Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Sport  /  Forum Musculation & Nutrition  / 

Topic Conflit sous acromial : pas le droit aux pompes, aux tractions, à la natation..

Sujet : Conflit sous acromial : pas le droit aux pompes, aux tractions, à la natation..

12
Page suivanteFin
Oshika
Oshika
MP
07 juillet 2016 à 08:22:53

Conflit sous acromial : "inflammation de la bourse séreuse (c’est comme un “bout de gras”!) située entre l’acromion et l’humérus (épaule) et due au pincement de ces deux derniers."

Je fais comment sérieux.. ?

3 mois que je vois un kiné, je me bute tous les soirs avec ces exos pour dérouler mes épaules, et j'ai toujours cette foutu douleur.

Et ils ont aucune idée du temps que ça prendra.. je commence à désespérer, j'ai pas le droit aux pompes, aux tractions, à la natation etc.

Message édité le 07 juillet 2016 à 08:23:03 par Oshika
squall702
squall702
MP
07 juillet 2016 à 08:30:27

déjà personne à jamais entendu parler de ta maladie gros, donc ça va être compliqué de t'aider

Oshika
Oshika
MP
07 juillet 2016 à 08:32:51

Le 07 juillet 2016 à 08:30:27 Squall702 a écrit :
déjà personne à jamais entendu parler de ta maladie gros, donc ça va être compliqué de t'aider

Si c'est connu, j'ai déjà épluché les topics de ce fofo qui en parle mais ça m'a pas aidé..

généralise pas du coup, "personne à jamais entendu parler de ta maladie", non, tu n'en as pas entendu parler.

Et c'est pas une maladie.

Message édité le 07 juillet 2016 à 08:35:40 par Oshika
squall702
squall702
MP
07 juillet 2016 à 08:36:26

Le 07 juillet 2016 à 08:32:51 Oshika a écrit :

Si c'est connu, j'ai déjà épluché les topics de ce fofo qui en parle mais ça m'a pas aidé..

généralise pas du coup, "personne à jamais entendu parler de ta maladie", non, tu n'en as pas entendu parler.

et toi tu peut pas bosser tes pompes abdos pour impressionner Vanessa à la plage.
Alors ?

squall702
squall702
MP
07 juillet 2016 à 08:38:48

Nan mais troll à part Je pense que tu peut vraiment pas pratiquer, si le medecin te dis de stop je pense pas qu'il y ai d'alternative ...
navré l'ami

Oshika
Oshika
MP
07 juillet 2016 à 08:39:37

Le 07 juillet 2016 à 08:36:26 Squall702 a écrit :

Le 07 juillet 2016 à 08:32:51 Oshika a écrit :

et toi tu peut pas bosser tes pompes abdos pour impressionner Vanessa à la plage.
Alors ?

Bon écoute, j'en ai strictement rien à foutre de vanessa et de la plage, si je veux taffer la natation, les pompes, et les tractions, c'est uniquement pour moi-même, et pour préparer le concours d'une unité d'élite.

Maintenant laisse les personnes sérieuses me répondre et quitte ce topic le troll.

Message édité le 07 juillet 2016 à 08:39:54 par Oshika
Oshika
Oshika
MP
07 juillet 2016 à 08:41:48

Le 07 juillet 2016 à 08:38:48 Squall702 a écrit :
Nan mais troll à part Je pense que tu peut vraiment pas pratiquer, si le medecin te dis de stop je pense pas qu'il y ai d'alternative ...
navré l'ami

Bon tu trollais, c'est le kiné qui me dit de pas pratiquer, sauf que j'aimerai savoir si des personnes sont passé par la et ont trouvé des alternatives/des moyens de guérir plus vite.

Pour l'instant je compense avec la course à pied, le gainage, abdos, obliques, squat, mais bon mes pecs fondent (et ça se ressent sur mon niveau, il y a un an j'alignais 80 pompes désormais j'ai du mal à en faire 40.. ) ça fait un an que j'ai ce conflit et j'ai été pris en charge il y a seulement 3 mois..

Message édité le 07 juillet 2016 à 08:43:21 par Oshika
squall702
squall702
MP
07 juillet 2016 à 08:43:46

Le 07 juillet 2016 à 08:41:48 Oshika a écrit :

navré l'ami

Bon tu trollais, c'est le kiné qui me dit de pas pratiquer, sauf que j'aimerai savoir si des personnes sont passé par la et ont trouvé des alternatives/des moyens de guérir plus vite.

Ouais Bas bonne chance alors [[sticker:p/1ljp]]
Peut être que étirer régulièrement tes bras(et les épaules) ça peut aider ?!

