CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez vous de mon programme?

Vivebreizh
Vivebreizh
Niveau 9
22 janvier 2017 à 21:35:48

Je fais de la muscu chez moi, j'ai acheté 500€ de matériel histoire de couvrir le plus d'excercices possibles :
Un banc de musculation
Des haltères
Une barre olympique
Un support barre
90kg de fonte
Je cherche un programme pour prendre de la masse musculaire et perdre du gras.

Au niveau nutrition je pense être calé, une journée pourrait ressembler à ça:
Matin : Un bol Lait d'amande avec des flocons d'avoine + yaourt de soja + fruits
Midi : Poisson et légumes (haricots, lentilles)
Soir : Salade tomate avec des œufs +t pain complet.
Pas de compléments alimentaires parce que j'ai vu sur ce forum que c'est plutôt déconseillé

Voilà je pensais partir sur ce programme pour l'instant, donc 4 fois par semaine en alternant les séances A et B avec un jour de repos entre chaque : http://www.musculaction.com/programme-musculation-full-body.htm

Qu'en pensez-vous? Par quoi je peux remplacer les tractions sachant que je n'ai pas le matériel adéquate?

AdolfHaltere
AdolfHaltere
Niveau 10
22 janvier 2017 à 21:37:22

Déjà 90kg c'est pas assez, tu devrais prendre plus

Et ensuite, ce groupe pue la merde, fais plutôt Ice Cream Fitness 5x5 de Jason Blaha :ok:

Vivebreizh
Vivebreizh
Niveau 9
22 janvier 2017 à 21:48:32

Le 22 janvier 2017 à 21:37:22 AdolfHaltere a écrit :
Déjà 90kg c'est pas assez, tu devrais prendre plus

Et ensuite, ce groupe pue la merde, fais plutôt Ice Cream Fitness 5x5 de Jason Blaha :ok:

Y a pas un exercice ou je met plus de 40kg pour l'instant ^^
Alors je connais pas du tout et je comprends rien à l'anglais ^^ y a des sites fr qui en parlent?

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
22 janvier 2017 à 21:56:06

90kg cest suffisant quand on débute hein ( juste ça peut être chiant d'enlever les poids des haltères pour mettre sur la barre etc mais bon on s'y fait )
à vue de nez tu manques de lipides de qualité et d'un peu de glucide, ok tu veux perdre du gras soit, mais là c'est ptêtre un peu brutal niveau glucide, parce qu'à part le matin t'en as quasi pas

sinon niveau format d'entraînement, fais ce qui te plait, tu as bcp de possibilités,
Stu veux en muscu ya des modes de format d'entraînement, avant c'était le split, maintenant c'est le PPL, le half-body, encore avant c'était le fullbody...
En fait, avec chaque format les gens qui s'entrainaient régulièrement avec une diète adaptée et un repos suffisant ont bien progressé,
Donc prends celui qui te plaît le plus qui te permettra de tenir sur la durée et voilà
Tu peux faire PPL Upper, U/L/U/L, FB*3 ( 1 jour sur deux ), faire un split...

les tractions t'es sûr t'as rien pour en faire ? tu peux pas en prendre une ? ça coûte pas cher et en homegym c'est vraiment bien quoi, parce qu'en exo largeur du dos à part des tractions sans machine/poulie ya pas grand chose quoi...

Message édité le 22 janvier 2017 à 21:57:21 par WebcamPower
Vivebreizh
Vivebreizh
Niveau 9
23 janvier 2017 à 19:36:36

Le 22 janvier 2017 à 21:56:06 WebcamPower a écrit :
90kg cest suffisant quand on débute hein ( juste ça peut être chiant d'enlever les poids des haltères pour mettre sur la barre etc mais bon on s'y fait )
à vue de nez tu manques de lipides de qualité et d'un peu de glucide, ok tu veux perdre du gras soit, mais là c'est ptêtre un peu brutal niveau glucide, parce qu'à part le matin t'en as quasi pas

sinon niveau format d'entraînement, fais ce qui te plait, tu as bcp de possibilités,
Stu veux en muscu ya des modes de format d'entraînement, avant c'était le split, maintenant c'est le PPL, le half-body, encore avant c'était le fullbody...
En fait, avec chaque format les gens qui s'entrainaient régulièrement avec une diète adaptée et un repos suffisant ont bien progressé,
Donc prends celui qui te plaît le plus qui te permettra de tenir sur la durée et voilà
Tu peux faire PPL Upper, U/L/U/L, FB*3 ( 1 jour sur deux ), faire un split...

les tractions t'es sûr t'as rien pour en faire ? tu peux pas en prendre une ? ça coûte pas cher et en homegym c'est vraiment bien quoi, parce qu'en exo largeur du dos à part des tractions sans machine/poulie ya pas grand chose quoi...

Merci pour ta réponse :)
D'accord pour les glucides, je rajouterai deux trois trucs en plus :)
Je vais voir ce que je peux faire pour la barre de traction mais je suis en location donc j'ai pas envie de m'amuser à commencer à faire des trous sur les portes ^^

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat