Salut ![]()
Je cours 6km 3x par semaine depuis des mois en étant régulier, j'aimerais à la rentrée commencer la muscu avec du fulldbody pour dessiner un peu mon coprs de lache.
J'ai croisé un mec sur le 18-25 qui m'a proposé ceci :
Lundi Fullbody
Mardi Cardio
Mercredi Full
Jeudi Cardio
Vendredi Full
Samedi Dimanche Repos
avec
Jambes = Squat 4x10
Pec = Developpe couche 4x10
Dos = Traction 4xMax
Epaule = Elevations laterales 4x12
Triceps = Triceps a la poulie 4x12
Biceps = Curl Haltere 4x10
( + varier un peu les exercices ).
C'est bien ? Sachant que je suis débutant et que je serai en salle.
Merci ![]()
le cardio suffit largement pour l'hypertrophie des cuisses
Le 02 août 2016 à 11:34:16 kines_bisous a écrit :
le cardio suffit largement pour l'hypertrophie des cuisses
Donc pas besoin de bosser les jambes ? Je t'avouerais que les miennes sont déja bien large à force d'avaler des kilomètres ![]()
![]()
Par contre fait autre chose que 6km 3x/semaine
Salut, t'es modo sur un autre forum ?
Le 02 août 2016 à 11:47:45 FrouitRageJDC a écrit :
Salut, t'es modo sur un autre forum ?
18-25 oui
Le 02 août 2016 à 11:49:00 Prophase a écrit :
Salut, t'es modo sur un autre forum ?18-25 oui
Bah du coup on va pas t'aider, on aime pas les modos nous ici, surtout Zarma.
En plus sur le 18-25 je me suis fait ban mon compte FrouitRagePL à vie pour avoir donné les initiales d'un nom en référence à une vidéo sur YouTube.
Vous êtes des connards, des jaloux, des délateurs, je retourne chez moi en Hongrie.
Le 02 août 2016 à 11:50:51 FrouitRageJDC a écrit :
En plus sur le 18-25 je me suis fait ban mon compte FrouitRagePL à vie pour avoir donné les initiales d'un nom en référence à une vidéo sur YouTube.
Vous êtes des connards, des jaloux, des délateurs, je retourne chez moi en Hongrie.
Oui bah hop hop hop tu m'envoies ton screen de glados en mp qu'on voit ça oklm.
Là je veux un programme de muscu ![]()
Le 02 août 2016 à 11:53:39 Prophase a écrit :
Le 02 août 2016 à 11:50:51 FrouitRageJDC a écrit :
Oui bah hop hop hop tu m'envoies ton screen de glados en mp qu'on voit ça oklm.
Là je veux un programme de muscu
Bah dans la journée je pense que je vais écrire un post "Comment créer un full-body" pour un débutant, et surtout sur comment progresser (sur ce FB), parce que tous les jours il y a des demandes là dessus, des débutants qui demandent si leur FB est bien, et tout les jours les mêmes erreurs dans les choix d'exercices, etc, donc je me suis dit que ça pourrait être intéressant de faire un post là dessus. Je pense le mettre dans un petit moment ou bien ce soir après la salle.
Ton FB n'est pas trop mal, il y a du Squat, du DC, bref j'ai vu pire. En attendant Ice Cream Fitness ça reste une bonne référence en FB débutant même si on peut apporter des modifications.
Ok merci ![]()
Y'a un poids indicatif quant aux masses qu'on choisit ? Genre tel pourcentage du poids de son coprs un truc comme ça ...
Prophase ![]()
tu n'as aucun pouvoir ici
Pas vraiment, perso à un débutant je lui conseillerai juste d'essayer, de voir combien il peut prendre pour 10rep max, pour 5rep max... et puis basta, y a assez pour travailler là. Avec un 5RM tu déduis facilement ton 1RM plus ou moins précisément (y a des calculateurs sur internet pour ça). Et les charges à choisir seront en fonction du format (rep/séries) que tu choisis, et bien sûr la façon de monter les charges sera différentes. Bref j'expliquerai un peu tout dans le topic, je vais essayer de faire un truc complet.
Le 02 août 2016 à 12:12:02 Broci-Gogne a écrit :
Prophase
tu n'as aucun pouvoir ici
En théorie je peux toujours traiter les carabistouilles des autres forums par GTA.
En pratique ... t'as raison.
Le 02 août 2016 à 12:12:41 FrouitRageJDC a écrit :
Pas vraiment, perso à un débutant je lui conseillerai juste d'essayer, de voir combien il peut prendre pour 10rep max, pour 5rep max... et puis basta, y a assez pour travailler là. Avec un 5RM tu déduis facilement ton 1RM plus ou moins précisément (y a des calculateurs sur internet pour ça). Et les charges à choisir seront en fonction du format (rep/séries) que tu choisis, et bien sûr la façon de monter les charges sera différentes. Bref j'expliquerai un peu tout dans le topic, je vais essayer de faire un truc complet.
Cool merci ![]()
Le 02 août 2016 à 12:08:41 Prophase a écrit :
Ok merci
Y'a un poids indicatif quant aux masses qu'on choisit ? Genre tel pourcentage du poids de son coprs un truc comme ça ...
J'dirais le max pour faire au moins 8 rép par série max 12 et arriver à faire les 4 séries jusqu'au bout, généralement on vise les 10 c'est très bien.
De toute façon au début tu dois d'abord t'habituer aux mouvements et les faire avec une bonne technique, le poids vient après.
Renseigne-toi sur le net sur comment bien faire chaque exercices de ton FB.
Petit up des familles.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-78-47958267-1-0-1-0-fullbody-de-frouitrage.htm
le topic de frouit tres complet ![]()