CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le mode famine : mythe ou réalité ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
snlla snlla
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 01:09:53

Vous savez le fameux "si je ne mange pas assez je vais stocker du fat" c'est des conneries ?
sachant que j'bouffe ultra sain + muscu 4j/7 en pdc chez moi + cardio en jour de repos

snlla snlla
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 14:51:42

up

Max82LeRetour Max82LeRetour
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 15:00:25

Non c'est vrai.

"Les explications d'Erwann Menthéour : « Plus on écarte les repas, plus le corps fait des réserves en prévision d'une éventuelle famine », annonce d'emblée Erwann Menthéour. En effet, au fil de son évolution, l'organisme a mis en place diverses stratégies de survie, dont un mécanisme de stockage des graisses, visant à faire face à d'éventuelles privations. « Priver son organisme de nourriture alors qu'il vous signale qu'il en a besoin l'encourage à mettre en réserve ce que vous lui donnerez au repas suivant, au cas où. C'est particulièrement le cas pour les femmes », prévient-il. Autre bonne raison de grignoter lorsqu'on en ressent le besoin : éviter de se mettre à table avec un estomac frustré, ce qui incite à manger trop vite et à se précipiter sur des aliments trop riches. « Quand, au beau milieu de l'après-midi, votre corps vous envoie le signale "J'ai faim" il vaut mieux l'écouter », tranche le coach sportif."
:d) http://www.terrafemina.com/forme/bien-etre-beaute/articles/36223-sport-alimentation-regime-cinq-idees-recues-demontees-par-erwann-mentheour-.html

Je rajouterais que la sensation de satiété est importante et que quitte à grignoter, fais-le bien donc et assure toi de tenir jusqu'au prochain repas.

Abdelmouloud4 Abdelmouloud4
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 15:01:10

C'est pas une question de mythe, X la quantité d’énergie que tu mange et Y la quantité qu'il faut à ton corps, si X < Y, et que tu veux pas augmenter X alors ton corps va faire baisser Y

[Zarock] [Zarock]
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 15:05:32

C'est pour ça qu'en sèche, on dit très souvent "légumes à volonté" et "pomme si tu as faim". Car ils sont très peu caloriques (même 400gr de légumes c'est pas tant, sauf quelques-uns) mais te permettent de satisfaire ta faim assez facilement.

Poupoule4 Poupoule4
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 15:38:36

Dans ce cas, pourquoi je sèche deux fois plus vite en utilisant le jeune intermittent (avec la même diète) ?

snlla snlla
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 15:45:59

ok donc concrètement jvais faire du gras si jma,ge en dessous de mes besoins ?

même si jfais du cardio en jour de repos ?

Max82LeRetour Max82LeRetour
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 16:05:33

Le 09 février 2016 à 15:38:36 Poupoule4 a écrit :
Dans ce cas, pourquoi je sèche deux fois plus vite en utilisant le jeune intermittent (avec la même diète) ?

Parce que tu mange sainement ? Y'a tellement de paramètres à prendre en compte, il faudrait que tu détailles vraiment à fond si tu manges des conneries et que tu sèches vite pour qu'on puisse y voir plus clair.

Le 09 février 2016 à 15:45:59 snlla a écrit :
ok donc concrètement jvais faire du gras si jma,ge en dessous de mes besoins ?

même si jfais du cardio en jour de repos ?

Manger en dessous de ses besoins =/= être en famine. Si tu tapes un déficit de 1000kcal sur une journée là t'es en famine et c'est pas bon. Si t'as un déficit de 300kcal c'est très bien, ton corps sera pas alerté et tout ira bien et couplé à une activité physique intense tu va perdre du poids.

snlla snlla
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 16:42:51

en gros j'vais t'expliquer je suis fin et assez sec et jveux le rester voir être encore plus sec
j'suis un ancien grassouillet , j'ai bcp perdu de fat mais en faisant n'importe quoi , à un moment j'étais à un repas par jour , le soir , donc là j'étais surement en famine
jme suis remis en forme , maintenant je bouffe le midi riz basmati et source de prot , fruits ou pain complet bio au gouter et le soir légumes à volonté style champi haricots verts etc et source de prot et avant dodo 150g de FB
le matin quand j'arrive à me lever jfais un fond de bol de muesli bio sans sucre ajouté et lait d'amande ou de soja + un oeuf bio à la poele + 10 amandes

à côté jfais muscu en pdc chez moi 4j/semaine + de la corde à sauter et burpees pour le cardio en jour de repos donc je fais une activité physique 6j/7
le dimanche midi bonne bouffe où je me fais plaise

j'ai toujours cette appréhension de faire du fat qui me vient de ma periode de grassouillet pourtant n'importe qui qui me voit dirait que jsuis fin , mais j'ai pas des objectifs de prise de masse , jvoudrai juste faire un peu plus de muscle en prenant aucun fat , et je sais que c'est casi impossible donc du coup je bouffe en dessous de mes besoins caloriques (2300 pour ma maintenance et je dois être environ à 1700 kcal quand jfais une journée type avec petit dej collation etc)

je me pose bcp (trop) de questions mais jsuis comme ça
genre est ce que mon cheatmeal va me faire faire du fat
est ce que si je bouge pas assez je vais faire du fat
etc

snlla snlla
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 16:45:03

après jme prive pas , enfin j'en ai pas l'impression j'ai pas particulièrement faim même avec mes 1700 kcal par jour , mais c'est surement dû à ce qu'un VDD à dit , mon corps diminue mes besoins car je ne lui apporte pas assez d'energie , j'ai bon ?

Message édité le 09 février 2016 à 16:45:17 par snlla
snlla snlla
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 17:44:16

up

chameauenrolls chameauenrolls
MP
Niveau 13
09 février 2016 à 21:08:55

Oui, c'est bien vrai, la science se base sur une hypothèse, bouffon va

snlla snlla
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 22:47:38

?

soja_stuntenY soja_stuntenY
MP
Niveau 2
09 février 2016 à 23:02:52

Mec c'est pas des conneries j'ai fais une sèche qui a durer plusieurs mois va fait longtemps que je fais de la muscu et j'ai essayé plus type de sèche

J'ai déjà réduit d'un coup les glucide ça été bien pire que si j'avais rien fais j'ai pris du fat jai gagner en bf c'était misérable j'avais honte

Ma deuxième sèche j'ai cycle les glucides et j'ai réduit petit à petit chaque semaine très peu et sur le long terme ça a payé elle a dure plusieurs mec genre 3 mois tu sais à la fin j'étais même à 0 glucide

Tu me diras ça sert à rien mec tu fais pas de competition mais mec c'est pour se dépasser quand tu te donnes un but tu y arrives j'ai encore les photos le dernier jour je ressemblais à ça avant le rebond https://www.noelshack.com/2016-06-1454967298-screenshot-2016-02-02-14-22-20.png

snlla snlla
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 23:06:19

ok mais à partir de combien de deficit on peux se considérer en famine ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment