lundi :
pompes en position ATR 4x12
Crunch classiques 4x12
élévations latérales avec une chaise bien lourde en position oiseau 4x12 chaque bras
pompes pieds surrélevés mains écartées 4x12
dips 4x15
squats sautées 4x12
repos 1 min entre chaque séries
mardi :
HIIt corde à sauter dégressif à partir de 5 min (vous connaissez le principe du HIIT je passe les détails)
5 min de corde sans pauses
parfois j'incorpore des burpees avec saut ou je fais juste le max de corde que je peux si j'ai pas de temps pour le HIIT
mercredi :
élévations latérales debout avec encore la grosse chaise 4x12 chaque bras
élévations frontales toujours avec la chaise 4x12
Crunch obliques 4x12
dips 4x15
squats sautées 4x12
jeudi :
pareil que le mardi
vendredi :
pompes hindoues 4x12
rotation de bassin (que j'hésite à remplacer par des relevés de jambes au sol classique ?) 4x12
dips 4x15
squats sautées 4x12
samedi :
squat classiques 4 x 15
fentes 4x12 chaque jambes donc 4x24 (parfois ça part en fentes sautées)
gainage dynamique 1min
gainage latérale 1min de chaque côtés
soulevé de bassin 1x25 pas repos ça part en gainage fessiers pendant 1min direct après et cet exos x2
voilà y'a moyen de progresser, d'être assez sec et de me forger un ptit physique qui ressemble à quelque chose ou y'a des trucs à modifier ?
par exemple j'ai fixé ma barre de tractions aujourd'hui, quels exos je remplace par des tractions ?
les tractions je veux les incorporer pour dos épaules donc aiguillez moi la dessus svp
infos : PDC -8 je dirai
alimentation saine genre même trop, je bouffe pas assez sur la journée jsuis surement en deficit calorique par peur (enfin peur c 'est un grand mot) de faire du gras (d'où le cardio aussi)
par contre génétique de merde métabolisme de gros fdp lent comme on aime + hanches larges
heureusement carrure assez carrée (merci le tennis) et biceps déjà pas mal
Du coup pour compenser les hanches larges j'imagine qu'il faut se buter aux tractions pour développer épaules/dos non ? Position pronation ou supi ? combien de reps et de séries ?
ouais jsais c'est long mais merci de m'aider au moins de faire semblant
la bise