CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Perte de poids

DidierDeDax
DidierDeDax
Niveau 6
19 mai 2017 à 13:50:58

Bonjour , je fais 1m72 et 78 kg (j'en faisais 90 il y a 8 mois) je souhaite perdre du poids alors j'ai ajusté mon alimentation , je mange peu de glucides et beaucoup de légumes et viande/œufs/poisson je suis inscrit dans une salle , et je fais du cardio , vélo elliptique ou tapis de course 40min/1h plusieurs fois par semaine et un peu de musculation pour la forme .
Je je prend aucun complément alimentaire et comme j'aimerai bien accélérer ma perte de poids qui stagne un peu en ce moment je me suis renseigner sur les compléments , comme le thé vert les cla ou les fat burner , cependant je ne sais pas si c'est vraiment efficace et si la prise de plusieurs de ses produit en même temps est compatible , est ce que c'est utile ou je dois seulement être patient ?

DidierDeDax
DidierDeDax
Niveau 6
19 mai 2017 à 13:59:28
[[sticker:p/1lmk]]
alexkat
alexkat
Niveau 54
19 mai 2017 à 14:04:12

je te conseil de ne pas depenser largent la dedans, continue de tappliqué sur ta diéte et tout ce passera bien :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mai 2017 à 14:06:44

Fais plus de cardio, c'est tout. 1 X par semaine ce n'est pas suffisant.

6bdm
6bdm
Niveau 15
19 mai 2017 à 14:07:33

c'est du vent, continu comme tu fais

Faust38500
Faust38500
Niveau 21
19 mai 2017 à 15:26:45

On a quasiment les mêmes mensurations l'ami. Je fais 1m71 et 76 kilos, j'en faisais 94 il y a 3 mois.

J'ai juste changé mon mode alimentaire et je fais du vélo d'appartement (vous foutez pas de moi) 30 minutes 5 fois par semaine.

J'ai perdu vachement de poids mais peu de volumes, comment ce fait ce ? Vais-je devoir me mettre à la muscu ? (j'espère pas, j'ai un dos et des genoux en compote)

kirua1818
kirua1818
Niveau 43
19 mai 2017 à 15:34:09

Déjà faut te dire que perdre du poids ça se fait plutôt sur du moyen terme.
Aussi au début on perd pas mal de poids parce qu'on perd pas mal de flotte. 1 KG de graisse c'est environ 9000 kcal, donc 1 à 2 kg de graisse par mois c'est déjà pas mal. Après, tu peux perdre plus, mais c'est généralement de la flotte et du muscle.

Les compléments alimentaires ça va juste t'aider de quelques % dans ta diète, peut être 5% au maximum. Faut pas penser que d'un coup ça va t'aider énormément, c'est juste un coup de pouce.

Mais déjà, consommer des ingrédient naturels comme le thé vert/ café sans sucre ou avec stevia peut t'aider à légèrement booster ton métabolisme (au moins 2 ou 3 tasses par jour).
Certains épices comme le piment, curcuma, poivre aide un peu à légèrement booster ton métabolisme ou la perte de poids.

Parce que les fatburner c'est généralement un mix de caféine, piment et/ou guarana. Rien ne t'empêche d'en acheter mais faut pas s'attendre à des miracles.

Message édité le 19 mai 2017 à 15:34:52 par kirua1818
DiVito
DiVito
Niveau 9
19 mai 2017 à 15:39:13

Le 19 mai 2017 à 15:26:45 Faust38500 a écrit :
On a quasiment les mêmes mensurations l'ami. Je fais 1m71 et 76 kilos, j'en faisais 94 il y a 3 mois.

J'ai juste changé mon mode alimentaire et je fais du vélo d'appartement (vous foutez pas de moi) 30 minutes 5 fois par semaine.

J'ai perdu vachement de poids mais peu de volumes, comment ce fait ce ? Vais-je devoir me mettre à la muscu ? (j'espère pas, j'ai un dos et des genoux en compote)

T'as perdu 6 kg par mois.. c'est beaucoup trop !

gamel35
gamel35
Niveau 11
19 mai 2017 à 17:00:13

Le 19 mai 2017 à 15:34:09 kirua1818 a écrit :
Déjà faut te dire que perdre du poids ça se fait plutôt sur du moyen terme.
Aussi au début on perd pas mal de poids parce qu'on perd pas mal de flotte. 1 KG de graisse c'est environ 9000 kcal, donc 1 à 2 kg de graisse par mois c'est déjà pas mal. Après, tu peux perdre plus, mais c'est généralement de la flotte et du muscle.

Le chiffre de 9000 kcal/kg est faux (je l'ai appris récemment), parce qu'en réalité la graisse du corps ce n'est pas seulement de la graisse, il y a d'autres trucs pas très énergitiques qui entrent dans sa composition (protéines, sang, eau, etc). La vraie valeur ce serait 7700 kcal/kg. Ou 3500 kcal/lb
http://www.hendersoninfo.net/blog/la-vraie-valeur-du-gras-les-3500-calories

Pour le reste je suis d'accord, au-delà de 2 kg/mois c'est surtout le muscle qui va fondre. A long terme c'est très mauvais.

Message édité le 19 mai 2017 à 17:02:12 par gamel35
DidierDeDax
DidierDeDax
Niveau 6
19 mai 2017 à 21:55:27

D'accord merci pour vos réponses , jvais continuer comme ca tant que je bloque pas

ZOE_FURRY
ZOE_FURRY
Niveau 7
19 mai 2017 à 22:28:29

Si tu accès a une salle bien équipé fait plutôt des séances de muscu intensive ( en privilégiant les exo poly ) , ça brule plus de gras et te muscle par la même occasion

[JV]Eustache
[JV]Eustache
Niveau 11
19 mai 2017 à 22:47:29

Période de stagnation normale j'ai eu ça pendant un moment (55kg perdu), j'ai collence la muscu, je perdais de la graisse mais mon poids sur la balance ne bougeait pas, je fais bien plus de muscu que de cardio, je ne pense pas que les fat burner fonctionnent vraiment, essaie la muscu intensive,

DidierDeDax
DidierDeDax
Niveau 6
20 mai 2017 à 11:11:41

D'accord , mais j'ai aucune connaissance je vais me renseigner pour un programme débutant alors

DidierDeDax
DidierDeDax
Niveau 6
20 mai 2017 à 11:12:14

Mais si je reprend la muscu il faudra que je remette des glucides dans ma diet non?

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat