CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment expliquer une stagnation et comment re progresser ?

Checked
Checked
Niveau 10
18 décembre 2016 à 19:10:27

J'ai commencé la muscu en juin, je fais ça chez moi, j'ai une barre de trac et 20-30 kg de poids avec haltères.
Je fais 49 kg au tout début et j'ai pris 4 kg en 1 mois et demi. Ca fait un moment que je me suis pas pesé, ptet un mois ou 2. Je pense être à 58kg (j'espère).
Ma diète est bien supérieure à ma DEL, par manque de temps et gros dégôut de toujours manger la même chose (j'ai pas fait de cheat meal des vacs d'été) et même après la reprise, malgré des relachements, je ne mange pas de sucreries et je fais très rarement des mcdo et cie.

Mais depuis septembre ou octobre, je stagne, je ne fais pas de progrès particulier, j'essaie de monter les charges mais je ne peux quasi pas monter, car sinon je vais trop vite à l'échec. Déjà que j'ai pas une grosse maneouvre de charges...
Mes bras sont plus musclés qu'avant, mais pas spécialement plus gros j'ai l'impression. Enfin bref, on est loin des +4 kg en un mois et demi du début.
J'avais lu que les premiers résultats concrets apparaissaient au bout de 6 mois - 1 an, et quand je me vois, ok j'suis mieux qu'avant mais c'est pas ouf. J'suis mince mais pas sec :hap:

Je pense avoir pris le plus au niveau de pecs, on les vois un peu à travers mes vêtements un, de profil je fais pas "plat" y'a un peu le "relief" des pecs en gros. J'ai une gyno (lol) je pensais que ça y jouait mais pas tant que ça. :noel:

Mes séances durent 1h30 -2 h et sont de 4 exo, un exercice dos, épaules, pecs, obliques (c'est aux obliques que j'ai pris du gras)
J'ai pensé à faire des séances que pour les bras, mais je sais pas si c'est une bonne idée. Vu qu'ils sont censés travailler dans des exercices comme les tractions, les dips ou le dev haltères. :(

Je me considérais comme sérieux mais bon ça paye plus trop, depuis septembre et la reprise, j'ai pu moins m'y consacrer, je pensais donc prendre plus lentement mais au moins voir des progrès quoi.
J'ai même eu des moins bonnes perf sur un exercice que j'avais supprimé de mes séances et que j'ai voulu réessayer (rowing haltère)

Je suis très loin du sur-entraînement, je mange correctement, je dors bien. Après j'avoue, certaines semaines, j'ai pas pu travailler, mais bon j'avais lu qu'une semaine de pause pouvait être bénéfique, et je doute que ce soit la seule cause de stagnation.

Je m'attends pas à une solution ultime, mais peut-être des conseils ou quelque chose du style. La stagnation arrive à tout le monde, mais les gens en général la surmonte. Moi j'y arrive pas, j'ai dur de relire mon cahier ou je note mes séances, ça up pas depuis des mois.
Ou alors j'ai pris mais je m'en rends pas compte mais je rêve un peu là.

Dsl pour le pavé [[sticker:p/1kks]]

MrFuckNobody
MrFuckNobody
Niveau 40
18 décembre 2016 à 19:12:04

go pdm

Checked
Checked
Niveau 10
20 décembre 2016 à 13:04:01

Bon je up

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
20 décembre 2016 à 13:13:46

Plus de volume ?!

Et ajouter 200 kcal si ton poids bouge pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2016 à 13:19:19

Désolée que tu n'ai pas eu de réponse sérieuse je ne saurais pas te conseiller parce que je m'y connais peu et je n'ai encore jamais atteint ce stade de stagnation (et je ne suis pas pressée...). C'est arrivé à un ami récemment il était sur le point de baisser les bras mais à force de persévérance il est maintenant satisfait. Tout ce que je peux te dire c'est de ne pas lâcher (ce que tu ne comptais pas faire j'imagine). Du coup je sers à rien. :( :ok:
Après c'est vrai que parfois on ne voit pas les petites évolutions. Tu prends des photos de temps en temps ? Peut être que tu ne rêves pas et que tu ne t'en rends vraiment pas compte. :)

Silveroo
Silveroo
Niveau 8
20 décembre 2016 à 13:31:35

Augmente un peu tes kcal (200 à 300), augmentes les reps, fais une bonne execution du mouvement puis augmente les charges.
C'est un marathon et non un sprint, vise entre 1kg et 2kg par mois ( jte conseille plus 1kg) prends une photo tout les mois et tu verras une différence à un moment

General-feh
General-feh
Niveau 8
20 décembre 2016 à 13:37:38

augmente le temps des phases négatives, pour que le temps sous tensions soit plus long, et donc plus de travail https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat