Bonjour à tous les go muscu du forum,
Alors je vais vous exposez mon problème:
J'ai commencer la muscu' mais je rencontre un problème au squat. En effet, au plus je descend dans le mouvement au plus mon tronc se penche vers l'avant, chose normal mais chez moi c'est presque si j'ai la t^te parallèle au sol.
je sais pas si vous avez bien saisi mon probleme mais en gros je me trouve trop "penché en avant lors de mon squat"
Je voudrais savoir si vous avez des conseils /techniques.. pour m'aider a améliorer ça ?
Go diana 
Essayes de réapprendre le mouvement en faisant un deload sur ta charge de travail + bosses ta mobilité
Essaie de mettre des câles sous tes pieds, d'améliorer ta mobilité de chevilles et de hanches..
Ce que tu nous décris la c est un squat loW bar, pour le squat Hugh bar tu mets la barre derrière tes trapezes et non en dessous
Le 02 août 2016 à 13:33:00 Donaldgump a écrit :
Essayes de réapprendre le mouvement en faisant un deload sur ta charge de travail + bosses ta mobilité
Le 02 août 2016 à 13:33:17 Kiwi-Fou a écrit :
Essaie de mettre des câles sous tes pieds, d'améliorer ta mobilité de chevilles et de hanches..
Oui, c'est ce que je pensais faire. 30 minutes de mobilité/jour ca suffit vous pensez ?
merci de vos réponses ![]()
Le 02 août 2016 à 13:35:19 Donaldgump a écrit :
Ce que tu nous décris la c est un squat loW bar, pour le squat Hugh bar tu mets la barre derrière tes trapezes et non en dessous
Squat low bar t'as pas le buste à la parallèle arrête tes conneries
Le 02 août 2016 à 13:35:19 Donaldgump a écrit :
Pourtant j'ai bel et bien l'impression de faire le high bar , je devrais me filmer pour voir mais je suis persuader d'être au dessus de trapezes..
Par contre j'ai une mobilité de chevilles nul .. 0
Tu as surement les fémurs long et une mauvaise mobilité, donc ouais bosse ta mobilité (va sur la chaîne YouTube R&R Strength du meilleur modérateur que le forum n'ai jamais eu, ils ont pas mal de vidéo sur la mobilité des chevilles, etc). Prend aussi des cales ou des chaussures de Squat.
J ai jamais dit parallèle au sol même l auteur exagère en disant ca
Le 02 août 2016 à 13:37:29 Donaldgump a écrit :
Oui j'exagere bien evidement , mais je suis fort penché ^^

Le 02 août 2016 à 13:37:14 FrouitRageJDC a écrit :
Tu as surement les fémurs long et une mauvaise mobilité, donc ouais bosse ta mobilité (va sur la chaîne YouTube R&R Strength du meilleur modérateur que le forum n'ai jamais eu, ils ont pas mal de vidéo sur la mobilité des chevilles, etc). Prend aussi des cales ou des chaussures de Squat.
Merci , je vais aller regarder ca dessuite ! Pour l'instant je go muscu en Vibram fivefingers .. :/
Le 02 août 2016 à 13:37:29 Donaldgump a écrit :
Non mais si t'as pas la technique et la mobilité c'est tout à fait possible. Et en low bar tu as le buste à 45° c'est à peine plus penché que en hight bar
https://www.youtube.com/watch?v=DpLjwhjOxmA + https://www.youtube.com/watch?v=J5YIFFSfoVE + https://www.youtube.com/watch?v=LxrjHNUnB0Y
Le 02 août 2016 à 13:26:19 maxrtd_- a écrit :
Bonjour à tous les go muscu du forum,Alors je vais vous exposez mon problème:
J'ai commencer la muscu' mais je rencontre un problème au squat. En effet, au plus je descend dans le mouvement au plus mon tronc se penche vers l'avant, chose normal mais chez moi c'est presque si j'ai la t^te parallèle au sol.je sais pas si vous avez bien saisi mon probleme mais en gros je me trouve trop "penché en avant lors de mon squat"
Je voudrais savoir si vous avez des conseils /techniques.. pour m'aider a améliorer ça ?
Chose normal?
Hey ! les bambous arrêtez de vous trouvez des excuses, non c'est pas normal
Le 02 août 2016 à 13:42:50 Donaldgump a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=DpLjwhjOxmA + https://www.youtube.com/watch?v=J5YIFFSfoVE + https://www.youtube.com/watch?v=LxrjHNUnB0Y
Merci beaucoup je vais aller regarde ça !
Le 02 août 2016 à 13:45:19 Neotek a écrit :
Le 02 août 2016 à 13:26:19 maxrtd_- a écrit :
Bonjour à tous les go muscu du forum,Alors je vais vous exposez mon problème:
J'ai commencer la muscu' mais je rencontre un problème au squat. En effet, au plus je descend dans le mouvement au plus mon tronc se penche vers l'avant, chose normal mais chez moi c'est presque si j'ai la t^te parallèle au sol.je sais pas si vous avez bien saisi mon probleme mais en gros je me trouve trop "penché en avant lors de mon squat"
Chose normal?
Hey ! les bambous arrêtez de vous trouvez des excuses, non c'est pas normal
Sauf preuve du contraire je n'ai jamais vu personne réaliser un squat avec le tronc parfaitement perpendiculaire au sol ? Je me trompe peut être ..
Le 02 août 2016 à 13:31:24 lehasard a écrit :
Go diana
![]()
L'auteur
Tu peux essayer le hack squat, en principe c'est plus facile de garder le dos droit vu que le poids te tire en arrière

je te conseillerai de mettre un peu moins lourd et de te focaliser sur ton placement.
Il faut que tu me dises comment tu tient la barre ? si tu la tient sur tes trapèzes ou tes omoplates ?
Je pense que tu dois travailler ta mobilité des chevilles, des hanches et du dos. inutile d'aller voir des vidéos d'assouplissements fait par les go muscu, contente toi d'étirements simple qui sont facilement trouvable sur internet.
Sur youtube, regarde les séances de streching par des fitnessgirl canadiennes notamment Severine jacinto qui donne de bons conseils pour les étirements.
Sinon pour les étirements va sur les sites de sports de combat et de course à pied, tu trouveras facilement des étirements adaptés et pas trop compliqués à faire
Pour finir mon propos, essaie de consacrer au moins une séance par semaine consacrée aux étirements. Ta séance durera entre 20 min et 1 H où le but c'est de te relaxer.
J'ai eu le même soucis que toi au squat et grâce aux étirements j'ai pu en partie regler le problème.
J'espère t'avoir aidé.
Certifié sans trollage !
Le 02 août 2016 à 14:48:33 Jean-Adolf_77 a écrit :
Pour finir mon propos, essaie de consacrer au moins une séance par semaine consacrée aux étirements. Ta séance durera entre 20 min et 1 H où le but c'est de te relaxer.
Je te reprends sur ce point, les étirements se font quotidiennement ...