CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Difficulté a faire un programme

BanDefEverytime
BanDefEverytime
Niveau 9
13 décembre 2016 à 18:10:10

Bonsoir !

Je vous explique mon problème. J'ai commencé la musculation "traditionnelle" en septembre, dans le but de prendre de la masse et faire du sport. Même si j'aime aller a la salle, augmenter en performances etc, j'aimerais aussi travailler d'autres facultés physiques, comme l'endurance, l'explosivité, les réflexes, etc.

Bref en gros j'essaye de concevoir un programme qui allie force, hypertrophie (je ne cherche pas a devenir énorme, mais je fais 1m78 pour 55kg, j'aimerais prendre de la masse juste pour ne plus ressembler a un phasme :rire:), explosivité et endurance. Mon objectif serait d'avoir une bonne condition physique et aussi de me préparer pour entrer dans l'armée.

J'ai hésité a commencer la méthode IMPACT (https://www.amazon.fr/M%C3%A9thode-IMPACT-Force-puissance-explosivit%C3%A9/dp/2851808095 ou https://www.amazon.fr/IMPACT-357-Pr%C3%A9paration-diff%C3%A9rentes-dinterventions/dp/2851809121/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1481647724&sr=1-1&keywords=impact+357 en gros un coach dans la police et un ancien du RAID qui propose un programme qui ressemble a du crossfit) mais on m'avait déjà dit que s'investir dans un programme qui n'est pas conçu par toi même n'est pas optimale etc... Même si ces livres proposent pleins d'exercices différents, j'hésite.

Je serais bien aller dans une salle de crossfit avec coachs etc mais vers chez moi la salle c'est 60 euros/mois :peur:

Voilà en faites je cherche des pistes pour concevoir mon programme, qui se ferait sur plusieurs jours en alternant séances à la salle, et séances chez moi au poids du corps, ou en extérieur pour courir etc

Mes questions sont les suivantes : quelqu'un connait t-il ou a déjà essayer le programme IMPACT, pour qu'il me donne son avis ? Si quelqu'un a un programme qui répond a mes attentes, pourrais-tu me le partager ou bien me donner des conseils pour mon programme ?

Désolé pour le pavé et merci d'avoir lu !

TrollPeverell
TrollPeverell
Niveau 8
13 décembre 2016 à 18:12:40

Ben tu choisis un format et tu fqis des exos en fonction de tes recherches

Exemple un half body

La seance haute tu peux faire des tractions et du rowing pour le dos,dips aux anneaux et écartés aux haltères pour les pecs,pompes en equilibre contre un mur et elevations lat pour epaules et j'en passe

Un exo athlétique un exo fonte

[GattaiZamasu]
[GattaiZamasu]
Niveau 7
13 décembre 2016 à 18:21:43

J'ai pas lu mais go ICF :)

Sons6d6teach6
Sons6d6teach6
Niveau 4
13 décembre 2016 à 18:21:53

Full body A/B tu alterne sur la semaine pour plus de gainzzz brah

Peck deck/ DC 5x5 + dégressive
Traction/ pull-over 5*5 + dégressive
Squat/ legextentiion 3*16-20
Leg curl 3*6-8
Cur barre / barre au front 3*6-8
Curl marteaux/ corde extension 3x 12-15
ELevation latérales 3*6-8
Gainage +abs en lourd

Road to Olympia [[sticker:p/1jnj]][[sticker:p/1kkr]]

Message édité le 13 décembre 2016 à 18:26:26 par Sons6d6teach6
TrollPeverell
TrollPeverell
Niveau 8
13 décembre 2016 à 18:24:23

Ok les mecs qui ont pas lu

BanDefEverytime
BanDefEverytime
Niveau 9
13 décembre 2016 à 20:44:59

Je sais que j'ai écris un beau pavé et que mes questions sont un peu floues, mais si quelqu'un a compris ce que je demande, pourrait-il m'aider ? Merci !

WhiteKnights
WhiteKnights
Niveau 10
13 décembre 2016 à 20:48:54

Je te conseille de prendre le livre et de suivre les programmes qui y figurent, c'est mieux que de faire un programme qui est naze même si il est fait par toi. Ensuite quand tu auras fais le tour de ce que propose ce livre tu auras d'une idée du type d'entraînements et une sorte de "base" pour pouvoir faire tes propres programmes.

BanDefEverytime
BanDefEverytime
Niveau 9
13 décembre 2016 à 20:56:52

Le 13 décembre 2016 à 20:48:54 WhiteKnights a écrit :
Je te conseille de prendre le livre et de suivre les programmes qui y figurent, c'est mieux que de faire un programme qui est naze même si il est fait par toi. Ensuite quand tu auras fais le tour de ce que propose ce livre tu auras d'une idée du type d'entraînements et une sorte de "base" pour pouvoir faire tes propres programmes.

C'est ce que je vais faire, j'ai regardé quelques extraits des séances proposées et elles m'ont l'air crédibles, merci pour ta réponse !

BanDefEverytime
BanDefEverytime
Niveau 9
13 décembre 2016 à 21:01:48

Sinon quelqu'un aurait une méthode d'entrainement a me conseiller du genre Lafay ou Impact ?

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat