Salutations 
j'ai 20 ans, je suis assez maigre je fais 62kg pour 1m80 et je fais pas mal de sport (tennis). 
Depuis plusieurs mois je me suis mis à faire un peu de muscu pour pas trop avoir un corps de lâche mais au final je fais surtout des pompes, environ 150 par jour.
J'y connais absolument rien en muscu, je me demandais du coup quelle partie du corps ça fait bosser les pompes ? Depuis j'ai l'impression que mes épaules, mon dos s'est élargi, mais est ce que ça travaille seulement le dos/épaule ? Aussi est ce qu'à une fréquence comme la mienne, de 100 à 150 par jour suffit à se muscler ou au final ça fait juste un entretien pour ne pas perdre en muscle ?
Aussi j'avais une autre question, avant je faisais surtout du travail sur les pecs et bras, mais j'avais mal aux omoplates, j'avais tout le temps envie de les rentrer car j'avais une gène. Et c'est pour ça que je me suis mis a faire pas mal de pompes parce que j'avais lu qu'il fallait compenser ça en développant le grand dentelé, par le biais des pompes. Mais même maintenant j'ai toujours cette gène, si vous avez une idée du problème ?