Salut
Je vous explique la situation je viens de passer 2 ans en prépa scientifique sans quasiment faire de sport, j'étais relativement sportif au lycée 2h de natation par semaine, 1h de course et quelques pompes dans ma chambre. Je me suis inscrit aux concours militaires (Saint Cyr - École de l'air) les écrits viennent de passer plutôt bien, du coup je risque d'aller aux oraux dans 1 mois où il y a une épreuve sportive qui est d'ailleurs éliminatoire si on a moins de 6/20 à l'ensemble des épreuves.
Cette épreuve est composée de course à pied, de natation (ça devrait aller avec un mois de reprise) et d'une épreuve combinée Abdos + Tractions.
Je ne me fais pas trop de soucis pour les Abdos par contre je viens de tenter des tractions impossible d'en passer 2 (qui équivaut à 1/10). Sachant que je n'ai pas accès à une salle de muscu, avez vous des techniques pour pouvoir progresser aux tractions sans machine, comme une routine tous les jours qui pourrait se faire chez soi pour pas que je me ridiculise le jour de l'épreuve ?
Je sais bien que je n'en ferais pas 10 dans un mois mais si je pouvais en faire 3 ou 4 ça serait déjà génial.