CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tractions concours militaire

tofol22
tofol22
Niveau 17
14 mai 2017 à 11:33:51

Salut

Je vous explique la situation je viens de passer 2 ans en prépa scientifique sans quasiment faire de sport, j'étais relativement sportif au lycée 2h de natation par semaine, 1h de course et quelques pompes dans ma chambre. Je me suis inscrit aux concours militaires (Saint Cyr - École de l'air) les écrits viennent de passer plutôt bien, du coup je risque d'aller aux oraux dans 1 mois où il y a une épreuve sportive qui est d'ailleurs éliminatoire si on a moins de 6/20 à l'ensemble des épreuves.
Cette épreuve est composée de course à pied, de natation (ça devrait aller avec un mois de reprise) et d'une épreuve combinée Abdos + Tractions.
Je ne me fais pas trop de soucis pour les Abdos par contre je viens de tenter des tractions impossible d'en passer 2 (qui équivaut à 1/10). Sachant que je n'ai pas accès à une salle de muscu, avez vous des techniques pour pouvoir progresser aux tractions sans machine, comme une routine tous les jours qui pourrait se faire chez soi pour pas que je me ridiculise le jour de l'épreuve ?

Je sais bien que je n'en ferais pas 10 dans un mois mais si je pouvais en faire 3 ou 4 ça serait déjà génial.

abricotDDZ
abricotDDZ
Niveau 3
14 mai 2017 à 11:40:31

Si tu as une barre de traction, tu peux prendre un élatisque que tu attaches à la barre et tu t'aides de cet élastique pour monter

http://youtu.be/QnSgZfEIr7c

Message édité le 14 mai 2017 à 11:41:53 par abricotDDZ
tofol22
tofol22
Niveau 17
14 mai 2017 à 12:02:27

Ok merci je vais essayer de me trouver ça mais il y a pas des techniques sans barres aussi parce qu'il faut que j'aille dans les parcs pour les barres

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
14 mai 2017 à 12:05:00

Le 14 mai 2017 à 12:02:27 tofol22 a écrit :
Ok merci je vais essayer de me trouver ça mais il y a pas des techniques sans barres aussi parce qu'il faut que j'aille dans les parcs pour les barres

bah non
j'ai l'impression t'es dans une logique du moindre effort, c'est bizarre quand on vise saint-cyr c'est par vocation, si c'est pas le cas et que tu osef un peu va dans une CCP chiatique et pis basta
pour s'entraîner à un mouvement de tirage vertical faut faire des exos de tirage vertical, éventuellement horizontaux ça peut aider (rowing),
se mettre en léger déficit kcalorique de façon à perdre du poids et être plus léger peut être une stratégie également
bref voilà mais c'est à toi de le faire

Up-to-strong
Up-to-strong
Niveau 5
14 mai 2017 à 12:44:09

Armée de l'air.. ta pas besoin d'être sportif tkt

tib121
tib121
Niveau 10
14 mai 2017 à 12:46:53

traction sauté (en freinant bien la descente) ça marche bien aussi
Le meilleur moyen de s'améliorer aux tractions c'est encore d'en faire... si t'a même pas la motive d'aller aux barres pose toi des questions

Fluo42
Fluo42
Niveau 10
14 mai 2017 à 13:01:01

L'auteur j'étais en prépa mili, tu as aucune chance face aux autres niveau sportif d'après ce que tu décris :ok:
Nan je rigole mais ils se préparent pendant 2 ans plutôt intensivement.. (au détriment des notes parfois...)
Juste, les tractions ca va être chaud mais tu peux t'améliorer rapidement (en passer 12 (20/20) j'y crois pas trop en 1 mois), t'aurais pu avoir une bonne note si tu t'y étais pris avant c'est pas compliqué ..
Et le 3000m en deux mots: bon courage :rire:
:d) là en 1 mois c'est hard pour espérer gratter rien qu'un 13/14 si t'as 0 XP

Fluo42
Fluo42
Niveau 10
14 mai 2017 à 13:01:25

Le 14 mai 2017 à 12:44:09 Up-to-strong a écrit :
Armée de l'air.. ta pas besoin d'être sportif tkt

+1

tofol22
tofol22
Niveau 17
15 mai 2017 à 19:16:08

Ouai merci je suis plutôt sur l'armée de l'air les gars et je vise juste un 7/20 pour pas être éliminé c'est tout

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat