CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Perdre ventre, programme adapté ?

Roudingue
Roudingue
Niveau 7
16 juillet 2016 à 01:10:24

Bonsoir,
La question à deja sûrement été posée des milliers de fois, mais je ne pense pas trouver une réponse adaptée à mon cas.
Je pèse 90kg pour 1m80, et j'aimerais perdre mon ventre, ainsi que mes poignées d'amour... Je suis cuisinier avec comme horaires 13h30-23h30. Je me suis beaucoup (malheureusement) gavé de trucs assez gras au travail pour mes repas... Pizza, pâtes en sauces, desserts. Pis vous savez, quand vous avez tout à portée de main, hop un peu de parmesan, hop un peu de jambon cru, hop un peu de frites sur touté la durée du travail... J'ai un peu honte de moi, et voila j'aimerais maigrir.
Je pensais pour l'alimentation, à 12h manger une salade chez moi, du genre avec tomates, oeuf dur, radis... Puis le soir pendant ma pause de 30min à 19h, que manger ? Je peut tout me faire dans le Resto, j'ai de tout.

Ensuite pour l'exercice, il y aurait une sorte de petit programme à faire matin et soir ? Du genre 3x30s de gainage, et 3x30s de gainage latéral de chaque côté, ainsi que 1x30s de gainage sur le dos en levant jambes et dos (avec 30s de recup à chaque fois) , puis quelques abdos ? Et la journee vu que je suis souvent debout et seul, faire un peu de Vacuum quand j'y pense ? Est-ce que c'est assez ?

Voila, merci à ceux qui vont m'aider ou me conseiller ! Bonne soirée !

Roudingue
Roudingue
Niveau 7
16 juillet 2016 à 01:32:44

Et si en plus de ça je me chauffe à courir + - 20min tous les matins ?

Apezhanteur
Apezhanteur
Niveau 4
16 juillet 2016 à 09:59:04

Mec, déjà oublies un truc :ON NE CIBLE PAS UNE PERTE DE GRAS.

Voilà ^^ donc a partir de ca tu veux juste perdre du lard.

Donc ca sert a rien de "cibler" les exos sur une zone (a part la muscler un peu).

Partant de ca, et voyant que t'as pas beaucoup de temps : Ouais go cardio, cours le matin si tu peux mais pour cibler la perte de gras et c'est scientifique tu dois faire de l'effort d'endurance >30 min, intensité peu forte. Donc commence déjà par courir puis tu allongeras les temps après

Ensuite pour ta muscu, fais comme tu sens.
Si t'es vraiment totalement débutant, sans trop de temps, dans ce cas, go gainage, pompes, traction si tu peux, sinon haltères biceps.

Puis tu ajusteras si tu as envie de plus de muscu.

Ajoute a ca corde a sauter si tu veux (10min corde a sauter = 30 min course a pieds), et des activités annexes, et tu te remetras sur pieds

Roudingue
Roudingue
Niveau 7
16 juillet 2016 à 10:08:06

D'accord, merci beaucoup, mais le truc c'est qu'avec mon seul jour de repos par semaine, et le fait que je doit passer le code (dans un mois c'est bouclé) je n'ai pas forcément le temps d'aller en salle :/

Apezhanteur
Apezhanteur
Niveau 4
16 juillet 2016 à 10:48:31

Oui je sais je te parle pas d'aller en salle :)

Juste si tu as le temps, en plus de la course a pieds+-corde a sauter, profites en pour chez toi, te faire un peu de muscu poids du corps basique, et lever quelques haltères si tu en as

Roudingue
Roudingue
Niveau 7
17 juillet 2016 à 00:54:56

Je me suis procuré deux haltères, 2kg chacunes et 8 disques de 2kg.
Quelqu'un aurait un programme qui pourrait m'aider à m'orienter, matin et soir ?

Roudingue
Roudingue
Niveau 7
17 juillet 2016 à 01:07:04

D'accord merci beaucoup, et non je suis pas obligé de cibler, autant se muscler un peu en même temps :hap:

Et une autre question, je ne sais pas si c'est un myrthe, mais transformer le gras en muscle c'est réellement possible ?

squall702
squall702
Niveau 10
17 juillet 2016 à 02:29:23

Le 17 juillet 2016 à 01:00:48 redru[M] a écrit :
Je dis peut être de ma merde mais il me semble que tu dis un ramassis de conneries ...
Cardio à intensité modérée, longue durée et régulièrement = contreproductif (va voir la vidéo sur la chaîne de Nassim). HIIT et sprints sont les meilleures choses à faire pour brûler la graisse
Ensuite, on PEUT cibler la perte de gras. Je suis via mobile donc ça va être compliqué de linker, je compte up le topic que j'ai fait d'ici quelques secondes t'iras voir

Je pense que cette histoire c'est un peu con ====> tu brûleras toujours des calories en faisant du cardio juste en t'habituant à l’effort tu en brûleras un peu moins

squall702
squall702
Niveau 10
17 juillet 2016 à 02:30:14

Le 17 juillet 2016 à 01:07:04 roudingue a écrit :
D'accord merci beaucoup, et non je suis pas obligé de cibler, autant se muscler un peu en même temps :hap:

Et une autre question, je ne sais pas si c'est un myrthe, mais transformer le gras en muscle c'est réellement possible ?

tu peut remplacer le gras par du muscle. y'a pas de transformation.

BlitzSack
BlitzSack
Niveau 10
17 juillet 2016 à 02:32:07

Transformer le gras en muscle n'est pas possible.

Tu peux faire pompes, tractions, dips, curl haltères, curl concentré, extensions triceps derrière la nuque, kickback, l'oiseau et encore la liste est mon exhaustive

BlitzSack
BlitzSack
Niveau 10
17 juillet 2016 à 02:37:13

Non*

Apezhanteur
Apezhanteur
Niveau 4
17 juillet 2016 à 09:44:16

Nassim ou la broscience quoi x)

Tiens, tu dois dissocier la notion de CALORIES et de GRAISSES.

Regardes le graphique suivant :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468740382-page-net-cycle-de-duree-term-bis-html-941ab19.jpg

Si tu fais du haute intensité, faible durée (ex HIIT, sprint), tu vas brûler un max de calories, mais PAS un max de GRAISSES.
Si tu fais un effort plus modéré, plus longue intensité la tu brûlés des graisses.

Les calories, c'est juste la valeur énergétique de tout aliment, genre si tu te gaves de sucres, tu vas vite recup les calories brûlées. Donc brûler un max de calories =/= de brûler des graisses.

C'est juste une question de métabolisme. En effort rapide et intense, t'es en mode métabolisme ANAEROBIE, et la tu vas niquer tes réserves de glycogène déjà disponibles et de manière générale les sucres dispo immédiatement.

En effort d'endurance (léger,long) c'est ton métabolisme AEROBIE qui prend le dessus : aérobie car on utilise de l'oxygène O2. Et c'est l'oxydation qui consomme les graisses dans la mitochondrie.

Pour étayer mes dires (parce que je ne fais pas dans la broscience) :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/28/1468741090-slide-4.jpg

Comme tu peux le voir la dépense CALORIQUE pourra être maximale en effort court (le temps est en abscisse), ce qui rejoint le premier graphique.

La Glycolyse Anaérobie (consommation des sucres, les glucides) se fait immédiatement et explosivement : c'est dans cet intervalle que se situe le sprint/HIIT.

Mais la Lipolyse Aérobie (conso des lipides, le gras,le fat,le lard) arrive a son max vers 30min-1H

Pourquoi beaucoup de gens recommandent les HIIT et le Sprint ? Car la dépense calorique élevée, va créer un déficit calorique, qui va donc te donner envie de bouffer. C'est la que tu peux induire la perte de gras,c'est a dire en modérant tes apports de calories, pour puisser dans le gras pour reconstituer tes réserves de sucre.
Pourquoi beaucoup de BodyBuilders n'aiment pas le cardio d'endurance ? Parce que a leur niveaux, ca peut être un vrai a l'hypertrophie musculaire.

Que faire pour BRULER DE LA GRAISSE ? ENDURANCE
Que faire pour DEPENSER DES CALORIES et ÉVENTUELLEMENT brûler de la graisse ?
EXPLOSIVITE

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment