CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question whey

killler93
killler93
Niveau 12
24 janvier 2017 à 15:55:04

Salut les sportifs,

J'ai besoin de conseils. J'ai fait de la musculation l'année dernière jusqu'à octobre à peu près, pendant un an sans énormément de résultats à cause de la nutrition...

J'arrive pas à manger en aussi grosse quantité et je dois prendre de la masse.. 1m80 pour 68kg

J'ai donc pris de la prot chez nutrimuscle (musclewhey5) pour augmenter mon apport en prot.

Le soucis c'est qu'elle est pas évidente à préparer, elle colle à mort, fais des grumeaux etc et avec mon boulot je suis quasi tout le temps sur la route.

Ma question est de savoir si je peux enchaîner 2 shaker d'un coup plutôt que de les espacer.

Sinon j'oublie toujours et j'en prend qu'un seul par jour..

Pour la nourriture classique j'essaye de faire de bon gros repas le soir mais le midi c'est souvent un peu à l'arrache... Et le matin j'ai pas trop d'appétit.

So, peut on enchaîner deux shaker de suite de prot ? Est ce utile ?

Thannnx

JeanDeLaFonteN
JeanDeLaFonteN
Niveau 9
24 janvier 2017 à 16:32:11

Pourquoi tu te dopes ?! :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2017 à 16:42:22

Tu pourrais en prendre trois par jour tu grossirais pas

Si tu veux des résultats fais des efforts et mange quelque chose le matin et le midi

laforcedufrouit
laforcedufrouit
Niveau 7
24 janvier 2017 à 16:44:37

Pourquoi tu essais de prendre de la masse avec 60g de poudre ? :p

SquallTheBack
SquallTheBack
Niveau 10
24 janvier 2017 à 17:08:22

Nan mais t'es un troll ?
le mec se demande pourquoi il grossis pas mais il mange rien le matin et le midi

laforcedufrouit
laforcedufrouit
Niveau 7
24 janvier 2017 à 17:14:04

Le 24 janvier 2017 à 17:08:22 SquallTheBack a écrit :
Nan mais t'es un troll ?
le mec se demande pourquoi il grossis pas mais il mange rien le matin et le midi

Il ne troll pas, il a vu sur internet qu'on peut assimiler 30g de prot par heure et du coup il pense que s'il prend 2 scoops il aura plus et donc il stockera le surplus pour prendre la masse.

Je pense qu'il pense ça.

SquallTheBack
SquallTheBack
Niveau 10
24 janvier 2017 à 17:16:46

Le 24 janvier 2017 à 17:14:04 laforcedufrouit a écrit :

Le 24 janvier 2017 à 17:08:22 SquallTheBack a écrit :
Nan mais t'es un troll ?

Il ne troll pas, il a vu sur internet qu'on peut assimiler 30g de prot par heure et du coup il pense que s'il prend 2 scoops il aura plus et donc il stockera le surplus pour prendre la masse.

Je pense qu'il pense ça.

bububububububu bullshit

Kiwi_fleuret
Kiwi_fleuret
Niveau 7
24 janvier 2017 à 17:18:11

Prends 15 la chancla t'aura peut être une chance de prendre de la masse

allstar78fly
allstar78fly
Niveau 8
24 janvier 2017 à 17:23:35

Le 24 janvier 2017 à 15:55:04 killler93 a écrit :
Salut les sportifs,

J'ai besoin de conseils. J'ai fait de la musculation l'année dernière jusqu'à octobre à peu près, pendant un an sans énormément de résultats à cause de la nutrition...

C'est l'excuse des débutants la nutrition alors que leur principal problème est qu'ils ne savent pas du tout s'entrainer

laforcedufrouit
laforcedufrouit
Niveau 7
24 janvier 2017 à 17:46:19

Le 24 janvier 2017 à 17:23:35 allstar78fly a écrit :

Le 24 janvier 2017 à 15:55:04 killler93 a écrit :
Salut les sportifs,

C'est l'excuse des débutants la nutrition alors que leur principal problème est qu'ils ne savent pas du tout s'entrainer

+1 si tu sais t'entrainer et que tu ne manges pas assez, tu vas être sec comme le sahara mais tu vas quand même avoir une allure athlétique. Tu ne sais pas t'entraienr c'est tout;

killler93
killler93
Niveau 12
24 janvier 2017 à 18:36:43

Détendez vous les frères.

Je vais essayer de répondre dans l'ensemble.

Déjà pour commencer j'ai pas dit que je mangeais rien, j'ai dit que j'arrivais pas à me foutre des sandwich de blanc de poulet à 10h et 16h en plus de manger 3 steack le midi et 400grammes de thons le soir.

J'ai déjà vu plusieurs programmes nutritions et la vérité j'arrive pas à manger autant.

Pour autant je mange le midi ce que je trouve en supermarché (blanc de poulet boite de 6 tranche avec concombres ou taboulé par exemple, ou alors plat tout pret du commerce avec des batonnets de crabes en compléments, ce genre de conneries mais je ne loupe JAMAIS un repas).

Le matin par contre j'avoue j arrive pas à manger.

