CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Simple contracture ou pas ?

AntoMina
AntoMina
Niveau 8
02 mars 2016 à 21:18:53

yo, j'ai repris la musculation il y a peu et après la seconde grosse séance biceps, j'ai eu les 2 bras ibne courbaturer 2 jours (normal oui) mais la ça fais 5 ou 6 jours, et j'ai toujours un peu mal à mon bras le plus faible. J'ai eu le biceps courbaturer 3 jours, pis la maintenant c'est à l'insertion du biceps à l'intérieur du coude, en gros je peut pas le déplier à "fond" sans que ça tire, je marche un peu comme ci j'avais un platre :hap: Et la depuis hier le biceps à récuperer (sauf à l'endroit du coude) mais la c'est le biceps qui est courbaturer. Je sens pratiquement rien de l'autre bras, seulement une légère courbature qui est normal.

Du coup, soit c'est normal, soit il me faut du repos, si oui combien de jours, ou es-ce un tendon ? Du à une mauvaise technique ? Pourtant je fais gaffe.

Sachant que hors jour de repos (mercredi samedi dimanche) je me suis pas ménagé à la salle, mais la demain viens le jour des biceps, donc j'appréhende un peu j'ai pas envie d'une bête blessure

LunkAlarm
LunkAlarm
Niveau 7
02 mars 2016 à 21:27:30

Souvent la douleur à l'insertion au coude c'est car tu tends trop tes bras en début/fin de mouvement

Ca a ressemblé à quoi ta séance ? (exos, charges...)

AntoMina
AntoMina
Niveau 8
02 mars 2016 à 21:30:51

Je me suis dis que c'était ça, j'ai pas encore le reflex de laisser le petit flex, surtout du bras faible.

Donc demain je peut forcer dessus, bien sur en faisant très attention à la technique

C'était du curl inclinés, prise marteau, barre ez avec des poids de 10 kilos

LunkAlarm
LunkAlarm
Niveau 7
02 mars 2016 à 21:34:20

Je sais pas 6 jours c'est quand même pas mal pour une simple courbature, je serais toi je ferais pas le fou jusqu'à ce que la douleur parte complètement et même un peu après

A la limite diminue les charges et vas y tranquille

AntoMina
AntoMina
Niveau 8
02 mars 2016 à 21:38:17

Seulement sur les exos d'isolation du bras ou même sur les développés ? Sachant que deja je pousse pas lourd si je dois encore baissé les charges, mais c'est sur que ça vaut mieux qu'une blessure

LunkAlarm
LunkAlarm
Niveau 7
02 mars 2016 à 22:02:16

Le 02 mars 2016 à 21:38:17 AntoMina a écrit :
Seulement sur les exos d'isolation du bras ou même sur les développés ? Sachant que deja je pousse pas lourd si je dois encore baissé les charges, mais c'est sur que ça vaut mieux qu'une blessure

Je pensais plutôt aux isolations biceps :ok:

chien[stupide]
chien[stupide]
Niveau 5
02 mars 2016 à 22:19:03

Le 02 mars 2016 à 21:30:51 AntoMina a écrit :
Je me suis dis que c'était ça, j'ai pas encore le reflex de laisser le petit flex, surtout du bras faible.

Donc demain je peut forcer dessus, bien sur en faisant très attention à la technique

C'était du curl inclinés, prise marteau, barre ez avec des poids de 10 kilos

Comment tu fais du curl incliné à la barre?

Machin_Sardine
Machin_Sardine
Niveau 6
02 mars 2016 à 22:20:44

Tes biceps sont-ils particulièrement courts?

