Yo
J'ai fais de la muscu de 16 à 17 assez intensivement jusqu'à ce que je me blesse (blessure sur long terme) et que j'arrête totalement la pratique (ça fais donc 1 ans et demi).
J'ai des problèmes de dos; scoliose, lordose, mais principalement et bien + depuis ma sorte de blessure, une incroyable raideur.. Je suis qlq d'assez nerveux, et donc le problème c'est que je suis tellement raide et tendu que ça en provoque des douleurs et une inconfortabilité (quoi que ça peut être aussi du à mon manque de sport depuis un certains temps)
Quand je m'étire je vais mieux, mais bon passez son temps s'étirer juste pour s'étirer c'est assez chiant à la longue 
Voilà pourquoi je décide de me remettre à la musculation! Mais d'une façon un peut plus appréhendé..
Dans le sens ou je compte faire un full body de 1 exercices par muscle uniquement sur machine, qui isole le moins possible les autres muscles et ou le dos as le moins de raideur possible :hap;
J'ai donc pensé à faire ça :
Pec
Développé couché assisté

Biceps
Biceps machine

Dos
Tirage vertical nuque

Triceps
Dips machine

Jambes
Press Machine

Epaules
Shoulder press (Bon celui la est pas top top parce que si je prends trop lourd je vais cambrer le dos, mais j'ai rien trouver de mieux)

Abdo
La je sais pas trop quoi faire, j'attends vos conseils 
Donc voilà, vous en pensez quoi? Je me doute ça à rien de comparable avec vos entraînements, mais je fais comme je peux :hap;
Avec une bonne diet de prise de masse (je suis fort sec de base) 2 entraînement par semaine de full body + 1 natation (ou bien juste 3 full body) y aurais moyen de prendre en masse musculaire
(la question à l'air bête comme ça ahah)
Merci à vous!