CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Croissance

Chepassa
Chepassa
Niveau 11
05 novembre 2016 à 10:36:49

Yo :hap: voilà je sais que le sujet a déjà été abordé pas mal de fois mais j'ai jamais trouvé de réponse pour ma situation, j'explique :hap:
J'ai 15 ans, bientôt 16 en février, et je fais depuis 3 mois la musculation en salle avec désormais un split de 6 jours (un muscle par jour sauf biceps triceps que je fais ensemble). De base, j'ai une morphologie large avec une masse musculaire de base plutôt importante comparé à ceux de mon âge, et je fais 1m80. La musculation m'a apporté beaucoup de choses avec une bonne alimentation de sèche très bien soignée. Je suis passé de 106kg à 89 en 3-4 mois, tout en conservant voire prenant légèrement du muscle (ce qui est peu commun en sèche). Ma force a également augmentée rapidement, au DC par exemple je dois être à 60kg sur une série de 10 alors que je suis parti de beaucoup moins. J'exécute bien les mouvements, je ne me suis jamais blessé, j'essaie de faire ça le plus intelligemment possible. Pour ma croissance, j'évite certains exos comme le squat et le sdt :(

Ma question : est-ce qu'avec cette habitude là, je risque vraiment de mettre un frein à ma croissance ? :( Car ça m'inquiète à force :(
Et si je dois stopper ou "freiner", par quelle alternative à la Muscu pourrais-je passer pour éviter les problèmes ?

MERCI D'AVANCE car j'suis un peu perdu :hap: et désolé pour le pavé :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2016 à 10:39:39

Le 05 novembre 2016 à 10:36:49 Chepassa a écrit :
Yo :hap: voilà je sais que le sujet a déjà été abordé pas mal de fois mais j'ai jamais trouvé de réponse pour ma situation, j'explique :hap:
J'ai 15 ans, bientôt 16 en février, et je fais depuis 3 mois la musculation en salle avec désormais un split de 6 jours (un muscle par jour sauf biceps triceps que je fais ensemble). De base, j'ai une morphologie large avec une masse musculaire de base plutôt importante comparé à ceux de mon âge, et je fais 1m80. La musculation m'a apporté beaucoup de choses avec une bonne alimentation de sèche très bien soignée. Je suis passé de 106kg à 89 en 3-4 mois, tout en conservant voire prenant légèrement du muscle (ce qui est peu commun en sèche). Ma force a également augmentée rapidement, au DC par exemple je dois être à 60kg sur une série de 10 alors que je suis parti de beaucoup moins. J'exécute bien les mouvements, je ne me suis jamais blessé, j'essaie de faire ça le plus intelligemment possible. Pour ma croissance, j'évite certains exos comme le squat et le sdt :(

Ma question : est-ce qu'avec cette habitude là, je risque vraiment de mettre un frein à ma croissance ? :( Car ça m'inquiète à force :(
Et si je dois stopper ou "freiner", par quelle alternative à la Muscu pourrais-je passer pour éviter les problèmes ?

MERCI D'AVANCE car j'suis un peu perdu :hap: et désolé pour le pavé :hap:

Déjà, quand t'es un gros débutant, tu prends du muscle même en séchant, donc non tu es pas extraordinaire.

La musculation a ton âge peu être que bénéfique au contraire, gros pic de testo, aucun risque pour ta croissance.

Boom tu seras enorme et sec, tu es le meilleur, abonne toi

+ Tu peux faire du SDT & squat :oui:

Message édité le 05 novembre 2016 à 10:40:24 par Pseudo supprimé
Maraz7474
Maraz7474
Niveau 7
05 novembre 2016 à 10:40:12

Ta taille finale est determinée génétiquement, a moins de faire du squat a 150kg ou des mouvements mals executés , la musculation n'impactera en rien ta croissance.

Chepassa
Chepassa
Niveau 11
05 novembre 2016 à 10:45:17

Merci les gars tout ça me rassure :hap:
Korpine je voulais pas dire que c'était extraordinaire, loin de là, mais j'ai trouvé ça avantageux et au début ça m'as un peu étonné :hap:

SquallTheBack
SquallTheBack
Niveau 10
05 novembre 2016 à 11:03:45

Le 05 novembre 2016 à 10:45:17 Chepassa a écrit :
Merci les gars tout ça me rassure :hap:
Korpine je voulais pas dire que c'était extraordinaire, loin de là, mais j'ai trouvé ça avantageux et au début ça m'as un peu étonné :hap:

Dans tout les cas même en Squattant lourd tu risques pas grands chose tant que tu t'étire un minimum et que tu te blesses pas. Et honnetement pour se blesser à 16 ans faut vraiment être un gros chien de la casse.

Chepassa
Chepassa
Niveau 11
05 novembre 2016 à 11:49:50

Pas faux c'est vrai vdd :hap: apres beaucoup d'affirmations se contre usent sur le sujet c'est très vaste, je pense aller voir un médecin du sport lui demander son avis

Chepassa
Chepassa
Niveau 11
05 novembre 2016 à 11:51:23

Se contredisent *

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme