Yo
voilà je sais que le sujet a déjà été abordé pas mal de fois mais j'ai jamais trouvé de réponse pour ma situation, j'explique 
J'ai 15 ans, bientôt 16 en février, et je fais depuis 3 mois la musculation en salle avec désormais un split de 6 jours (un muscle par jour sauf biceps triceps que je fais ensemble). De base, j'ai une morphologie large avec une masse musculaire de base plutôt importante comparé à ceux de mon âge, et je fais 1m80. La musculation m'a apporté beaucoup de choses avec une bonne alimentation de sèche très bien soignée. Je suis passé de 106kg à 89 en 3-4 mois, tout en conservant voire prenant légèrement du muscle (ce qui est peu commun en sèche). Ma force a également augmentée rapidement, au DC par exemple je dois être à 60kg sur une série de 10 alors que je suis parti de beaucoup moins. J'exécute bien les mouvements, je ne me suis jamais blessé, j'essaie de faire ça le plus intelligemment possible. Pour ma croissance, j'évite certains exos comme le squat et le sdt
Ma question : est-ce qu'avec cette habitude là, je risque vraiment de mettre un frein à ma croissance ?
Car ça m'inquiète à force 
Et si je dois stopper ou "freiner", par quelle alternative à la Muscu pourrais-je passer pour éviter les problèmes ?
MERCI D'AVANCE car j'suis un peu perdu
et désolé pour le pavé