Le 05 août 2016 à 00:13:03 specter4 a écrit :
Djoko il nage avec les Dauphin zebi Wlh il connaît flipper
tu m'as dead
![]()
j'ai trouvé djoko en anime
https://www.youtube.com/watch?v=IwCTRnT_zcg
(humour mec)
Le 05 août 2016 à 00:13:03 specter4 a écrit :
Djoko il nage avec les Dauphin zebi Wlh il connaît flipper
jui mort
Le 05 août 2016 à 00:12:20 Djoko_coffe a écrit :
apprends à avoir confiance avec l'eautu peu faire l'exo de la planche et fermer les yeux ( apprendre à flotter et avoir confiance dans l'eau c'est la première étape )
après tu peux apprendre à faire des coulées ventrales avec planche et faire du crawl rattrapé ect ect
c'est dur à développer comme ça
merci mais la planche? j'ai pas compris
@SquatandOats
La plupart des gens apprennent à nager (flotter et avancer au moins) en 2 2, mais si t'es aquaphobe c'est plus chaud.
Je serai toi je me familiariserais d'abord avec l'eau
Genre regarde des vidéos youtube sur la brasse (jpense que c'est la meilleur nage pour commencer), renseigne toi, concentre toi et force-toi à aller à la piscine au moins 2-3 fois semaine.
Meme si t'es aquaphobe ça finira par aller. Après une vingtaine de séance d'office tu te sentiras à l'aise dans l'eau.
Si tu vois que tu progresse pas essaie le pince-nez (faut respirer ac la bouche pour toute les nages), met des lunettes de natations, essaie d'autres nages, corrige ta position, ta respiration,... demande toi ce qui va pas outre l'aquaphobie
Bref soit patient et perseverant khay, y a rien d'insurmontable.
Le 05 août 2016 à 00:21:02 SquatandOats a écrit :
apprends à avoir confiance avec l'eautu peu faire l'exo de la planche et fermer les yeux ( apprendre à flotter et avoir confiance dans l'eau c'est la première étape )
après tu peux apprendre à faire des coulées ventrales avec planche et faire du crawl rattrapé ect ect
tu fais ça sur l'eau
edit:par contre sois pas con, tu tourne le visage vers le haut hein..
L'auteur, tu dois apprendre à aller dans l'eau. A plonger. A te maintenir dans l'eau en surface (même sans savoir nager).
C'est le plus important. Si tu n'as pas vaincu ça, tu seras ralenti pour apprendre les nages.
Ensuite quand t'es ok, t'as la brasse tête hors de l'eau easy mais faut vite passer au crawl ou alors commencer par le crawl. Là le plus important est de savoir respirer.
Quand tu n'as plus la peur, que tu peux rester dans l'eau et te tenir à la surface sans prob, que tu as compris comment gérer la respiration, il ne reste plus qu'à optimiser les mouvements du corps.
Le 05 août 2016 à 00:22:45 Chokolacho a écrit :
@SquatandOatsLa plupart des gens apprennent à nager (flotter et avancer au moins) en 2 2, mais si t'es aquaphobe c'est plus chaud.
Je serai toi je me familiariserais d'abord avec l'eau
Genre regarde des vidéos youtube sur la brasse (jpense que c'est la meilleur nage pour commencer), renseigne toi, concentre toi et force-toi à aller à la piscine au moins 2-3 fois semaine.
Meme si t'es aquaphobe ça finira par aller. Après une vingtaine de séance d'office tu te sentiras à l'aise dans l'eau.
Si tu vois que tu progresse pas essaie le pince-nez (faut respirer ac la bouche pour toute les nages), met des lunettes de natations, essaie d'autres nages, corrige ta position, ta respiration,... demande toi ce qui va pas outre l'aquaphobie
Bref soit patient et perseverant khay, y a rien d'insurmontable.
merci bcp pour ta réponse c'est exactement ce que j'attendais
Le 05 août 2016 à 00:23:16 Brozter a écrit :
![]()
tu fais ça sur l'eau
Le 05 août 2016 à 00:23:35 SergentPoivre a écrit :
L'auteur, tu dois apprendre à aller dans l'eau. A plonger. A te maintenir dans l'eau en surface (même sans savoir nager).C'est le plus important. Si tu n'as pas vaincu ça, tu seras ralenti pour apprendre les nages.
Ensuite quand t'es ok, t'as la brasse tête hors de l'eau easy mais faut vite passer au crawl ou alors commencer par le crawl. Là le plus important est de savoir respirer.
Quand tu n'as plus la peur, que tu peux rester dans l'eau et te tenir à la surface sans prob, que tu as compris comment gérer la respiration, il ne reste plus qu'à optimiser les mouvements du corps.
d'accord merci pour cette réponse détaillée
Le 05 août 2016 à 00:23:16 Brozter a écrit :
![]()
tu fais ça sur l'eau
Quand tu fais la planche tu dois écarter les membres pour mieux compter sur la poussée d'archimède
J'allais te faire un pavé mais bon... ![]()
P-e allez avec quelqu'un. Tu vas en grande profondeur, tu t'accroches au bord. Tu fais des "jeux" pour petit à petit te décrocher du bord.
En bassin où tu as pied, faire des jeux où tu as la tête dans l'eau.
Apprendre à plonger.
Pieds premiers jusqu'à toucher le fond en grand bassin oklm.
Puis avec la tête première. D'abord se laisser tomber. Puis sauter.
Apprendre à gérer l'eau en restant dessus oklm.
Puis quand tu dois apprendre à nager, je conseille où tu as pied pour pouvoir te rattraper et mieux repartir parce que c'est épuisant de s'arrêter et de repartir.
Pour les exercices, un entraineur, un club... ou un livre.
je vais faire ça je vous tiens au courant
Quand tu fais la planche tu dois écarter les membres pour mieux compter sur la poussée d'archimède
rien à voir
tant que un corps est immérgé dans l'eau il subit la poussée d'archimède
à moins de lever les bras en l'air bouger dans l'eau ne pas pas changer la flotabilité
par contre se mettre de façon verticale ça change le centre de flottabilité
Le 05 août 2016 à 00:48:15 Djoko_coffe a écrit :
rien à voir
à moins de lever les bras en l'air bouger dans l'eau ne pas pas changer la flotabilité
j'ai grave l'impression de mieux flotter lorsque j'écarte mes membres.Ca change le centre de flotabilité non ?
se mettre en boule dans l'eau tu coules , se mettre en étoile tu flottes et tu flottes bien en plus
y'a pas des cours payants pour les adultes dans les piscines ?
Je m'éprise les humains qui ne savent pas nager !
Putain, c'est instinctif ! bordel !
Après se noyer =/= de savoir nager !
mais bordel !
J'ai jamais su faire une planche moi, je coule à chaque fois ![]()
Mais j'ai mon brevet 50m nage libre héhé ça rage ![]()
Va dans l'eau et casse pas les couilles meme un putain de bébé ca sait nager
Au pire entraînes toi dans le petit bain avec les petits, au moins là, t'as aucune chance de te noyer 
Le 05 août 2016 à 01:04:27 Antho_Berserker a écrit :
Le 05 août 2016 à 00:48:15 Djoko_coffe a écrit :
rien à voir
j'ai grave l'impression de mieux flotter lorsque j'écarte mes membres.Ca change le centre de flotabilité non ?
se mettre en boule dans l'eau tu coules , se mettre en étoile tu flottes et tu flottes bien en plus
T'as déjà essayé au moins. T'es en surface, tu te tiens droit, tête hors de l'eau, tu dois tout le temps avoir une action des bras et des jambes pour flotter. Mais flotter tête hors de l'eau parce que si tu arrêtes de bouger, ton corps, ta tête va s'immerger et... et puis c'est tout. Tu retires toute action des membres. Ton corps va s'enfoncer pour se mettre entièrement dans l'eau mais en surface. Si tu ne bouges toujours pas, en général le corps se met plutot sur le ventre donc dos à la surface.
Si tu te mets dans l'eau et que tu te mets en boule, ton corps va rester en surface...