Salut les kheys, je me suis remis un peu au sport, juste pour la santé et me sentir mieux je précise tout de suite, donc bas les coui**** de prendre de la masse. Je travail uniquement chez moi avec le poids du corps + footing
Donc première question, je bosse le gainage tous les jours. Pour l'instant je débute donc je fait 5 minutes (1 minutes planche position pompe, 1 min repos, 30 seconde planche coude, 30 secondes repos, etc etc (avec 8 exos en tout).
Vu que je suis a l'aise, j'aimerais augmenter le temps pour chaque exo. Est ce que je doit augmenter les temps de repos aussi ? ou les diminuer ? je faisais 1min planche 1 min repos, si je fait 1m30 planche je doit reposer combien de temps ?
Deuxième question, pour l'instant je fait un truc simple (echauffement - pompes - traction - crunch - squat - gainage). Les dips sont t'il indispensables au renforcement musculaire ? (j'ai pas le matos). Est ce que je dois rajouter d'autre exo pour avoir juste un travail de renforcement complet ou pompe traction abdos suffisent ?
Merci d'avance ! Je précise le but n'est pas de prendre masse / force mais juste entretenir un peu le bordel en faisant travailler l'ensemble des muscles (sans creer de désequilibre musculaire vu que c'est justement pour éviter les douleurs au taf et autres
Message édité le 08 janvier 2017 à 15:03:54 par Pseudo supprimé