Pour le deuxième point j'ai pas dit que j'avais pas eu de résultat mais je pense que j'en aurai eu beaucoup plus en ayant un apport calorique plus important. J'ai fait un an de salle avec un programme half body classique (2 séance haut du corp 1 séance bas du corps) 2-3 exos pec (je tourne sur 5-6 exos différents pour varié) - 2-3 exos pour le dos (pareil) - 1 exo épaule - 1 exo biceps - 1 exo triceps (pour les 2-3 exos pec ou dos, ça dépend tu temps que j'ai le midi)
J'y allais en moyenne 3 fois/semaine et là j'ai repris un peu le même shéma et sur le même rythme.

Enfin, je sais très bien que c'est pas miraculeux mais justement je compte l'utiliser comme son nom l'indique, en complément. J'ai lu qu'on pouvait prendre 2 shaker dans la journée mais à chaque fois il faut l'espacer.

Ma question est de savoir si je peux prendre les deux d'un coup. Est ce que ce sera assimilé? Est ce que ça va ruiner mes reins? J'ai cherché sur google j'ai rien trouvé.

J'aimerai assimiler un peu plus de prot, j'essaye de manger de plus en plus, je me suis acheté des fruits secs etc, mais c'est pas évident de manger comme un ogre.. Je sais pas comment vous faite moi j'ai beaucoup de mal.

killler93
killler93
Niveau 12
24 janvier 2017 à 18:42:21

Je me tâte aussi à éventuellement reprendre un FB (j'avais commencer comme ça comme tout débutant) mais bon c'est toujours LA question existentielle..
je vous aurai bien donné ma séance de ce midi mais je connais pas le nom des machine utiliser (fitness park)

J'essayerai de trouver tout ça ce soir là j'ai pas le temps

allstar78fly
allstar78fly
Niveau 8
24 janvier 2017 à 20:04:15

Mais pourquoi tu veux t'enfiler trois steaks et 400g de thon ? :question:

En étant débutant tu n'as pas du tout besoin de consommer autant de protéines, augmente plutôt tes lipides/glucides qui doivent être assez bas. Si en plus tu veux t'ajouter deux shakers dans la journée bah mec tu vas arriver à 300g de protéines par jour sérieux... Donc pour répondre à ta question non la moitié ne sera pas assimilée, clairement pas

Ensuite je maintiens faut arrêter de se focaliser à mort sur la diète quand on est débutant, c'est l'erreur de tous, il faut plus se focaliser à mort sur le training c'est 80% du boulot

[Kiwinner]
[Kiwinner]
Niveau 9
24 janvier 2017 à 20:07:04

Putin le mec est pdc -12 en mangeant rien et moi j'suis là avec mon pdc -20, mes 4 à 5 repas quotidiens et 3 fois popo par jour.

killler93
killler93
Niveau 12
24 janvier 2017 à 20:24:15

C'était une façon de parler les 3 steac et les 400g de thon mais les programme diète de pdm c'est assez colossal
L'idée c'était de manger de plus en plus et de compléter avec de la whey
Ce midi par exemple j'ai mangé un Subway (...) avec concombre et oignon quand même ahah
Et ce soir je compte me faire 100g de pâtes avec huile d'olive et 2 strack hachés.
J'essayerai de manger des fruits secs avant de dormir
Après mon but c'est pas d'avoir un corps parfait, j'ai pas du tout une hygiène de vie irréprochable (fumette alcool le week-end...)
Je veux juste prendre en carrure

leitho
leitho
Niveau 11
24 janvier 2017 à 20:39:31

Va falloir faire un effort pour le matin
En nutrition il faut fractionner le plus possible les repas, tout prendre d'un coup c'est niet, les 2 shaker d'un coup t'oublie
l'apport en prot doit être constant, l'apport en gras aussi, et légumes c'est illimité, mais pas optionnel, la variante c'est les glucides
Les glucides à prendre c'est ceux qui ont le plus bas index glycémique, sauf durant et après ta séance de sport pour la fenêtre anabolique (si tu y crois, certains n'y croient pas)
pour rester un minimum sec, il faut mériter ses glucides

Le plus important, surtout pour prendre en masse, c'est de fractionner les repas, toujours quelque chose dans le sang, toujours de l'insuline, l'insuline n'est pas dangereuse, c'est la variation d'insuline qui cause le diabète, insuline constante = santé, insuline élevé = gras(selon comment tu manges) = muscle(dans tout les cas)
mange le matin, pose pas de question

killler93
killler93
Niveau 12
24 janvier 2017 à 20:49:25

Merci pour cette réponse constructive.
Bon pas de miracles alors je vais tenter de manger le matin!
Et je vais me forcer absolument à prendre un shaker matin un shaker l'après midi.
Et j'oublie définitivement le double shaker ahah je m'en doutais mais...sait on jamais

allstar78fly
allstar78fly
Niveau 8
24 janvier 2017 à 21:50:42

Calcule tes macros (au pire fais le en gros), genre tu prends ton poids, tu le multiplies par 1,6 et tu as la quantité de protéines qu'il te faut, ne dépasse pas ce chiffre sur la journée

Et au lieu de prendre des shakers (tu n'en auras pas besoin je pense) mange des fruits/oléagineux tout au long de la journée, ça sera déjà mieux niveau répartition

seidlet
seidlet
Niveau 5
24 janvier 2017 à 22:01:37

Fait pas une fixation sur les protéines et mange en grosse quantité et espacé sur la journée ctout

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat