CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma diet, mes questions, mon programme

Anthonyy94
Anthonyy94
Niveau 10
06 mars 2016 à 20:54:17

Bonsoir à tous, un nouveau topic sur ce sujet, mais comme chacun et différents, je préfère exposé mon cas.

Alors déjà, je tiens à préciser que mes entraînements c'est 6/7j avec comme programme :

Lundi : musculation, je travail tout sauf les abdos, je fais toutes les machines que j'aime bien, que des séries de 12rep à 15rep, x3, je fais quand même 15mn de cardio pour m'échauffer. 2h

Mardi : cardio, 30mn footing, et gros travail aux niveaux des abdos, divers exercices et 1 machines. durée 1h10

et ainsi de suite en alternant cardio et musculation.

Etant au tout début de ma deuxième semaine de musculation, je continue comme sa, ou je dois établir un programme bien plus précis et plus ordonné ?

Pour ma diet, c'est la que j'ai besoin de vous :

Alors j'ai prévu un programme de 3j, j'ai calculer mon métabolisme banal, 1631kcal/j, sachant que je suis étudiant en alternance en entreprise, je ne sais pas combien ajouter de kcal pour être dans les normes, sachant que mon but est de faire une sèche.

Mes repas :

Lundi :

Petit déjeuner : Rien, j'ai beau manger le matin, 2h après j'ai les cro,

10h : pomme

midi : colin d'alaska 200g / haricot 150g, à savoir que le colin c'est les grammes indiqués sur l'emballage, les haricots j'ai pesé crue.

j'ai juste une petite question au niveau du colin, j'ai pas fait gaffe il y a de la sauce, c'est pas top ?

http://fr.openfoodfacts.org/produit/3245414091078/colin-d-alaska-a-l-oseille-surgele-carrefour

Voilà le colin en question

16h : pomme

Soir : dinde 180g / riz 80g (crue) + thé + kiwi

Mardi :

les mêmes collations de la pomme

Midi : dinde 180g / haricot 150g (crue)

soir : colin 200g / riz 80g(crue)

Mercredi :

même collations

Midi : colin 200g / haricot 150g (crue)

Soir : des oeufs brouillé, je ne sais pas combien en mettre avec je sais pas :D

Et je refais la même chose ainsi de suite.

J'aimerais avoir des avis concernant surtout le calcul des Prot/lipides/glucides que j'ai besoin et ce que je dois adapté.

et aussi le riz, j'ai pris du :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/09/1457293990-riz-taureau-aile-thai-4049235-3017490000202.jpg

c'est bon comme riz ou pas, car j'adore ce riz :ouch:

Je vous remercie d'avance les mecs pour vos conseils, et on se revoit dans quelques mois, avec une bonne progression je l'espère.

PS : mon cheat meal d'hier soir m'a dégoutter, donc je compte pas en refaire.

lanklet1337
lanklet1337
Niveau 5
06 mars 2016 à 20:56:33

tu t'entraine et tu bouffe au hasard c'est pas bon ca

Anthonyy94
Anthonyy94
Niveau 10
06 mars 2016 à 20:59:50

Je ne bouffe pas au hasard, j'essaie de manger des produits sains qui ont été conseillé mainte et mainte fois sur le forum.

L'entrainement oui c'est complètement au hasard, mais le coach de la salle m'a dis d'attendre 2-3 semaines avant qu'il fasse un programme avec moi, et m'a conseillé de tater les machines qui me plaisent.

Anthonyy94
Anthonyy94
Niveau 10
06 mars 2016 à 21:33:55

:up:

Anthonyy94
Anthonyy94
Niveau 10
06 mars 2016 à 21:56:32

up, besoins de votre aide pour l'entrainement

Anthonyy94
Anthonyy94
Niveau 10
07 mars 2016 à 09:29:31

Toujours personnes ?

ShinRa[VII]
ShinRa[VII]
Niveau 6
07 mars 2016 à 09:58:07

Aie aie ... Par où commencer ?
Ton training est nul désolé d'être aussi cru, tu prendra pas de volume musculaire comme ça et encore moins vu ton programme alimentaire..
Pas assez de protéine pour commencer, le matin quand tu te lève tes en phase anabolique, donc oeufs, avoine, banane fromage blanc
À 10h pomme stv mais il te manque de la protéine encore donc mange du blanc de poulet ou tout simplement un shaker de whey
À midi, mange plus !!!! Envoi toi 150 gramme de riz peser cru, avec de la viande rouge ou 200 grammes de blanc de dinde si tu préfères
À 15h30-16h moi je mange dinde ou thon avec du riz
Post training : shaker (prend des bcaa )
Le soir : légume vert, colins / cabillaud
Avant dodo : 200 grammes de fromage blanc ou caséine
Entraîne toi 4 fois par semaine cest déjà bien assez
Exemple : lundi pec biceps
Mardi : dos triceps
Mercredi repos
Jeudi jambes epaule
Vendredi rappel
Renseigne toi davantage , avec Internet ya de quoi

Skinnynoob
Skinnynoob
Niveau 9
07 mars 2016 à 10:18:09

Le 06 mars 2016 à 20:54:17 anthonyy94 a écrit :
Bonsoir à tous, un nouveau topic sur ce sujet, mais comme chacun et différents, je préfère exposé mon cas.

Alors déjà, je tiens à préciser que mes entraînements c'est 6/7j avec comme programme :

Lundi : musculation, je travail tout sauf les abdos, je fais toutes les machines que j'aime bien, que des séries de 12rep à 15rep, x3, je fais quand même 15mn de cardio pour m'échauffer. 2h

Mardi : cardio, 30mn footing, et gros travail aux niveaux des abdos, divers exercices et 1 machines. durée 1h10

et ainsi de suite en alternant cardio et musculation.

Etant au tout début de ma deuxième semaine de musculation, je continue comme sa, ou je dois établir un programme bien plus précis et plus ordonné ?

Pour ma diet, c'est la que j'ai besoin de vous :

Alors j'ai prévu un programme de 3j, j'ai calculer mon métabolisme banal, 1631kcal/j, sachant que je suis étudiant en alternance en entreprise, je ne sais pas combien ajouter de kcal pour être dans les normes, sachant que mon but est de faire une sèche.

Mes repas :

Lundi :

Petit déjeuner : Rien, j'ai beau manger le matin, 2h après j'ai les cro,
PDJ : flocons d'avoine (X quantité) + oeufs entiers (X quantités)
10h : pomme

midi : colin d'alaska 200g / haricot 150g, à savoir que le colin c'est les grammes indiqués sur l'emballage, les haricots j'ai pesé crue.
midi : colin + lipides (X quantités) + glucides (X quantités) + un peu plus de légumes
j'ai juste une petite question au niveau du colin, j'ai pas fait gaffe il y a de la sauce, c'est pas top ?
colin nature ok
http://fr.openfoodfacts.org/produit/3245414091078/colin-d-alaska-a-l-oseille-surgele-carrefour

Voilà le colin en question

16h : pomme

Soir : dinde 180g / riz 80g (crue) + thé + kiwi
soir : dinde + riz + lipides (X quantités) + 200g légumes
Mardi :

les mêmes collations de la pomme

Midi : dinde 180g / haricot 150g (crue)

soir : colin 200g / riz 80g(crue)

Mercredi :

même collations

Midi : colin 200g / haricot 150g (crue)

Soir : des oeufs brouillé, je ne sais pas combien en mettre avec je sais pas :D

Et je refais la même chose ainsi de suite.

J'aimerais avoir des avis concernant surtout le calcul des Prot/lipides/glucides que j'ai besoin et ce que je dois adapté.

et aussi le riz, j'ai pris du :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/09/1457293990-riz-taureau-aile-thai-4049235-3017490000202.jpg

c'est bon comme riz ou pas, car j'adore ce riz :ouch:

Je vous remercie d'avance les mecs pour vos conseils, et on se revoit dans quelques mois, avec une bonne progression je l'espère.