Message édité le 07 juillet 2016 à 08:44:50 par squall702
Oshika
Oshika
MP
07 juillet 2016 à 08:46:10

Le 07 juillet 2016 à 08:43:46 Squall702 a écrit :

navré l'ami

Peut être que étirer régulièrement tes bras ça peut aider ?!

Non vu que c'est un conflit, mon kiné m'a donné des exos que je fais tous les soirs (5 exos, 6 séries de 12 répétitions de chaque) du style celui la :

http://body-new-look.fr/blog/images/gym-epaules/epaules-06.jpg

Et aussi un autre en ayant une main dans chaque trou de l'élastique, coude collés au corps, et écarter vers l'extérieur.

3 mois que je fais ça tous les soirs, mes épaules se sont déroulés, mais la douleur est toujours la.

Oshika
Oshika
MP
07 juillet 2016 à 08:47:38

D'ailleurs je souhaite à personne d'avoir cette merde, si je guéris pas par la réeducation, c'est infiltration, utilisation d'un inflammatoire pour anesthésier le "bout de graisse", plus de douleur, mais le problème sera toujours la en interne.

squall702
squall702
MP
07 juillet 2016 à 08:48:18

Le 07 juillet 2016 à 08:46:10 Oshika a écrit :

navré l'ami

Non vu que c'est un conflit, mon kiné m'a donné des exos que je fais tous les soirs (5 exos, 6 séries de 12 répétitions de chaque) du style celui la :

Et aussi un autre en ayant une main dans chaque trou de l'élastique, coude collés au corps, et écarter vers l'extérieur.

3 mois que je fais ça tous les soirs, mes épaules se sont déroulés, mais la douleur est toujours la.

Ouais bas souvent le travail avec les bandes c'est pour augmenter la souplesse et l'exo que tu me montre c'est pour muscler la coiffes des rotateurs. je suppose que tu ferais mieux d'aller voir un médecin si vraiment tu est inquiet.

Oshika
Oshika
MP
07 juillet 2016 à 08:49:28

Le 07 juillet 2016 à 08:48:18 Squall702 a écrit :

navré l'ami

Ouais bas souvent le travail avec les bandes c'est pour augmenter la souplesse et l'exo que tu me montre c'est pour muscler la coiffes des rotateurs. je suppose que tu ferais mieux d'aller voir un médecin si vraiment tu est inquiet.

J'ai déjà vu le médecin, c'est lui qui m'a diagnostiqué le conflit sous acromial, ensuite j'ai été envoyé chez un très très bon kiné (avec du matériel vraiment moderne, j'ai des traitements par ondes de choc sur l'épaule etc.)

Message édité le 07 juillet 2016 à 08:49:47 par Oshika
squall702
squall702
MP
07 juillet 2016 à 08:51:11

Le 07 juillet 2016 à 08:49:28 Oshika a écrit :

navré l'ami

J'ai déjà vu le médecin, c'est lui qui m'a diagnostiqué le conflit sous acromial, ensuite j'ai été envoyé chez un très très bon kiné (avec du matériel vraiment moderne, j'ai des traitements par ondes de choc sur l'épaule etc.)

Bas mec je crois que tu est niké ... tu as déjà tenté des exos style ecarté avec bande élastique pour les pecs ?
http://www.sci-sport.com/videos/exercice017.php
ce genre d'exo c'est pas stressant pour l’épaule ça pourrait marcher

Oshika
Oshika
MP
07 juillet 2016 à 08:53:56

Le 07 juillet 2016 à 08:51:11 Squall702 a écrit :

Le 07 juillet 2016 à 08:49:28 Oshika a écrit :

navré l'ami

Bas mec je crois que tu est niké ... tu as déjà tenté des exos style ecarté avec bande élastique pour les pecs ?
http://www.sci-sport.com/videos/exercice017.php
ce genre d'exo c'est pas stressant pour l’épaule ça pourrait marcher

Je vais en parler à mon kiné, j'espère guérir vite sans déconner, c'est tout con en plus, c'est juste deux os qui frottent un foutu bout de graisse..

Message édité le 07 juillet 2016 à 08:54:05 par Oshika
testibrute
testibrute
MP
07 juillet 2016 à 09:24:09

Alors mec je peux t'en parler puisque j'en ai eu un que j'ai soigné tout seul alors qu'on me proposait une infiltration.

En fait tu dois muscler les abaisseurs de l'épaule, muscler la coiffe ne changera rien.

Fais toi une séance spécifique ou tu fais :

Dislocation, force très doucement le passage.

ensuite shrugs inversés : https://www.youtube.com/watch?v=bs1szag2RAc 4x20

exo suivant tu accroches un élastique en hauteur, tu passes ta main dedans, bras tendu en poussant vers le bas, tu laisses l'elastique te remonter l'épaule et tu pousses vers le bas, 4x40-100 (dépend de la résistance de l'élastique)

d'une façon générale abandonne les EL pour le moment, les EF tu peux les abandonner à vie c'est useless

Peu d'exos de poussée qui remontent ton épaule, surtout pas de shrugs

Fais du facepull, des tirages à la poulie en léger, l'oiseau, tout ce qui pourra recentrer ton épaule

bon courage

testibrute
testibrute
MP
07 juillet 2016 à 09:25:57

Dors sur le dos, pas sur le ventre, bras vers le bas

tu peux prendre du peptan aussi, je pense que ça m'a aidé

fais les exos de ce topic aussi : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-78-47331343-1-0-1-0-officiel-soin-des-epaules.htm

Message édité le 07 juillet 2016 à 09:27:06 par testibrute
Oshika
Oshika
MP
07 juillet 2016 à 09:33:27

Merci, merci beaucoup pour ton message sérieux

Mon médecin m'avait dit effectivement de bosser les abaisseurs, tandis que mon kiné lui me fait baisser la coiffe ce qui est bizarre, enfin y a certain exo ou il me fait baisser les abaisseurs mais qu'une fois par semaine (quand je vais le voir) ...

Ensuite je sais pas si je dois le préciser mais dans mon cas c'est assez étrange car le conflit sous-acromial n'est présent que sur l'épaule gauche

Tu entends quoi par la disclocation ? tu aurais une image ?

ok pour le shrug inversé je vois ce que c'est, je vais essayé d'ajouter ça.

pour l'exo avec l'élastique en hauteur c'est ça ? :

http://sketchtoy.com/67228424 (oui je dessine mal :noel: )

Ok pour les EL et EF, de toute façon en ce moment j'ai pas de salle à proximité de chez moi.

Je dors sur le côté, c'est bon aussi ou vaut mieux privilégier le dos :noel: ?

Oshika
Oshika
MP
07 juillet 2016 à 09:41:56

Ah et au niveau du temps de repos ? j'alterne un jour de repos un jour de travail musculaire ?

Edit :

Et il t'a fallut combien de temps pour le soigner complètement ? la douleur a disparu du jour au lendemain ou progressivement ?

Message édité le 07 juillet 2016 à 09:45:50 par Oshika
noiresprit
noiresprit
MP
07 juillet 2016 à 09:59:04

Sur le coté évite, ton épaule sera forcément décalée et pas centrée.

En général la douleur part progressivement, l'inflammation disparait petit à petit mais peut revenir vite si tu refais des gestes qui permettent le frottement. C'est du coup super important de bien s'échauffer et de garder des mouvements ultra propres : omoplates parfaitement fixées, humérus/épaule centrée sur tout ce que tu fais. Travail de la mobilité avant et après séance.
Je ne suis pas passé par une inflammation des bourses séreuses mais un conflit sous acromial qui s'est répercuté sur le long biceps dans mon cas. Sois patient, méthodique et n'essaye pas de guérir "vite", tu peux être sûr à vouloir accélérer les choses que tu relanceras le problème.

Oshika
Oshika
MP
07 juillet 2016 à 10:03:01

Le 07 juillet 2016 à 09:59:04 noiresprit a écrit :
Sur le coté évite, ton épaule sera forcément décalée et pas centrée.

En général la douleur part progressivement, l'inflammation disparait petit à petit mais peut revenir vite si tu refais des gestes qui permettent le frottement. C'est du coup super important de bien s'échauffer et de garder des mouvements ultra propres : omoplates parfaitement fixées, humérus/épaule centrée sur tout ce que tu fais. Travail de la mobilité avant et après séance.
Je ne suis pas passé par une inflammation des bourses séreuses mais un conflit sous acromial qui s'est répercuté sur le long biceps dans mon cas. Sois patient, méthodique et n'essaye pas de guérir "vite", tu peux être sûr à vouloir accélérer les choses que tu relanceras le problème.

Tiens noiresprit ça fait longtemps :noel: heureux de te revoir :oui:

Je vois, je vais appliquer vos conseils, après ça fait déjà 3 mois que je fais des exos, j'aimerai quand même me débarasser de cette douleur dans les prochains mois pour pouvoir reprendre un entraînement général est être prêt le jour de mes sélections. Mais pour le fait de serrer les homoplates lors des exercices mon kiné me l'a bien fait comprendre

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?