CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question pour mon programme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2017 à 14:59:03

Salut les kheys, je me suis remis un peu au sport, juste pour la santé et me sentir mieux je précise tout de suite, donc bas les coui**** de prendre de la masse. Je travail uniquement chez moi avec le poids du corps + footing

Donc première question, je bosse le gainage tous les jours. Pour l'instant je débute donc je fait 5 minutes (1 minutes planche position pompe, 1 min repos, 30 seconde planche coude, 30 secondes repos, etc etc (avec 8 exos en tout).

Vu que je suis a l'aise, j'aimerais augmenter le temps pour chaque exo. Est ce que je doit augmenter les temps de repos aussi ? ou les diminuer ? je faisais 1min planche 1 min repos, si je fait 1m30 planche je doit reposer combien de temps ?

Deuxième question, pour l'instant je fait un truc simple (echauffement - pompes - traction - crunch - squat - gainage). Les dips sont t'il indispensables au renforcement musculaire ? (j'ai pas le matos). Est ce que je dois rajouter d'autre exo pour avoir juste un travail de renforcement complet ou pompe traction abdos suffisent ?

Merci d'avance ! Je précise le but n'est pas de prendre masse / force mais juste entretenir un peu le bordel en faisant travailler l'ensemble des muscles (sans creer de désequilibre musculaire vu que c'est justement pour éviter les douleurs au taf et autres

Message édité le 08 janvier 2017 à 15:03:54 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2017 à 15:18:42

Le 08 janvier 2017 à 14:59:03 GilbertRaymond a écrit :
Salut les kheys, je me suis remis un peu au sport, juste pour la santé et me sentir mieux je précise tout de suite, donc bas les coui**** de prendre de la masse. Je travail uniquement chez moi avec le poids du corps + footing

Donc première question, je bosse le gainage tous les jours. Pour l'instant je débute donc je fait 5 minutes (1 minutes planche position pompe, 1 min repos, 30 seconde planche coude, 30 secondes repos, etc etc (avec 8 exos en tout).

Vu que je suis a l'aise, j'aimerais augmenter le temps pour chaque exo. Est ce que je doit augmenter les temps de repos aussi ? ou les diminuer ? je faisais 1min planche 1 min repos, si je fait 1m30 planche je doit reposer combien de temps ?

Pour la gainage au pdc je t'aurais plutôt dit d'augmenter progressivement ton temps de travail tout en diminunant les temps de repos.
si tu es a 1m de taff / 1min de recup
essais d'aller vers 1m05 de taff / 55s de recup puis 1m10 de taff/50s de recup ...
quand tu atteins 1m30 gainge/30s de recup envisage de te lesté pour continuer à progresser (genre un disque de5kg au début sur le dos et tu agmentes la charges au fur et à mesure)

Deuxième question, pour l'instant je fait un truc simple (echauffement - pompes - traction - crunch - squat - gainage). Les dips sont t'il indispensables au renforcement musculaire ? (j'ai pas le matos). Est ce que je dois rajouter d'autre exo pour avoir juste un travail de renforcement complet ou pompe traction abdos suffisent ?

Si au pdc sans objectif de devenir balaise non les dips sont pas indispensabe mais ça reste un tres bon tout de même. Sans matos si tu as des tréteaux ça peut faire l'affaire.
Sinon perso j'aurais ajouté en peu d'exo en plio sur ton trainging pour bien bossé les jambons + cardio si tu veux

Merci d'avance ! Je précise le but n'est pas de prendre masse / force mais juste entretenir un peu le bordel en faisant travailler l'ensemble des muscles (sans creer de désequilibre musculaire vu que c'est justement pour éviter les douleurs au taf et autres

T'as pas 2 petites haltères pour fr un petit DMH quand même ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2017 à 15:20:07

Le 08 janvier 2017 à 15:18:42 Elisa7020 a écrit :

Le 08 janvier 2017 à 14:59:03 GilbertRaymond a écrit :

Pour la gainage au pdc je t'aurais plutôt dit d'augmenter progressivement ton temps de travail tout en diminunant les temps de repos.
si tu es a 1m de taff / 1min de recup
essais d'aller vers 1m05 de taff / 55s de recup puis 1m10 de taff/50s de recup ...
quand tu atteins 1m30 gainge/30s de recup envisage de te lesté pour continuer à progresser (genre un disque de5kg au début sur le dos et tu agmentes la charges au fur et à mesure)

Vu que c'est un exo pdc c'est pas comme les exo ply avec charge additionnel qui te crame le SN donc tu peux reduire les temps de recup pour progresser

Si au pdc sans objectif de devenir balaise non les dips sont pas indispensabe mais ça reste un tres bon tout de même. Sans matos si tu as des tréteaux ça peut faire l'affaire.
Sinon perso j'aurais ajouté en peu d'exo en plio sur ton trainging pour bien bossé les jambons + cardio si tu veux

T'as pas 2 petites haltères pour fr un petit DMH quand même ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2017 à 15:21:52

ps; dsl y a des truc qui ressorte surligné d'autre non, j'ai mis certain commentaire direct dans ton training comme pour le plio..
Dsl je sais pas pk tout ressort pas en gras ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2017 à 17:01:38

Pas de problème j'ai compris l'essentiel cimer ! Nop pas d'haltère mais je vais investir un de ces quatre. Je pensais au kettle 16 kilos, c'est assez pratique aussi, pour avoir testé chez des potes

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat