Bonsoir,
je me suis mis à la musculation récemment et je m'interroge sur pas mal de choses.
Déjà je sais même pas si je dois plutôt m'orienter sur une prise de masse ou sur une sèche sachant que mes objectifs se contredise l'un et l'autre ...
Alors voilà, je fais 1m80 pour 75 kg, et mon objectif principale est de perdre ma graisse du ventre pour avoir des abdo mieux dessiner.
Donc à première vu j'ai besoin d'une sèche, sauf que j'ai une morphologie plutot mince, surtout en bas du corps j'ai les molets et les jambes assez fines, et j'ai pas vraiment envie que cela s'accentue, mon "problème" se situe vraiment au niveau du ventre.
En fait j'aimerais prendre du muscle en général, mais en même temps que les muscles que je vais développer se dessinent et soit pas recouvert de graisse en me goinfrant comme un porc en prise de masse.
Est-ce possible pour moi de prendre en masse de manière général tout en atteignant mon objectif au niveau des abdos?
Si vous pouviez répondre à ce dilemme ca serait déjà d'une grande d'aide ^^
Pour l'instant je suis dans le classique : oeufs le matin, riz dinde le midi, et légume, fruit fromage blanc le soir.
Je sais que mon apport en protêine est suffisant, ce qui me fais un peu peur c'est l'apport en glucide, je me demande si j'en apporte pas un peu trop à mon corps.
et j'ai aussi cette facheuse impression de jamais en faire assez niveau exercice, et je sais pas si je m'y prends bien et assez longtemps.
Au debut j'ai commencer avec 5 séries de 10 répétitions, j'ai lu quelques part que c'était mieux de faire 3 séries de 12 répétions avec un peu plus de poids.
J'ai essayer ce soir c'est vrai que ca à l'air plutot efficace.
J'aimerais qu'on m'éclaire également la dessus?
Voili voilou, j'essaye de courir 2x par semaine pour la cardio, au minimum 30 minutes à 10km/h de moyenne et mes séances dur entre 30 minutes et 1 heure avec des temps de repos entre chaque série de 30s à 1 minutes, tous les jours depuis que j'ai commencer avec 1 à 2 jours de repos général dans la semaine.
Cela vous parait-il convenable comme rythme de vie?