PS : mon cheat meal d'hier soir m'a dégoutter, donc je compte pas en refaire.

Quand on te dis que tu manges au hasard c'est que pèse pas vraiment les quantités de bouffe et tu ne suis pas de programme précis en nutrition, si t'a pas faim -> tu te forces

Et ta diète n'est pas établie en fonction d'objectifs précis (sécher ou prendre du muscle), fixe toi des objectifs et optimise la,
Manger sain c'est ok mais les quantités et les valeurs de certains aliments priment

Aussi rajoutes des légumes, il manque des lipides à ta diète (huile d'olive/colza/jaunes d’œufs/oléagineux)

Pour faire simple ta diète doit avoir minimum : 2g protéines/pdc + 1.5g lipides/pdc et les glucides s'ajustent

Anthonyy94
Anthonyy94
Niveau 10
07 mars 2016 à 10:40:24

Ok merci les gars. Je vais revoir sa, ce soir je vais essayer de revoir mon alimentation et mon programme puis je reviendrais vers vous pour donner mes nouvelles résolutions.

Anthonyy94
Anthonyy94
Niveau 10
07 mars 2016 à 12:40:44

Juste je voudrais connaître mon apport nécessaire en kcal par jour. Car 1631kcal étant la base. Il faut rajouter en fonction de son activité puis diminuer ou rajouter en fonction d'une sèche ou pdm.

Quelqu'un pourrait il au moins me donner une base de kcal par jour pour 1m69.60kg.20ans.

Comme sa jetablierai ma nutrition en fonction.

Anthonyy94
Anthonyy94
Niveau 10
07 mars 2016 à 14:17:46

J'ai fais un programme pour la journée, mais j'arrive bien au dessus du métabolisme banal, soit :

Kcal Glucides Lipides Protéines
2256 216 112 95

Voici le programme d'une journée :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/10/1457356645-resultat.png

bat75
bat75
Niveau 26
07 mars 2016 à 15:39:48

tu veux faire une seche donc faut eliminer les glucides

Anthonyy94
Anthonyy94
Niveau 10
07 mars 2016 à 15:44:40

D'accord je note, au niveau des kcal je sais toujours pas combien il est faut. J'ai beau avoir mon métabolisme banal j'ai rien d'autres.

NutrimuscIe
NutrimuscIe
Niveau 10
07 mars 2016 à 16:15:40

1600 de métabolisme basal :(
Tu fais 140 et 45 kg?

NutrimuscIe
NutrimuscIe
Niveau 10
07 mars 2016 à 16:22:33

Ah j'ai mal lu dsl , mais comme dit c'est la base vu que t'es pas cloîtré chez toi tu dépense plus.

Black_Nemesis
Black_Nemesis
Niveau 10
07 mars 2016 à 16:23:59

IL y a un problème avec les calories de tes amandes. 5 amandes , ça fait +- 30 kcalories

NutrimuscIe
NutrimuscIe
Niveau 10
07 mars 2016 à 16:24:09

D'ailleurs tu fais qu'elle taille quel poids et âge?

Anthonyy94
Anthonyy94
Niveau 10
07 mars 2016 à 16:31:21

Je sais bien c'est pour sa que je demandais combien il faut.

169cm pour 60kg 20ans

Anthonyy94
Anthonyy94
Niveau 10
07 mars 2016 à 17:34:44

Si une âme charitable est disponible pour me faire une diète sèche pour mon gabarit + entraînement pour toutes la semaines.

J'aurais grandement besoin d'un coup de pouce.

Merci

Anthonyy94
Anthonyy94
Niveau 10
07 mars 2016 à 20:20:41

Up

Aujourd'hui j'avais les cro tellement la dalle qu'après la séance de ce soir j'ai manger 6 sardines. 1 dinde 150g et 80 riz cru + thé et kiwi

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat