous les pecs, en plein dedans, un peu au dessus ? 2) Vous utilisez la contraction volontaire pour les pecs ? (j'ai du mal perso) 3) quel est votre écartement niveau prise ? (Je suis un peu large mais pas trop, et pourtant qu'est-ce que les triceps morflent) 
Des conseils à me donner ? Est-ce mon exécution ou un réel écart de force qui me bousille l'exercice systématiquement ? 
Merci d'avance ... si vous aviez quelques bonnes vidéos montrant l'exécution de l'exercice étape par étape (celle de Nassim m'a pas spécialement aidé) ça serait sympa