CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Expliquez moi le PPL

Go_Trump_
Go_Trump_
Niveau 5
08 février 2016 à 02:21:56

Bon j'ai essayé un peu le PPL, enfin j'ai fait quelques séances. Mais j'ai quelques questions, bon déjà les séances dure littéralement 3h c'est normal ? Comment vous faites pour tenir le coup vous prenez des trucs pendant l'entrainement ?

Pendant une séance push par exemple je commence par faire genre 3 exo pecs, mais après pour passer aux épaules mes perfs comparés au split sont diminués de 30% minimum c'est normal, c'est pas grave ? Je veux dire si mes épaules sont habitués à faire du DM à 60kg par exemple, passer à 40kg après les 3 exos de pecs ça va quand même bien recruter les muscles ?

Aussi je trouve que la séance push pecs/épaules/triceps dure tellement longtemps trop de trucs à faire, ok pour le pull je m'en sors mais mes deux séances sont pas du tout égales en durée..

Le PPL*2 a un sens ? Ou c'est de la merde inventée par le forum ?

Message édité le 08 février 2016 à 02:22:45 par Go_Trump_
Jenlai
Jenlai
Niveau 18
08 février 2016 à 02:23:40

Tu fais quoi comme exos ?

eltourist_banni
eltourist_banni
Niveau 2
08 février 2016 à 02:31:45

le principe c'est de faire PPL x2 mais avec des seances pas trop hardcore
genre un push ca ferait
DC en lourd
DIH en ~10 reps
Ecartés aux choix
EL au choix
1 ou 2 exos triceps

et basta tu rentres chez toi, d'ou l'intéret d'en faire 2 dans la semaine pour avoir autant de volume que si tu faisais un split

Message édité le 08 février 2016 à 02:32:18 par eltourist_banni
Go_Trump_
Go_Trump_
Niveau 5
08 février 2016 à 02:36:08

Le 08 février 2016 à 02:31:45 eltourist_banni a écrit :
le principe c'est de faire PPL x2 mais avec des seances pas trop hardcore
genre un push ca ferait
DC en lourd
DIH en ~10 reps
Ecartés aux choix
EL au choix
1 ou 2 exos triceps

et basta tu rentres chez toi, d'ou l'intéret d'en faire 2 dans la semaine pour avoir autant de volume que si tu faisais un split

Ouais ça je comprends mais ça veut dire que je passe d'une séance épaules avec 5 exos à un seul exo ... Mes épaules vont pas du tout travailler. Je vais les entretenir quoi c'est tout. Pour moi le mini c'est DM EL et un truc genre oiseau. Sinon je rentre chez moi je me sens mal j'aurais l'impression de skip...

bas[i]nga
bas[i]nga
Niveau 10
08 février 2016 à 02:38:20

Fais 3-4 exos pecs, 2-3 exos épaules et 1 ou 2 exos triceps.
5-6 exos dos, 2 exos biceps.

Genre un truc du style. Après tu fais peut-être moins d'exos sur le muscle mais tu le bosses 2x dans la semaine contre 1 seule fois avec le split.

eltourist_banni
eltourist_banni
Niveau 2
08 février 2016 à 02:46:31

deja le delto post tu es censé le mettre dans ton pull
et ensuite tu peux mettre du DM dans ton 2e push day
tu peux aussi faire du 10*10 aux EL si tu veux bombarder

moi perso j'ai arreté de compter les EL et l'oiseau dans mon programme
et j'en fais tous les jours pendant mes temps de repos

STRONGDAD
STRONGDAD
Niveau 7
08 février 2016 à 03:00:41

un seul exo

Compte le DC et le DIH pour tes deltos anterieurs aussi

eltourist_banni
eltourist_banni
Niveau 2
08 février 2016 à 03:11:33

c'est tout l'intéret d'un "split agoniste" (j'sais pas comment appeler ça autrement) de pas avoir a faire un million d'exos

Go_Trump_
Go_Trump_
Niveau 5
08 février 2016 à 18:57:34

Petit up pour d'autres avis + des réponses à propos de ça :
"Pendant une séance push par exemple je commence par faire genre 3 exo pecs, mais après pour passer aux épaules mes perfs comparés au split sont diminués de 30% minimum c'est normal, c'est pas grave ? Je veux dire si mes épaules sont habitués à faire du DM à 60kg par exemple, passer à 40kg après les 3 exos de pecs ça va quand même bien recruter les muscles ?"

enima2b
enima2b
Niveau 10
08 février 2016 à 19:05:29

Le 08 février 2016 à 18:57:34 Go_Trump_ a écrit :
"Pendant une séance push par exemple je commence par faire genre 3 exo pecs, mais après pour passer aux épaules mes perfs comparés au split sont diminués de 30% minimum c'est normal, c'est pas grave ? Je veux dire si mes épaules sont habitués à faire du DM à 60kg par exemple, passer à 40kg après les 3 exos de pecs ça va quand même bien recruter les muscles ?"

bah oui puisque pour ton corps sa sera aussi difficile que soulevé un 60kg si t'était frais , donc sa travail quasiment pareil j'imagine ta pas de soucis a te faire

STRONGDAD
STRONGDAD
Niveau 7
08 février 2016 à 19:05:36

Je dirais bien un ou deux trucs à faire mais Tu m'as l'air bien têtu pour m'écouter

bassmaker
bassmaker
Niveau 10
08 février 2016 à 19:08:00

Le 08 février 2016 à 19:05:36 STRONGDAD a écrit :
Je dirais bien un ou deux trucs à faire mais Tu m'as l'air bien têtu pour m'écouter

balance strong ça m'intéresse moi pour améliorer mon programme si jamais

Go_Trump_
Go_Trump_
Niveau 5
08 février 2016 à 19:19:47

Le 08 février 2016 à 19:05:36 STRONGDAD a écrit :

Si par tétu t'entends vouloir croiser les avis alors oui selon ta définition je le suis :)

Mais non sinon c'est bien parce que j'aime pas les idées arrêtés que je demande des avis à des gens différents :)

Go_Trump_
Go_Trump_
Niveau 5
08 février 2016 à 20:13:00

Le 08 février 2016 à 19:05:29 Enima2b a écrit :

Le 08 février 2016 à 18:57:34 Go_Trump_ a écrit :

bah oui puisque pour ton corps sa sera aussi difficile que soulevé un 60kg si t'était frais , donc sa travail quasiment pareil j'imagine ta pas de soucis a te faire

Ouais je vois le truc :)

Mais bon d'un autre côté je me demandais si c'était pour moi ( mon corps dans son ensemble ) que c'était dur car j'avais cramé du jus avant ( et donc moins d'énergie au autres muscles ) et que par conséquent j'avais du mal car moins d'énergie mais le muscle en lui même travaillé moins ( les fibres étaient moins recrutées ). Je sais pas si c'est clair ce que je veux dire, mais c'est un peu ça que je me demandais quoi.

En gros est ce que la sensation de difficulté vient du manque d'énergie globale et que donc mon muscle travaille moins ou est-ce que la difficulté vient du fait que par exemple le DIH crame déjà beaucoup les épaules.

mx_BSTMODE
mx_BSTMODE
Niveau 7
08 février 2016 à 20:24:18

deja mec ppl pdt 3 hrs je sais pas comment tu fais lol

Go_Trump_
Go_Trump_
Niveau 5
09 février 2016 à 00:16:25

Le 08 février 2016 à 20:24:18 mx_BSTMODE a écrit :
deja mec ppl pdt 3 hrs je sais pas comment tu fais lol

C'est une exagération , mais c'est qu'au début j'ai essayé de faire a peu près tout les exos de mon split en PPL mais j'ai bien vu que ça passé pas, quand dans la séance push après pec/épaules j'étais a 1h45 j'ai bien compris que ça allait devenir chaud si je rajoute 3 exos de triceps... Donc bon faut que j'enlève des exos mais c'est traumatisant pour moi :(

Je sais pas j'ai l'impression de skip certains muscles, de pas avoir fini.

Message édité le 09 février 2016 à 00:18:29 par Go_Trump_
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby