CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question] Oméga 3?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2016 à 13:33:43

Salut les Kheys!

Je voulais savoir si l'on pouvait se passer des oméga 3 animales si l'on mange beaucoup d'oméga 3 végétales?

J'ai essayé de manger du maquereau/thon/colin/sardine, je trouve ça juste immangeable. Peut importe la façon de le cuisiner.
Par contre, je mange énormément d'huile de lin, des graines de lins et de chia. Ces trois aliments sont très riches en O3.

Est-ce que cela suffit pour avoir un bon apport?

Merci :)

T-rex38
T-rex38
Niveau 10
14 janvier 2016 à 13:44:01

Salut,

Le "problème" des O3 d’origine végétales c'est que dans la grande majorité des cas, ce sont des 03 à chaînes courtes de types ALA et non des 03 à chaînes longues de types EPA/DHA or les ALA ont beaucoup de mal à se convertir en EPA/DHA qui permettent de baisser les risques de maladies cardio-vasculaires/"d'augmenter" l'anabolisme/etc. chose que la DHA peut faire mais "beaucoup moins bien".

Si tu as la possibilité, mieux vos mixer les deux: pour les 03 animales, il existe des compléments plus ou moins bien dosés.

Message édité le 14 janvier 2016 à 13:44:32 par T-rex38
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2016 à 13:50:35

Merci pour ta réponse.

Du coup, on va dire que dans un premier temps, c'est mieux de manger des O3 végétales que de ne pas en manger du tout ^^
Parce que sérieusement, les poissons, quel qu'ils soient, je ne peux vraiment pas.

Il me semble que les œufs bio contiennent aussi des O3, mais je ne sais pas si ils sont considéré comme O3 végétales ou animales vu que leur présence est dût à leur nourriture... Quoi qu'il en soit, ce ne sont pas mes deux œufs journaliers qui vont me faire mon quota d'O3.

Peux-tu me dire sur quels site je peux trouver des compléments bien dosé en O3? En gélule si possible ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2016 à 13:57:05

Le saumon :bave:

T-rex38
T-rex38
Niveau 10
14 janvier 2016 à 14:02:42

Pour être honnête je privilégie surtout la version liquide qui revient beaucoup moins cher: en gélule tu as ceux de nutrimuscle https://www.nutrimuscle.com/produits/OM-Omega-3/120/#presentation

P.s: si tu peux fais un effort au cas ou, pour les liquides http://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/omega-3-liquide/10529895.html (tu prend un grand vers d'eau juste après et ça passe).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2016 à 17:41:37

Le 14 janvier 2016 à 14:02:42 T-Rex38 a écrit :
Pour être honnête je privilégie surtout la version liquide qui revient beaucoup moins cher: en gélule tu as ceux de nutrimuscle https://www.nutrimuscle.com/produits/OM-Omega-3/120/#presentation

P.s: si tu peux fais un effort au cas ou, pour les liquides http://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/omega-3-liquide/10529895.html (tu prend un grand vers d'eau juste après et ça passe).

Merci pour les liens.

Effectivement, il y a une grosse différence entre le liquide et les gélules, mais ne faut il pas prendre plus de liquide pour arriver au niveau des gélules?

T-rex38
T-rex38
Niveau 10
14 janvier 2016 à 23:02:14

Au contraire, c'est l'inverse.

kmik
kmik
Niveau 6
14 janvier 2016 à 23:46:15

T-rex :bave:
J'ingère actuellement de fortes doses d'epa et dha, environ 5g d'epa+dha avec le flacon liquide myprotein, et je me sens bien, je recupere bien, je progresse bien etc. J'ai suivi les recommandations de poliquin en se basant sur le fait que mon alimentation est riche en omega 6 et je reequilibre la balance.
Aurais tu des etudes à me partager ou des recommandations sur un prise d'omega 3 consequente car je sais que tu t'y connais.
Peace

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby