Bonjour,
Je cherche à acquérir une nouvelle machine pour mon appartement dans le but de perdre du poids.
Jusque là, j'utilisais un vélo d'appartement mais après un an de bons et loyaux services, il est pété. Je pourrais le remplacer par un modèle similaire (j'en étais très satisfait) mais je cherche à être aussi efficace que possible et je me demande s'il n'existe pas mieux au niveau calories brûlés / temps passé dessus. Mes contraintes :
- Le but c'est uniquement perte de poids - brûlage de calories. Les muscles je m'en fiche !
- Je cherche une machine qui me permette de faire mes exercices tout en regardant un truc (une série, un film...). Sinon je ne le ferai jamais.
- Quelque chose qui soit aussi efficace que possible : le plus de perte de calorie en un temps court. Que ce soit difficile à faire n'est pas un problème. Généralement je fais une heure tous les deux jours, j'aimerais donc que cette heure me permette d'être aussi efficace que possible, même si c'est crevant.
- Pas de limite de budget, par contre pas une place de ouf non plus
- Autant que possible une machine qui ne fait pas trop de bruit serait idéale
- Je fais quotidiennement 30 à 40mn de marche à pied. Pour le reste je suis plutôt (très) sédentaire
- Oui, je sais, il y a aussi une notion de nutrition à prendre en compte, mais c'est un autre problème et je souhaiterais simplement des conseils vis-à-vis de la machine, merci ^^
Par défaut je partirai donc sur un vélo d'appartement, mais y'a-t-il mieux ?
Et, question annexe, est-ce que les ceintures de fitness sont efficaces ? Dans mon esprit j'assimile ça à de l'arnaque-télé-shopping, mais peut être que je juge trop vite et que ça pourrait être un complément intéressant.
Merci par avance !