Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis. Ça fait 1 an et demi que je fais de la muscu, et ces derniers temps surtout de la force. Cependant, j'aimerais maintenant faire vraiment uniquement de la force, et du coup j'aimerais bien vos avis concernant les programme force. D'habitude voilà ce que je fais :
Front squat 3*5
DC 3*5 (puis en général je monte à 8-8-8 ou presque avant de monter)
Tractions
Développé militaire 3*8
Avant j'avais commencé le deadlift et le back squat, mais j'ai commencé à avoir de très très mauvaises douleurs en bas du dos (voir dans le cul, tellement c'était bas la douleur), et du coup ne sachant pas si c'était le dl ou le back squat, j'ai stop les deux et j'ai remplacé par le front squat pour les jambes. Et en fait en cherchant bien, je crois à 95% que la douleur venait d'un méchant buttwink sur le squat, dû à une mauvaise mobilité et un mauvais recrutement des fessiers je pense...
Vous feriez quoi vous, pour un programme force ? (je veux pas d'exos d'isolation pour les biceps/triceps)
Sachant que je vais à la salle 2-3 fois par semaine, et que je bosse en fullbody (ce qui marche le mieux pour moi).