Bonjour,
J’aimerais avoir vos avis concernant mon plan d’entrainement en musculation, car je patauge un peu sur la durée des cycles qui m’intéressent.
J’explique brièvement ma pratique et mon but : je suis un triathlète amateur qui souhaite profiter de la trêve hivernale pour développer sa force (pour pousser plus fort sur le vélo et aider sur les courses à dénivelé important) ainsi que ses capacités de résistance à l’effort.
Une semaine type se compose comme cela : Lundi - Musculation, Mardi – course à pied + RPM, Mercredi – Natation, jeudi - RPM, vendredi – course à pied + musculation – Samedi – natation + sortie longue vélo – dimanche – repos.
Pour la partie musculation de 2 jours/semaine, j’ai 6 mois à partir de novembre pour développer ma force et ma résistance avant les premières compétitions. Je me pose alors la question du nombre de semaines/mois par type d’entrainement. Je profite de cette fin de mois d’octobre pour m’y remettre en circuit training, juste histoire d’habituer mon corps à l’entrainement en salle.
J’ai actuellement 3 idées :
- 2 mois renforcement musculaire (3 à 4 série de 15/20 rep à charges faibles), 2 mois en Force (3 séries de 5/6 rep à charges lourdes), 2 mois renforcement musculaire.
- 3 mois renforcement musculaire, 3 mois en force
- 2 mois renforcement musculaire, 3 mois en force, 1 mois renforcement musculaire
Pendant la saison, je ferai surtout de l’entretien ainsi que de la musculation plus « dynamique », donc plutôt de la pliométrie.
Qu’en pensez-vous ?
Merci beaucoup !
Merci de vos avis !