CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelle complément alimentaire pour mon morphotype ?

sagouman
sagouman
Niveau 6
25 avril 2016 à 00:57:23

Bonjour, je suis maigre (55kg pour 1,72m), cela fait quelques semaines que je fais de la musculation chez moi sans matériel (45min par jour 6/7 jours) et j'aimerais me mettre aux protéines. Je me suis longuement renseigné en regardant des vidéos et j'en ai vu une de Tibo InShape qui dit que la Whey concentrée va être plus pour de la prise de masse. Seulement quand je tape Whey concentrée sur internet ce n'est jamais écris explicitement dans les noms des protéines s'il s'agit de concentrée (alors que "isolate" par contre est clairement indiqué à chaque fois).
Auriez-vous des modèles à me proposer ? S'agit-il de protéines adaptées pour moi ?

Un grand merci pour vos réponses !

ganikus
ganikus
Niveau 10
25 avril 2016 à 00:59:38

Salam alekoum, la vérité tu es ectomorphe, il faut prendre le dextrose après l'entraînement et du gainer pour les collations, mel guelb.

sagouman
sagouman
Niveau 6
25 avril 2016 à 01:23:34

Je fais d'abord un circuit training composé de pompes scorpions (20), gainage dynamique avec coups de coude (10 de chaque côté), fentes avec coups de genoux (10 de chaque), coups de poing avec relevé du coude pour muscler le dos (10 de chaque toujours) et des burpees (10). Je fais 4x le circuit avec 1 min de repos.

3-4 min de repos

Puis je fais des abdos en circuit training aussi : gainage 1 jambe 1 bras (10 de chaque), étoile de mer (20 répétitions), gainage classique (20 secondes), et le rameur (20 rép). 4 à 5 fois fois le circuit avec 1 min de repos.

Voilà ! 6 fois par semaine sans faute, et je fais bien évidemment attention à mon alimentation : privilégier les viandes blanches, beaucoup de fruits et légumes, 3 repas principaux et 2 collations en général, privilégier le lait autre que le lait de vache, céréales au petit dej, pas de gâteaux etc.

Message édité le 25 avril 2016 à 01:25:20 par sagouman
higurashiiii
higurashiiii
Niveau 10
25 avril 2016 à 07:01:05

Arrête ça tout de suite stp :'(

UnseenBlade
UnseenBlade
Niveau 10
25 avril 2016 à 07:03:45

Go lafay

Netalsan
Netalsan
Niveau 10
25 avril 2016 à 07:54:53

Mange de la viande et des légumes comme un bâtard c'est tout te fais pas chier a acheter ces trucs

pyj_et_aim
pyj_et_aim
Niveau 10
25 avril 2016 à 09:59:51

cherche métabolisme de base sur internet : tu vas trouver une "valeur" en Kcal ;si tu mange plus que cette valeur tu vas grossir, si tu mange moins tu maigris si tu mange la même quantité tu resteras sur le même poids :ok:

Tu dois manger 1.5~2 g de protéines par kg de poids du corps :ok: (1g de protéines =4kcal )
tu dois manger 1g de lipides par kg de poids du corps (60kg =60g de lipide par ex ) (1g de lipides =9kcal )
tu dois manger autant de grammes de glucides que nécessaire pour dépasser ton métabolisme de base de 400-500 kcal :ok: (pour grossir) (attention : privilégie les sucres lents genre riz,flocons d’avoine ,pattes si tu choisis des glucides rapide et non naturels :snikers,crème glacé ,chocolat au lait ,nutella tu vas faire plus de gras que de muscle et c'est dégueulasse les sucres rapide que tu peux prendre par contre c'est les fruits en général dattes par exemple c'est assez violent pour prendre de la masse en ectomorphe ! )
(1g de glucides =4kcal )

a 55kg tu n'a pas besoins de protéines en poudre mec tu peut atteindre ton cota de protéine/jour sans compléments 110g (en ratio 2 par poids du corps) c'est atteignable avec la nourriture , la protéines whey isolat c'est pour une personne qui genre besoin de 220-230g de protéine par jour .ou quelqu’un qui veut perdre du gras (en sèche) pour prendre de la protéine mais sans le gras par exemple :ok:

[[sticker:p/1kkn]]
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch