Bonjour , j'ai commencé la musculation il y a 5 mois en fullbody et je vais changé en halfbody pour pouvoir faire du sport deux jours de suite. Cependant pour ma scéance jambe j'ai un problême vu que je le fais dans mon garage je n'ai pas de machine pour la presse et ayant des problêmes au dos je ne peux pas faire de squat. Je voulais donc savoir s'il est tout de même possible de travailler les jambes de façon plus ou moins efficace sans ces exercices que je trouve dans tout les programmes jambes. J'ai trouvé le legs extension et le leg curl couché, mais bon c'est pas assez ...
Je voulais donc savoir s'il est possible de faire une séance jambe sans presse et squat (ainsi que tous excercies nécéssitant un apparail spécifique) ? et si vous avez des excercices pour les remplasser.
Tu peux faire des fentes, du glute ham raise mais pourquoi tu peux pas faire de squat ?
Problème de dos j'avais pas vu
oui
split squat https://www.youtube.com/watch?v=2TQAQ32GG7Q
fentes marchées haltères
nordic leg curl https://www.youtube.com/watch?v=rYLpvcDWVt4
regarde les variantes de glute ham raises ici https://streetworkoutjvc.wordpress.com/2016/11/14/sentrainer-efficacement-au-pdc-dehors/
Quoi comme problème de dos ?
parce-que bon... c'est l'excuse facile pour 90% des gens
T'as des mecs qui ont eu de gros prob de dos et qui ont pu se remettre a squat
j'ai même un pote qui c'est tapé une hernie + vertèbres brisée,
il ne devait plus jamais refaire de sport de sa vie,
et depuis + de 5ans il squat
et ça l'a renforcé
D'accord merci donc un programme avec : Split Squat - Glut ham raises - Leg curl -Leg extension - mollets debouts (je suis pas sur du nom) Ca peut être éfficace selon vous ?
oui bien sûr
par contre dans ton garage t'as de quoi faire du leg curl et leg extension ? C'est des machines ça normalement hein
Le 06 mai 2017 à 16:20:51 Dieulavier a écrit :
et depuis + de 5ans il squatet ça l'a renforcé
Je sais pas vraiment, mais quand je fais du squat, j'ai une térrible douleur, brulure au niveau du bas du dos peut importe l'échaufement, ca vient sans doute de moi qui fait mal l'exercice, du coup je préfère enlever l'exercice car je fais de la musculation par plaisir j'ai pas envie de m'obligé à faire un exercice car tout le monde le fais surtout s'il me nique le dos. Et le principale c'est que je travaille les jambes
Et sinon oui J'ai de quoi faire les legs curls et extensions, j'ai un banc assez complet avec des sortes de barres à l'avant pour travaille les jambes. ![]()
Vous pensez quoi du hack squat ?
Le 06 mai 2017 à 16:48:00 Azilio a écrit :
Je sais pas vraiment, mais quand je fais du squat, j'ai une térrible douleur, brulure au niveau du bas du dos peut importe l'échaufement, ca vient sans doute de moi qui fait mal l'exercice, du coup je préfère enlever l'exercice car je fais de la musculation par plaisir j'ai pas envie de m'obligé à faire un exercice car tout le monde le fais surtout s'il me nique le dos. Et le principale c'est que je travaille les jambes
![]()
Et sinon oui J'ai de quoi faire les legs curls et extensions, j'ai un banc assez complet avec des sortes de barres à l'avant pour travaille les jambes.
ça veut dire que t'as 0 lombaires + surement un buttwink des enfers
Travailles tes lombaires, que tu fasses du squat ou non
![]()
Et sinon oui J'ai de quoi faire les legs curls et extensions, j'ai un banc assez complet avec des sortes de barres à l'avant pour travaille les jambes.
Oué voila donc c'est bien ça, tu fais parti des 90%
Normal pour le bas du dos, c'est a coup sur tes lombaires qui crament, ça fais ça a beaucoup de monde
A ta place je reprendrais le squat, mais très léger 20/30kg sur ta barre le temps d'apprendre a faire le mouvement et d'habituer ton dos. ( go youtube tuto ) Je suppose que c'est une douleur qui ne persiste pas les jours suivant mais qui a lieu uniquement après quelques reps ? C'est tes lombaires qui congestionnent et en chient surement car elles sont faible ( normal ) ça va vite passer, ça me le faisais au début aussi.
Par contre si t'as mal alors que c'est bien exécuté, il y a peux etre un soucis en effet.
Le 06 mai 2017 à 16:26:36 WebcamPower a écrit :
oui bien sûr
par contre dans ton garage t'as de quoi faire du leg curl et leg extension ? C'est des machines ça normalement hein
il a peut-être un banc où on peut en faire ![]()
ps : non pas que le squat soit indispensable, mais c'est vraiment bête de s'en priver quand ont a pas de réel problème physique car c'est un très bon exo et puis quel kiff
squater dans un garage avec du bon son ![]()
Le 06 mai 2017 à 16:58:02 LegBroc a écrit :
![]()
ça veut dire que t'as 0 lombaires + surement un buttwink des enfers
Travailles tes lombaires, que tu fasses du squat ou non
Oui ça doit venir des lombaires vu que je l'ai travaillé pas avant , du coup je testerais à nouveau le squat dans quelques semaines pour voir si ça venait bien de ça.
Mais la douleur ne part pas après quelques minutes, c'est comme les courbatures ça reste sur le long therme c'est pour ça que j'ai arreté, enfin je vais voir car en faire ne me gène pas.
Le 06 mai 2017 à 17:05:07 Dieulavier a écrit :
ps : non pas que le squat soit indispensable, mais c'est vraiment bête de s'en priver quand ont a pas de réel problème physique car c'est un très bon exo et puis quel kiff
squater dans un garage avec du bon son
C'est vrai que c'est un avantage plutôt sympas de mettre les enceintes à fond, mais bon il y a les points négtifs comme la chaleur l'été il fait hyper chaud squater à forte chaleur c'est pas marrant
Le 06 mai 2017 à 17:04:58 hooni59v8 a écrit :
Le 06 mai 2017 à 16:26:36 WebcamPower a écrit :
oui bien sûr
par contre dans ton garage t'as de quoi faire du leg curl et leg extension ? C'est des machines ça normalement heinil a peut-être un banc où on peut en faire
j'ai un truc comme ça : http://www.fitness-online.fr/images/care-pro-max-2-ref.jpg Mais avec un poulie en plus
Coucou l auteur.
Comme toi, je ne peux plus faire de squat pour l instant ni de sdt à cause de mon psoas.
Du coup, je te propose quelques exos qui rythment mes seances dans mon homegym :
Rack pull (l activation de la chaine post est moindre, mais c est toujours bon à prendre)
Soulevé de terre roumain aux haltères ou à la barre.
Hip thrust (le cul n est pas à négliger, c est certainement pour ca que j me suis blessé )
Pull through (avec élastique )
Good mornings (avec elastiques)
Reverse hyperextensions (sur banc incliné )
Glut ham raise en calant tes pieds sous une barre chargée.
Pour la chaine antérieure (donc quadris ), c est limité :
Fentes marchées avec poids
Fentes avant à l elasto
Legs extensions (installation prolo avec une barre ez mais vu qu tu mets pas lourd sur cet exo, c est tres bien en finisher)
Sissy squat
Pour le squat, esaie des variantes, comme le split quat, le goblet squat. .
Voilà ca te fait une petite base de données
Et n ecoute surtout pas certains mecs de ce forum qui ne jurent que par le squat et dont on entendra plus la grande gueule une fois qu ils seront en pls à cause de leur exécution qu il croyait parfaite.