CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le DC décliné.

futurmusclor
futurmusclor
Niveau 6
11 novembre 2016 à 11:03:08

Yo les boys,

j'ai donc éssayer le DC déclliné hier pour la première fois lors d'un rappel pec c'était le feu , j'ai beaucoup mieux senti mes pec qu'au DC classic puis j'ai mis la même charge que je met actuellement au DC libre (70kg) et j'ai fais bien plus de reps , je pouvais même charger je pense 10kil de + , j'ai une morpho bras long très long même et petite cage e précise

dois-je remplacer le DC classic par le décliné ou le DC classic reste malgré tout la base ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469971032-risitas246.png

Ulti_PLS
Ulti_PLS
Niveau 7
11 novembre 2016 à 11:06:14

DCDIH-press

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2016 à 11:09:28

Ça fait moins intervenir les épaules donc oui

[-mikefit-]
[-mikefit-]
Niveau 10
11 novembre 2016 à 11:34:47

Question idiote
Tu dis sentir beaucoup mieux et charger beaucoup plus
T'es vraiment obligé de poser la question ici?
Post avant frouit

Logan_25
Logan_25
Niveau 10
11 novembre 2016 à 11:47:04

Le développé décliné est le meilleur exercice pour les pecs. Ca revient à faire des dips. Mais pour l'épaule par contre :peur:.

Big-Axe
Big-Axe
Niveau 2
11 novembre 2016 à 13:16:35

Ne remplace pas le couché par le decliné ce serait une grosse erreur d'après moi. Je m'explique: le decliné permet la plupart du temps de charger plus lourd qu'au couché mais la stabilisation de l’épaule est bien plus difficile. En outre, plus on travaille et charge sur cet exo, plus on s'expose aux tendinites, enthésopathies, déplacements divers de la tète humérales etc. De plus, il faut savoir qu'une des raisons qui fait que l'on peux soulevé plus lourd au décliné est que le grand dorsale intervient pas mal (plus l'angle du décliné est grand plus il intervient...). En bref, le rapport Résultats / Blessures de cette exercice est trop déséquilibrée pour en faire l'exercice de base de tes séances !
Néanmoins tu peux quand même faire cette exercice de temps en temps mais avec des conditions optimales. En effet, il s'avère sur le études au dynamomètre que le développé décliné avec haltères suivant un angles de 15° sous la parallèle recrute plus de fibres pectorale que le couché et l'incliné. Donc quitte à faire du décliné autant faire celui là, mais sans abusé de l'exo pour avoir des bénéfices tout en évitant la blessure.

[-mikefit-]
[-mikefit-]
Niveau 10
11 novembre 2016 à 13:19:13

Le décliné plus risqué jui mor [[sticker:p/1lmb]]
Le grand dorsal qui intervient et permet de prendre lourd [[sticker:p/1ntq]]
Si tu prends plus lourd et que c'est moins(en théorie)dangereux que le couché,c'est parce que l'amplitude est réduite Jean scientifique,rien d'autre

wmc
wmc
Niveau 19
11 novembre 2016 à 13:21:35

Le 11 novembre 2016 à 13:16:35 Big-Axe a écrit :
Ne remplace pas le couché par le decliné ce serait une grosse erreur d'après moi. Je m'explique: le decliné permet la plupart du temps de charger plus lourd qu'au couché mais la stabilisation de l’épaule est bien plus difficile. En outre, plus on travaille et charge sur cet exo, plus on s'expose aux tendinites, enthésopathies, déplacements divers de la tète humérales etc. De plus, il faut savoir qu'une des raisons qui fait que l'on peux soulevé plus lourd au décliné est que le grand dorsale intervient pas mal (plus l'angle du décliné est grand plus il intervient...). En bref, le rapport Résultats / Blessures de cette exercice est trop déséquilibrée pour en faire l'exercice de base de tes séances !
Néanmoins tu peux quand même faire cette exercice de temps en temps mais avec des conditions optimales. En effet, il s'avère sur le études au dynamomètre que le développé décliné avec haltères suivant un angles de 15° sous la parallèle recrute plus de fibres pectorale que le couché et l'incliné. Donc quitte à faire du décliné autant faire celui là, mais sans abusé de l'exo pour avoir des bénéfices tout en évitant la blessure.

[[sticker:p/1lmh]]
Logan_25
Logan_25
Niveau 10
11 novembre 2016 à 13:28:38

Le 11 novembre 2016 à 13:19:13 [-mikefit-] a écrit :
Le décliné plus risqué jui mor [[sticker:p/1lmb]]
Le grand dorsal qui intervient et permet de prendre lourd [[sticker:p/1ntq]]
Si tu prends plus lourd et que c'est moins(en théorie)dangereux que le couché,c'est parce que l'amplitude est réduite Jean scientifique,rien d'autre

Bien sur que le grand dorsal intervient plus. Fais un mouvement de dips dans le vide et tu verras que le grand dorsal se contracte.

[-mikefit-]
[-mikefit-]
Niveau 10
11 novembre 2016 à 13:36:21

Le grand dorsal intervient pour la stabilisation,tout comme les biceps
Il n'aide pas à développer la charge
Le grand dorsal intervient encore plus au DM sinon la aussi pour stabiliser,est ce que tu mets plus lourd au DM?
Les trapèzes aussi se contractent sur tous les développés

futurmusclor
futurmusclor
Niveau 6
11 novembre 2016 à 16:54:53

les avis sur ce forum sont tellement partagés a chaque fois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541950-risitas174.png

Logan_25
Logan_25
Niveau 10
11 novembre 2016 à 17:17:53

Le 11 novembre 2016 à 13:36:21 [-mikefit-] a écrit :
Le grand dorsal intervient pour la stabilisation,tout comme les biceps
Il n'aide pas à développer la charge
Le grand dorsal intervient encore plus au DM sinon la aussi pour stabiliser,est ce que tu mets plus lourd au DM?
Les trapèzes aussi se contractent sur tous les développés

Le grand dorsal a exactement le même rôle que le grand pectoral: adducteur du bras.

Quelle est la différence alors ? Le pectoral a un axe de travail dirigé vers l'avant alors que le grand dorsal vers l'arrière. Les deux travaillant presque autant lorsqu'on rapproche le coude de la hanche. Plus on lèvera les coudes sur l'adduction en avant et moins le grand dorsal interviendra.

En français: sur un DI, le grand dorsal ne travaille quasiment pas. Sur un DC il travaille déjà un peu plus. Et sur un DD ou un dip, il va travailler au même titre que le pectoral.
http://www.fitnessatlantic.com/galleries/MandatoryPoses/Front-Relaxed.jpg
Rajoute deux barres pour faire les dips et tu as ton exercice. C'est la position de fin du mouvement.

De la même manière, le pectoral bosse sur une traction pronation mais comme l'axe est dirigé vers l'arrière, il va moins travailler que le grand dorsal.

Message édité le 11 novembre 2016 à 17:19:08 par Logan_25
Big-Axe
Big-Axe
Niveau 2
11 novembre 2016 à 17:28:52

Pour ce que j'ai posté, je ne l'invente pas c'est écrit dans "Développé Couché" aux éditions amphora, de Fabian Bernard, Nicolas Piémont et Adrien Poinson (Détenteur de records mondiaux au couché). :-p Jetez un œil sur le bouquin et si vous êtes toujours pas d'accord, prouvez le contraire. Mais bonne chance parce que la ya du taffe et pas trois affirmations pourries et deux stickers à la con ahah :rire:
Bref à la base c’était pour aider l'auteur rien de plus.

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat