CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Temps de repos au hasard FTW

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
LunkAlarm LunkAlarm
MP
Niveau 7
05 mai 2016 à 17:02:57

Le 05 mai 2016 à 16:57:58 FrouitRage-oreo a écrit :

Le 05 mai 2016 à 16:38:31 LunkAlarm a écrit :

Le 05 mai 2016 à 16:33:59 SkinnyNoob a écrit :
t'es con ou quoi????? l'article traite d'une progression d'hypertrophie

Et ce même article te dit qu'un temps plus court ou plus long n'a pas d'importance ni en hypertrophie ni en force :ok:

Nous les humains on a besoin de calculs pour progresser en charges, de quelle "progression physique" tu parles?

Ok donc toi tu fais du body mais tu te fies plus à tes chiffres sur papier qu'à ton miroir ?
Allez t'enfonce pas :content:

Ok, et si tu n'évolue plus le miroir, tu fait quoi pour remédier à ça ?

Vu que tes entrainement ne sont pas quantifiés et que tu fait tout au hasard, tu peut pas changer quoi que ce soit.

:)

Au moins une réponse correcte :oui:
Je parle des temps de repos au hasard, pas tout le reste :ok:
Tu influes sur :
-Charges
-Fréquence
-Intensité
-Formats des séries
-Organisation des exos entre eux
-Diete
-Pre-workout
-Sommeil

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2016 à 17:45:47

Et tes au courant que si tu arrives tout juste à faire 4 séries de 8 répétitions au dc par exemple avec 5 minutes de repos entre chaque y'a peu de chances que t'y arrives avec 2 minutes de repos ? :)
Faut des repères, partout.

ronaldo17nani17 ronaldo17nani17
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 17:53:45

Si tu progresses en charge tu prends du muscles, au visuel tu sais pas quelle quantité de muscle/graisse t'as pris

GSPower GSPower
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 17:54:05

Si t'as des temps de repos au hasard tes charges seront aussi au hasard

Puis c'est rapidement un cercle vicieux ton truc : "Ok je pars sur du 8x80kg". Tu galères, tu laisses 2 puis 3 puis 4 minutes pour valider tes 8x80kg.

T'augmentes la charge, la séance prochaine tu laisses 4min de repos à chaque fois comme c'est + lourd.

T'arrives à 90kg et tu tapes du 5min de repos mini pour valider ton format.

En cherchant la perf tu tends vers un temps de repos de force vu que "le temps de repos osef", autant prendre la race de temps de repos comme ça permet de soulever +.

Finalement t'as un training full lourd, super pour bien se cramer.

Donc non, on s'en fou pas des temps de repos. Le temps de repos influe directement sur la charge et donc le format de ta séance et la logique qu'il suit.

LunkAlarm LunkAlarm
MP
Niveau 7
05 mai 2016 à 17:58:52

Le 05 mai 2016 à 17:45:47 Lesk8 a écrit :
Et tes au courant que si tu arrives tout juste à faire 4 séries de 8 répétitions au dc par exemple avec 5 minutes de repos entre chaque y'a peu de chances que t'y arrives avec 2 minutes de repos ? :)
Faut des repères, partout.

Et t'es au courant que si t'arrives à faire 4x8 reps au DC avec 5 min ou avec 2 min de repos ça ne change RIEN dans ta réponse hormonale, nerveuse et musculaire ni à court ni à long terme ? :)
Donc AUCUN intérêt à le faire avec 2 min à tout prix dans une optique hypertrophie, allez ciao

Le 05 mai 2016 à 17:54:05 GSPower a écrit :
Si t'as des temps de repos au hasard tes charges seront aussi au hasard

Puis c'est rapidement un cercle vicieux ton truc : "Ok je pars sur du 8x80kg". Tu galères, tu laisses 2 puis 3 puis 4 minutes pour valider tes 8x80kg.

T'augmentes la charge, la séance prochaine tu laisses 4min de repos à chaque fois comme c'est + lourd.

T'arrives à 90kg et tu tapes du 5min de repos mini pour valider ton format.

En cherchant la perf tu tends vers un temps de repos de force vu que "le temps de repos osef", autant prendre la race de temps de repos comme ça permet de soulever +.

Finalement t'as un training full lourd, super pour bien se cramer.

Donc non, on s'en fou pas des temps de repos. Le temps de repos influe directement sur la charge et donc le format de ta séance et la logique qu'il suit.

Ah donc pour toi se reposer au feeling = absolument chercher la perf et prendre +10 min après chaque set ?
Cette étude implique juste de ne pas s'accrocher au temps de repos comme si c'était le bon dieu, rien à voir avec le fait d'augmenter en permanence son repos pour chercher la perf

LunkAlarm LunkAlarm
MP
Niveau 7
05 mai 2016 à 18:02:33

Le 05 mai 2016 à 17:53:45 ronaldo17nani17 a écrit :
Si tu progresses en charge tu prends du muscles, au visuel tu sais pas quelle quantité de muscle/graisse t'as pris

Ah parce que en progressant en charge tu sais quelle quantité de muscle/graisse tu as pris peut-être ?

sobiive sobiive
MP
Niveau 40
05 mai 2016 à 18:27:00

Un moyen tout simple de quantifier sa progression sans compter ses temps de repos a la seconde près : votre première série de travail par exo sert à voir si vous progressez de semaine en semaine, et uniquement ça.

Et une fois cette 1ere série faite, vous continuez jusqu'a atteindre votre total de reps prévu sur tel exo, plutot qu'un total de série.

En gros, au lieu de vous dire " je dois faire 4 séries à 20 kilos", vous dites "je dois faire 50 reps à 20 kilos", et une fois la 1ere série terminée (mettons vous arrivez à faire 11 reps), qui vous indiquera votre forme actuelle, vous prenez le temps que vous voulez pour atteindre vos reps restantes.

Et la semaine d'apres, vous essayez lors de votre 1ere série de faire 12 reps (puis vous faites vos 38 reps restante sans compter vos temps de repos) !

Et quand vous validez vos 12 reps, la semaine suivante vous augmentez le poids, et continuez sur votre total de 50 reps mais avec un poids plus lourd :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2016 à 18:31:50

Moi je m'en fiche un peu des temps de repos si je veux valider une perf, je repars quand je suis prêt après bien sûr comme l'a dit GSP faut pas que ce soit full nerveux mais ça t'es censé le ressentir

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment