CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[programme] 100% crossfit ou complément ?

Mauser-ss
Mauser-ss
Niveau 9
15 janvier 2016 à 08:39:11

Salut :noel:

Cela fait déjà quelque semaines, enfin 2 mois je crois, que j'ai commencer le crossfit, je le faisais tout les vendredis matin d'ailleurs je vous écrit avant d'y aller justement :noel:

Au début je le faisais lundi, mercredi et vendredi histoire de mettre un jour de repos entre chaque séance.

Mais 3 semaines, j'ai stoper le lundi et mercredi que je remplaçais par du cardio bête genre 30min de velo...

C'est pas tip top, du coup je voulais votre avis :

programme 1 :

Lundi, mercredi et vendredi : 1h de crossfit.

programme 2 : lundi, mercredi : 30-1h de cardio ( cours, velo, rameur vos avis ? ) et vendredi 1h de crossfit.

programme 3 : lundi : muscu haut du corp ( des épaule au abdos ), mercredi : muscu du bas du corp et vendredi crossfit.

Programme 4 : Proposez :noel: ?

ps : je tiens à pas faire tout les jours, déjà 3 minimum par semaine que je m'impose me semble bien, évidement c'est 3j là s'additionne à toute autre activité physique que j'aurai éventuelement le week-end ou un autre jours genre piscine avec les amis ou autre.

Je suis inscrit à l'orange bleu pour ceux qui connaissent, donc j'ai accès à pas mal d'équipement, j'ai aussi une forêt ou courir dehors ainsi qu'un VTT, j'ai également possibilité de piscine.

Le plus important évidement j'y viens ! c'est pour fondre ! perde du gras :noel: j'ai une base "musclé" de large épaule une grosse ossature etc... mais y'a quand même une couche de gras désagréable à mon physique :noel:

Pour mon alimentation en ce moment j'me prive trop... enfin oui et non, dison que depuis 3 jours je fait de la merde, en trois jours j'ai mangé, 2 part de pizza, 1 sandwich crudité et 3 croissant et du flocon d'avoine...

ça aussi il va falloir que je me "recadre".

Merci d'avoir lu mon pavé et merci à ceux qui m’aiguilleront :ok:

Sur ceux bon sport à vous !

Strongcop
Strongcop
Niveau 10
15 janvier 2016 à 08:43:21

Continue le crossfit pour sécher, mais fais un peu de muscu en complément, ça ne peut pas te faire de mal. Pour ce qui est de tes écarts, ils ne sont pas énormes et ne vont pas entraver ta perte de poids vu le rythme que tu exerces.

Mauser-ss
Mauser-ss
Niveau 9
15 janvier 2016 à 12:12:49

D'accord merci de t'as réponse :-)

Du coup tu me conseil le programme 1 ou plutôt le 3 ?

Strongcop
Strongcop
Niveau 10
15 janvier 2016 à 12:23:34

Le 3 plutôt, ou alors tu continues ton entraînement de crossfit le lundi, mercredi, vendredi et mardi et jeudi tu fais un fullbody, si t'as le repos et le temps suffisant.

mikefitdetour
mikefitdetour
Niveau 9
15 janvier 2016 à 12:39:21

Qu'appelle tu crossfit,tu es affilé à une box?
Ou c'est juste du hiit au poids du corps?

mythiX-CaWyN
mythiX-CaWyN
Niveau 10
15 janvier 2016 à 12:47:49

Crossfit 3x / semaine

Si ta diète est cohérente avec tes objectifs tu séchera.

Sois plus patient et poses toi moins de questions. Quand tu auras plus d'endurance, de mental, de technique et de niveau, tu pourras mettre tellement plus d'intensité dans tes WOD que la question ne se posera plus.

Au début le seul inconvénient que je trouvais au Crossfit c'était les metcon hardcore, ou comment sécher à 4000kcal par jour.

EDIT : les seuls que je ne voyais pas sécher/cohérents avec leur summer body tant désiré c'était ceux :

- qui faisaient les "pirates" a.k.a je sais pas compter jusqu'à 21, je fais plus de burpees / minutes que Rich Froning et je mets des pepitos sur la barre parce que je veux pas finir comme un bodybuilder, "j'ai peur de la red zone donc je reste dans ma zone de confort oklm"

Message édité le 15 janvier 2016 à 12:51:30 par mythiX-CaWyN
[Zarock]
[Zarock]
Niveau 10
15 janvier 2016 à 12:49:29

Hello, bah si tu veux surtout fondre que prendre une grosse masse, fait tes 3 jours de Crossfit et rajoute une ou deux séances de musculation , ainsi tu gardes 2 jours mini de repos (moi, si j'avais l'argent pour le crossfit - 70€ au total avec l'accès salle normale - je ferai probablement du 3-3 et un jour de repos).

mythiX-CaWyN
mythiX-CaWyN
Niveau 10
15 janvier 2016 à 12:58:24

Le 15 janvier 2016 à 12:49:29 [Zarock] a écrit :
Hello, bah si tu veux surtout fondre que prendre une grosse masse, fait tes 3 jours de Crossfit et rajoute une ou deux séances de musculation , ainsi tu gardes 2 jours mini de repos (moi, si j'avais l'argent pour le crossfit - 70€ au total avec l'accès salle normale - je ferai probablement du 3-3 et un jour de repos).

Il débute, crois moi pour avoir essayer dans une grande box que si tu te donne à fond à chaque WOD et que tu le fais tel qu'il est prescrit, qu'une fois les mouvements de bases maîtrisés et les performances qui grimpent, que tu passes de l'objectif "je veux le finir" à "je veux battre mon PR", l'idée de rajouter des séances ne te traverse pas l'esprit une seule seconde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 janvier 2016 à 13:08:31

Le 15 janvier 2016 à 12:58:24 mythiX-CaWyN a écrit :
Il débute, crois moi pour avoir essayer dans une grande box que si tu te donne à fond à chaque WOD et que tu le fais tel qu'il est prescrit, qu'une fois les mouvements de bases maîtrisés et les performances qui grimpent, que tu passes de l'objectif "je veux le finir" à "je veux battre mon PR", l'idée de rajouter des séances ne te traverse pas l'esprit une seule seconde.

+1 :)

Après vu le message de l'auteur, à mon avis il n'est pas en box, mais dans une salle classique ou il fait tout seul du crosstraining (j'espère me tromper) : pas de technique et probablement pas de cohérence ou d'intensité dans les séances

[Zarock]
[Zarock]
Niveau 10
15 janvier 2016 à 13:16:25

C'est vrai que ça ne fait que 2 mois, my bad, les 3-4 séances de CF sur la semaine suffiront.

Mauser-ss
Mauser-ss
Niveau 9
15 janvier 2016 à 16:48:28

Merci pour toute vos réponse !

Je suis en salle on est en générale une dizaine mais souvent 5-10, et avec un coacth qui nous dit quoi faire et nous motive avec des timers etc...

mythiX-CaWyN
mythiX-CaWyN
Niveau 10
15 janvier 2016 à 17:01:24

Une vraie box de Crossfit donc ?

Si il n'y a pas de machines autre que des rameurs et pas de miroir c'est ça :rire: Dans ce cas voir les posts précédents :ok:

Mauser-ss
Mauser-ss
Niveau 9
15 janvier 2016 à 17:04:06

Ouais enfin on est dans une salle, y'a juste box pour le jumping box, les barre pour les mouvements d'altérophilie, les KB et corde à sauter, les grosse corde à secouer avec les bras etc...

mythiX-CaWyN
mythiX-CaWyN
Niveau 10
15 janvier 2016 à 17:15:29

Si tu débutes alors reste à trois séances de Crossfit par semaine et rien d'autre, à part les trucs cool genre récupération active (natation, marche, voir course mais à rythme cool).

Si tu récupère déjà bien et que tu veux rester à 3 séances Max alors donne toi à fond à chaque fois, sans non plus partir comme une balle comme les Jean Hussein Bolt qu'on voit plus après un tour. Monte en intensité après chaque round.

Quand tu te sens à l'aise sur un WOD que tu as déjà fais par exemple (genre un benchmark) essaie d'améliorer ton temps.

Prends moins de repos si tu en prends beaucoup.

Ne vas pas chercher de la magnésie toute les minutes comme ceux qui font des pauses déguisées.

Si tu as un WOD de type for time 21-15-9 prends une charge qui te permet de faire 5 ou 6 reps, pas plus, il sera d'autant plus intense (beaucoup prennent des pepitos et se vantent d'avoir fait 21 reps unbroken).

Si tu ne manges pas full fast-food et que tu as pas un métabolisme lent ça devrait largement suffire.

C'est pas pour rien qu'à charge et perfs différentes tout le monde finit quand même en position fœtale sur les benchmark (du moins ceux qui se donnent)

Mauser-ss
Mauser-ss
Niveau 9
15 janvier 2016 à 17:26:22

D'accord :-) merci pour les conseils,

Je pense que ce qui me fait le plus défaut, c'est que après mes 3h/s je glande pas grand chose au taff j'suis livreru de pizza sa incite pas mal au écart mais sa va je gère, je me prend deux sandwich au pain complet avec juste 1 tranche de blanc de d'inde dedans.

Je pense que les autres jours je devrais aller marche tout de même, j'ai tendance à beaucoup sortir mais avec ma voiture ça easy quoi. ah oui et important que j'ai oublié de le dire, j'suis accor au coca...

J'ai du mal à stoper, sinon je bois essentiellement de l'orange et uniquement de l'eau lors des entrainements.

J'veux stoper le coca mais combien de canette / verre pensez vous que je peux m'autorisé par semaine un peu comme un cheat meal ?

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat