Bonjour à tous, ma question a sans doute été posée des centaines de fois mais j'aimerais donc savoir quelle méthode utiliser. J'en vois une qui me plait puis ensuite je vois des avis négatifs, et puis une autre apparait et ainsi de suite, difficile de faire son choix.
Alors voilà mon profil :
- 1m70
- 65kg (j'ai légèrement grossi cet hiver
) - Carrure normale, j'ai un peu de muscle mais pas assez dessiné à mon goût
Mes objectifs :
- Me dessiner, d'ici à Septembre/Octobre.
J'aimerais surtout prendre :
- Des abdominaux
- Des jambes
- Des fessiers.
Voilà je ne cherche pas à prendre énormément de muscle, seulement me dessiner, mon physique me convient déja, je ne suis pas complexé par celà, j'aimerais juste l'améliorer un petit peu.
C'est pourquoi je me tournais vers le PDC, j'avais déja fais très vite fait la méthode Lafay ya 6 ans. Mais c'est assez démotivant à la longue.
Je me tourne donc vers vous, sachant que je veux juste me dessiner, le PDC serait, surement un meilleur atout pour avoir un corps plutôt régulier non ? Je n'ai pas envie d'aller à la salle, je serai pas sédentaire pendant les prochains mois. Je peux disposer d'haltères d'ici 2 mois pour compenser le manque d'exercices en PDC (notamment les jambes).
Mais alors que faire ? Un petit programme de Lafay? Sans trop de contrainte ? avec un renforcement avec haltères pour les jambes ? Ou je pioche par ci par la des exercices de jambes/abdominaux/fessiers et tractions/pompes en PDC?
J'aimerais surtout avoir des avis de personnes ayant comme moi, de petits objectifs et ne souhaitant pas prendre de la masse musculaire de fou furieux. (Je sais que le PDC n'est pas recommandable pour eux)
Merci de bien vouloir m'aider en tout cas 
TL;DR : J'aimerais juste me dessiner, je veux pas aller à la salle, j'ai des haltères utilisables dans seulement 2 mois, intéressé par le PDC. Que me conseillez vous ?