Après mesure (avec mètre déroulant et calculateur), je me suis mesure à 19,5% de Bf, ce qui est trop élevé. Je stocke principalement au niveau du ventre.
Dans mon cas, voulant prendre en muscle tout en perdant en BF, je dois faire une PDM directe ( avec combien de calories au dessus du seuil ) ou viser le maintien calorique ?
Merci d'avance.
Maintien calorique. Une répartition à 25% Prot. 50% Gluc. 25% Lip. dans ta journée.
Un entrainement bien construit avec du Cardio fin de séance (fractionné sur 10-15min)
Histoire que ton métabolisme brûle même après la séance.
Cycle les glucides (privilégie autour de la séance avant et après)
Et pas trop en dehors (Repas ou collations éloignés)
Si t'es débutant tu fais une sèche, en plus c'est possible que cet appareil sous estime le BF
Perso c'est simple, tu te trouves gros
tu fais une sèche, point
En théorie tout le monde aurait tendance à dire de secher, apres moi perso j'étais a +20% de bf mais skinny fat et je fais partie des gens qui prefere être gras que maigre ( y en a il ont peur de la graisse d'autre de la maigreur mdr ) du coup j'ai fais 5 mois pdm leger/maintenance et et jvai sechèr tout ça mnt au moins j'aurais un minimum de muscle apparent, donc en gros sa depent aussi de ce que tu veux et comment tu persois ton corps donc d'accord avec VDD si tu te sens gros séche
Le 25 mars 2017 à 17:28:45 CoachFREY a écrit :
Maintien calorique. Une répartition à 25% Prot. 50% Gluc. 25% Lip. dans ta journée.
Un entrainement bien construit avec du Cardio fin de séance (fractionné sur 10-15min)
Histoire que ton métabolisme brûle même après la séance.
Cycle les glucides (privilégie autour de la séance avant et après)
Et pas trop en dehors (Repas ou collations éloignés)
Merci pour ta réponse complète !
Je fais déjà 10 minutes de cardio lors d'une séance pour m'échauffer, du coup je dois en rajouter aussi en fin de séance ?
Le fractionné (c'est des sprints couplés à des pauses non ?) il est possible de le faire sur un tapis de course ? Ou un cardio classique marche aussi ?
Autrement, je fais 30 minutes de cardio tout les dimanches, c'est bon ? ![]()
Le 25 mars 2017 à 17:29:10 Sfyzer5 a écrit :
Si t'es débutant tu fais une sèche, en plus c'est possible que cet appareil sous estime le BFPerso c'est simple, tu te trouves gros
tu fais une sèche, point
Je n'ai pas utilisé d'appareil, juste pris des mesures avec un mètre pliant et rentrer les chiffres sur un calculateur.
Il est conseillé de faire une sèche quand on a un niveau encore petit novice (genre 55 en séries au DC) ?
Le 25 mars 2017 à 17:36:13 KrM_ a écrit :
En théorie tout le monde aurait tendance à dire de secher, apres moi perso j'étais a +20% de bf mais skinny fat et je fais partie des gens qui prefere être gras que maigre ( y en a il ont peur de la graisse d'autre de la maigreur mdr ) du coup j'ai fais 5 mois pdm leger/maintenance et et jvai sechèr tout ça mnt au moins j'aurais un minimum de muscle apparent, donc en gros sa depent aussi de ce que tu veux et comment tu persois ton corps donc d'accord avec VDD si tu te sens gros séche
Je ne vais pas à la plage cet été, mais je ne souhaite surtout pas être plus gras que je ne le suis maintenant. Dans le pire des cas, augmenter les muscles en conservant le BF (mais idéalement je veux le diminuer).
Je fais déjà 10 minutes de cardio lors d'une séance pour m'échauffer, du coup je dois en rajouter aussi en fin de séance ?
Le fractionné (c'est des sprints couplés à des pauses non ?) il est possible de le faire sur un tapis de course ? Ou un cardio classique marche aussi ?Autrement, je fais 30 minutes de cardio tout les dimanches, c'est bon ?
Ton échauffement c'est 10min de cardio régulier sur ce que tu veux
+ Musculation Légère ou montée en charge sur un mouvement polyarticulaire.
Tu fais ta séance Musculation
Tu achèves par 10-15min de cardio fractionné, 30sec Sprint 30sec Régulier (en gros 10 ou 15 séries)
Vélo, Elliptique, Course, Rameur ect... Si tu es pas trop à l'aise un 40/20 et à l'inverse 20s effort /40s repos
Je valide coachfrey alors ![]()
Le 25 mars 2017 à 17:43:40 CoachFREY a écrit :
Le fractionné (c'est des sprints couplés à des pauses non ?) il est possible de le faire sur un tapis de course ? Ou un cardio classique marche aussi ?Autrement, je fais 30 minutes de cardio tout les dimanches, c'est bon ?
Ton échauffement c'est 10min de cardio régulier sur ce que tu veux
+ Musculation Légère ou montée en charge sur un mouvement polyarticulaire.