AntoMina
AntoMina
Niveau 8
02 mars 2016 à 23:29:26

Non le curl incliné avec 2 haltères

Je sais pas comment on mesure un muscle, j'ai pas de référence, mais je suis assez grand, avec des bras assez longs, donc je dirais qu'ils sont plutot grands ?

larry_stocrate
larry_stocrate
Niveau 8
02 mars 2016 à 23:44:17

Pour savoir si ton bicrps est court il suffit de mettre ton bras a 90 degrés, contracter ton bi et placer tes doigts entre ton bi et ton avant bras, si tu peux placer 3 doigts ou plus : il est court
Si tu peux pas placer de doigt ou un seul : il est long

AntoMina
AntoMina
Niveau 8
02 mars 2016 à 23:45:17

Je me permets un double poste parce que les symptômes ont encore "évolués"

J'ai une sensation de lourdeur, d'endormissement, ou encore de gonflement au coude, pourtant il est ni gonflé ni bleu, mais ça me fais une sensation étrange, pratiquement comme celle d'un épanchement du genoux, de plus je peut toujours pas tendre complètement le bras, sinon ça tire trop, et plus le temps passe plus la gêne disparait du biceps, mais ce cnetre plus vers l'intérieur du coude.

En gros j'ai l'impression d'avoir une sorte de coudière trop sérré, du coup demain je susi censé bosser les biceps, le mieux c'est soit je le fais mais moins lourds, lentement, moins d'exos, soit que je travail d'autres muscles même si je les ai travaillés plus tot dans la semaine, ou alors repos complet

Je viens de le faire Larry, et je peut mettre seulement 1 doigt

Message édité le 02 mars 2016 à 23:46:16 par AntoMina
larry_stocrate
larry_stocrate
Niveau 8
02 mars 2016 à 23:49:09

Alors il est certainement long donc normalement pas trop fragile, mais une photo aiderait a etre sur

Ne fais pas tes biceps demain :nonnon: laisse guerir

AntoMina
AntoMina
Niveau 8
02 mars 2016 à 23:54:50

Je penses, mais il est pas non plus fort, en tout cas pas pour l'instant :rire:

Le soucis c'est que je m'y connais pas trop, mais pour moi tout les exos du haut du corps travails les biceps ? Du coup demain je refais les jambes ou le dos ? Sachant que je les ai deja fais cette semaine

Et en me renseignant un peu plus, des mecs on eu un peu ce genre de soucis, mais pas les meme symptomes on dirait, mais ça parle de tendinite du biceps etc ... Et ca parle d'1 mois de repos, c'est vraiment blasant, mais j'ai pris rendez vous à mon medecin du sport pour être sur et certains et pas empirer les choses

Ah, et je mets de la crème anti-inflamatoires ou de la glace ? J'ai éssayé les 2 j'ai pas trop vue de diff à part que la glace endort la "douleur" (plutot la gêne) une petite heure

larry_stocrate
larry_stocrate
Niveau 8
02 mars 2016 à 23:59:28

Non tous les exos du haut de corps ne passent pas par le biceps, par contre ils passent tous par le bras, et comme tu t'es niqué le bras ...
Ne fais pas le dos demain en tout cas
Fais plutot les jambes

J'ai deja eu ça aussi quand je debutais
Tu as du mal t'echauffer et faire un mouvement trop complet
En tant que debutant tu ne dois pas descendre jusqu'en bas et verouiller l'articulation

AntoMina
AntoMina
Niveau 8
03 mars 2016 à 00:06:11

C'est ce que je pensais, mais deja que j'aime pas faire les jambes, donc les refaire :( Mais bon vaut mieux 4 jours de repos que 2 mois

Je penses que c'est ça, je m'échauffe un peu à la va vite vaec un baton et 1 ou 2 petite série, pis sachant que c'est mon bras faible, je dois pousser un peu plus, du coup j'ai le reflexe de le tendre à fond

Enfin bon ça me dégoute sachant que j'ai jamais eu de problèmes alors que pour une fois j'éssaye de faire le truc sérieusement, et que je suis motiver comme jamais :snif:

larry_stocrate
larry_stocrate
Niveau 8
03 mars 2016 à 00:09:45

Tkt c'est rien une semaine de repos
En plus maintenant tu as tiré une lecon de tes conneries et tu sais ce qu il ne faut pas faire, et tu as compris qu'il fallait bien s'echauffer :)

Elninolapuenta
Elninolapuenta
Niveau 10
03 mars 2016 à 00:13:18

En tout cas merci de tes réponses je m'en rappèlerai, du coup repos jusqu'à lundi :ok: Bonne soirée à toi

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat