Yo.
Alors voilà j'ai envie de changer de corps et de me muscler un peu, j'ai un peu de bide et c'est moche. Je fais 1m75 / 75kg ce qui est pas non plus énorme en soi mais j'ai pas bcp de muscles donc c'est pas ouf 
Mais je suis un débutant et j'y connais pas grand chose, donc j'aurais besoin de votre aide ci possible, que ce soit au niveau des exercices ou de la bouffe.
Niveau matériel j'ai une corde à sauter, un petit tapis pour les abdos (pour pas faire à même le sol quoi), autant dire trois fois rien, mais je peux acheter des haltères et une barre de tractions vu que ça prend pas trop de place, le reste je peux pas ma chambre est assez petite.
Je fais du judo depuis qqs mois deux fois 1h30 par semaine, et du ju jitsu aussi 1h30 par semaine donc 4h30 de sport, ça a pas mal augmenté mon endurance j'encaisse mieux les exercices et je récupère plus vite, donc je partirai pas de zéro non plus.
Mon objectif ça serait de plus avoir de bide, le reste du corps ça va j'ai pas de gras (enfin pas beaucoup quoi, c'est pas gênant ou disgracieux) et je voudrais travailler le plus de parties possibles : bras, pecs, abdos, jambes, épaules, dos,...
je pense avoir tout dit. merci d'avance pour votre aide 
edit : je précise que j'ai déjà regardé sur google mais je tombe pas sur les mêmes réponses, et je pense qu'un truc qui me soit adapté sera plus efficace qu'un programme "standard"
Message édité le 07 février 2017 à 15:22:24 par Ristorante