Tu fais ta séance Musculation
Tu achèves par 10-15min de cardio fractionné, 30sec Sprint 30sec Régulier (en gros 10 ou 15 séries)
Vélo, Elliptique, Course, Rameur ect... Si tu es pas trop à l'aise un 40/20 et à l'inverse 20s effort /40s repos
Sachant que je cours 25-30 min vers les 10km/h (le cardio sur 10 min je le fais à 12km/h), sur un vélo de salle, tu conseillerais de régler ma vitesse de sprint à combien ? Et celle de repos à combien (repos total ou juste vitesse faible ? ) ?
Sachant que je cours 25-30 min vers les 10km/h (le cardio sur 10 min je le fais à 12km/h), sur un vélo de salle, tu conseillerais de régler ma vitesse de sprint à combien ? Et celle de repos à combien (repos total ou juste vitesse faible ? ) ?
Ne te fixe pas une vitesse.
Accélère, si tu te sens ralentir avant les 30sec, au prochain sprint va moins vite, et inversement
Tu dois clairement respecter les temps d'effort "continue et intense" (env. >12km/h)
Et le temps de repos (trottinant à 8-9km/h)
Pour un vélo je dirais supérieur et inférieur à 70-80 rpm
Pour un Elliptique sup/inf. à 130-140 spm
Montre nous une photo ça sera déterminant dans la réponse que nous allons t'apporter .
Plutôt que d'écouter de la broscience de forumeurs lambdas,
http://www.rudycoia.com/s/skinny-fat-musculation-faire/
Tain chaud que je sois devenu skinny fat avec des AD, avant j'étais juste skinny. ![]()
Merci pour ton lien webcampower.
La sèche, vous me conseillez de la faire à combien de calories en dessous de mon maintien ?
A quel BF je ne serai plus dans la case infamante de "skinny fat" et du coup repartir sur une prise de masse légère ?
Bon avec les mesures prises au matin, ça donne 19%, ce qui ne change pas grand chose.
Autrement, pour les autres questions ? ![]()
Je viens de faire 30 min de cardio ce matin, dois je monter à 1h tout en continuant la muscu 3 fois par semaine et gainages tout les jours ?
Le 25 mars 2017 à 22:13:00 GoelandTruand a écrit :
La sèche, vous me conseillez de la faire à combien de calories en dessous de mon maintien ?
A quel BF je ne serai plus dans la case infamante de "skinny fat" et du coup repartir sur une prise de masse légère ?
Une sèche c'est progressif tu diminues lentement les glucides jusqu'a arriver au minimum supportable pour toi (en dessous de 1g/PDC c'est déjà très très hard)
Osef du BF, ce qui compte c'est le visuel tu t'arrêtes quand le résultat de plait c'est tout
Le 26 mars 2017 à 14:21:19 GoelandTruand a écrit :
Bon avec les mesures prises au matin, ça donne 19%, ce qui ne change pas grand chose.Autrement, pour les autres questions ?
Je viens de faire 30 min de cardio ce matin, dois je monter à 1h tout en continuant la muscu 3 fois par semaine et gainages tout les jours ?
Si tu penses que t'auras des résultats en 1 jour tu vas être déçu, généralement il faut au moins 7-8 jours pour commencer à voir des résultats
Si tu arrives à tenir bien sur, mais 30 minutes c'est déjà pas mal
(Besoin Calorique) - ((Besoin Calorique) -20%) me semble être une bonne base.
J'imagine que si tu descends à 15% Ca va le faire !
30min ou 1h de cardio plan plan, c'est mieux que rien mais c'est pas le plus stressant pour ton métabolisme
Continue à pratiquer ta musculation en sollicitant un maximum de muscles dans ta séance.
Ne focus pas sur qu'un seul muscle, fais du polyarticulaire.
Si tu penses que t'auras des résultats en 1 jour tu vas être déçu, généralement il faut au moins 7-8 jours pour commencer à voir des résultats
Je n'ai jamais dit cela.
Je disais juste qu'en gros, ces mesures varient un peu en fonction de la journée (après manger ou non...). Du coup, faut se fixer une heure fixe pour mesurer jour après jour la progression ?
Je suis patient tqt.
Une sèche c'est progressif tu diminues lentement les glucides jusqu'a arriver au minimum supportable pour toi (en dessous de 1g/PDC c'est déjà très très hard)
Osef du BF, ce qui compte c'est le visuel tu t'arrêtes quand le résultat de plait c'est tout
Ce soir quand je serai chez moi, je ferai tout les calculs possibles avec mesures, pour déterminer mes apports réguliers, et je pourrai faire un topic pour demander ce qu'il faut en plus ou en moins dans la diète.
30min ou 1h de cardio plan plan, c'est mieux que rien mais c'est pas le plus stressant pour ton métabolisme
Fractionné à la place ? 10-15 minutes ça suffirait ?
Je testerais sur un vélo en salle d'abord. Je n'en ai jamais fait (enfin si mais à l'athlé il y a super longtemps, je m'en souviens que c'était ultra crevant ^^).