Salut ! J'aimerais avoir vos avis sur le programme que j'ai fait. Savoir si il va bien, ce qu'il y a à améliorer etc...
Jour 1 : Pec/Biceps :
Jour 2 : Dos/Triceps
Jour 3 : Épaules
Jour 4 : Jambes
Voilà voilà. Que dire... J'ai fait le programme avec des exercices que j'aime bien faire et sur lesquelles j'ai de bonnes sensations. Mais c'est le premier programme que je fais de A à Z d'après la vidéo de JO, donc je sais pas trop si le choix des exos et leur places dans les séances sont cohérents. J'ai pas mis énormément d'exos pour les épaules, mais c'est parce que j'ai bien l'impression que c'est mon point fort et que j'ai tendance à prendre beaucoup plus facilement des deltos que des autres muscles. Pour le Legday, je devrais rajouter un exo pour les ischios vous pensez ? Genre un leg curl ?
Voilà, j'attends vos retours ! :D
ta séance epaules dure 20 mn ?????
Je ferais
Pec
Jambes
Repos
Epaule triceps
Dos
Les épaules le lendemain des triceps ![]()
FOUTEZ MOI CES PUTAINS DE TRICEPS EN FIN DE SEMAINE
Le 13 mars 2016 à 20:15:40 NouillesChaude a écrit :
ta séance epaules dure 20 mn ?????
Je peux éventuellement rajouter mais comme j'ai dit j'ai pas envie d'en faire trop, sinon je sens que ce sera trop déséquilibré sur le long terme :/.
Le 13 mars 2016 à 20:22:55 Jean-Booba- a écrit :
Les épaules le lendemain des tricepsFOUTEZ MOI CES PUTAINS DE TRICEPS EN FIN DE SEMAINE
Je m'en tiens à ce que dit JO, ça m'a l'air d'être bien comme répartition.
![]()
Si j'étais toi:
- Vire le curl pupitre et met du curl incliné en début de séance biceps
- Rajoute des exos épaules, vaut mieux en avoir trop que pas assez, tu pourras réagir en conséquence si t'en as "trop" mais t'en as pour un moment avant que ce soit le cas
- Dans les jambes je rajouterai un exo ischio (leg curl/relevés de buste) et éventuellement une exo mollet
Le 13 mars 2016 à 20:22:55 Jean-Booba- a écrit :
Les épaules le lendemain des tricepsFOUTEZ MOI CES PUTAINS DE TRICEPS EN FIN DE SEMAINE
Ferme ta gueule, dans tous les cas un muscle sera mis de coté par rapport à l'autre
Si t'a les épaules en avance bah tu les fous après les triceps, c'est tout
Upper
Lower
Upper
Lower
De rien
Pas de rappel ![]()
Le 14 mars 2016 à 01:18:01 MonsieurPomme a écrit :
Upper
Lower
Upper
LowerDe rien
Ça fait déjà un petit moment que je suis sur un upper/lower mais j'ai envie de changer et de tester un Split. Si ça me convient pas je reviendrais au upper/lower.
Le 13 mars 2016 à 23:04:05 Goonjar a écrit :
Si j'étais toi:
- Vire le curl pupitre et met du curl incliné en début de séance biceps
- Rajoute des exos épaules, vaut mieux en avoir trop que pas assez, tu pourras réagir en conséquence si t'en as "trop" mais t'en as pour un moment avant que ce soit le cas
- Dans les jambes je rajouterai un exo ischio (leg curl/relevés de buste) et éventuellement une exo mollet
Ouais je vais rajouter des exos épaules et un leg curl du coup. Sinon le reste du programme te paraît bien ? Choix des exos, cohérence etc ? Merci pour la réponse :p
D'autres avis sur mon programme svp ?
Il est bien. Perso je suis en split 4 jours et je fonctionne sur cette répartition :
Mardi : biceps/pecs
Jeudi : épaules /triceps
Samedi : dos
Dimanche : Jambes.
Le probleme de mettre dos et triceps dans la même séance (surtout avec les exos que tu as choisi) c'est que tu as un volume globale super haut, alors que ta séance epaule le tonnage lui est faible vu que c'est un muscle où on charge modérément.
Après à toi de voir si cela ne te dérange pas toi selon ton rythme de vie etc.
Bof non je ne pense pas que ça me dérange, j'ai déjà fait ce genre de séances et honnêtement ça passe bien. Après oui je verrais en fonction de mon ressenti. J'ai pas encore testé le programme là, un gars de la salle m'a dit de le suivre 1 semaine pour voir son programme me plaît mais bon j'aime pas du tout sa façon de travailler ni le choix de ses exos, donc je vais plutôt chercher à améliorer ce programme et travailler avec.
D'autres remarques ? :D
Un coach chez moi m'a fait un progr qui ressemble quasi au tien. Le gars c'est pas n'import equi, il a coaché des champions de power en belgique
bref, split 4 jours, 5x10 sur tout, 2min de pause
l'orde des jours je ne m'en souvient pas par contre
Pec/tri
DC
DIH
Écarté couché
dips
Barre au front
Extensions Poulie Haute
Dos/bi
SDT
Rowing Yates
Tirage Poitrine
Curl Barre EZ
Curl Pupitre
Curl Marteau
Épaules:
DM
EL
Peck Deck inversé
abdos
Jambes
Squat
Presse
leg curl
Mollets circuit
quand j'en aurai marre du ppl jvais passer la dessus pendant qq semaines
Je trouve pas sa top de faire dos triceps alors que t'as fais pec biceps la veille, j'aime beaucoup le format
Pec / biceps
Jambes
Repos
Triceps /epaule
Dos
Effectivement ça ressemble un peu au mien. Ça me rassure un peu du coup, c'est que je l'ai pas construit trop n'importe comment ahah. Après j'ai mis des exos quand même assez basiques, mais que j'aime bien faire et où j'ai de bonnes sensations.
Le 16 mars 2016 à 13:33:08 Jinrai a écrit :
Effectivement ça ressemble un peu au mien. Ça me rassure un peu du coup, c'est que je l'ai pas construit trop n'importe comment ahah. Après j'ai mis des exos quand même assez basiques, mais que j'aime bien faire et où j'ai de bonnes sensations.
Les basiques sont les meilleurs ![]()
Bon je pense donc que je vais taffer avec mon programme. Maintenant une dernière question. Est-ce que vous pensez que je pourrais rajouter un 5ème jour, le samedi par exemple, ou je ferais des entraînements type Street Workout, avec pas mal de gainages et autres pour m'entraîner à réaliser quelques figures. C'est faisable, ou bien ce serait contre-productif ?
![]()