Salut les kheys.
Ca fait 9 mois que je fais du squat sérieusement (de façon régulière), et je go toujours ATG. Au début je progressais bien, jusqu'à arriver à 5x5@105kg et 1@120kg.
Et depuis, bah c'est devenu n'importe quoi. Tout mes autres lifts augmentent plutôt normalement (185kg DL, 67.5kg OHP, 40kg Traction lestée stricte, 6@40kgs dips lestées) tandis que le squat, bah je suis passé à 3x3@105, puis à 100, puis j'ai du redescendre à 5x5@90kg, et aujourd'hui j'ai chier pour faire 3x3@90kg
Je suis passé en Paused (genre 1 seconde voire moins) depuis le 3x3@105kg, ça joue peut être un peu, mais de là a diminuer d'autant mes perfs, y'a un problème
Pour la fréquence des legs, ça à toujours été 1.5-2x/semaine, avec du squat une fois par semaine (pas plus, j'ai une couille au niveau des genoux qui me compresse la partie inférieure extérieure du ménisque plus que la normale, et me faut du temps pour récuperer entre chaque séance (jpeux pas me faire opérer selon mon médecin (Jean Jacques Randé, médecin officiel du XV de France donc je lui fais confiance
) sinon ça pourrait me provoquer de l'arthrose. Il m'a donc dit de faire avec la douleur).
Pour info je fais 1m84 PDC+1, un mec cool pour m'aider à améliorer mon squat?