CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question crossfit

xuki64
xuki64
Niveau 5
10 janvier 2016 à 21:46:47

Salut, je me met au crossfit demain , je pense en faire trois fois par semaine (lundi/mercredi/vendredi) sachant que je pratique un sport à coté (mardi/jeudi/samedi) , pensez vous que c'est bien ou que c'est trop ?
Et j'ai une autre question, j'ai vu qu'une séance de crossfit se découpe en trois parties : échauffement, technique et force. Je me demandais ce que l'on fait pendant la partie technique? juste assimiler les mouvements? j'ai vu que ca durait de 15à25 minutes ca fait beaucoup non?

Voilà merci d'avance pour vos réponses :)

raoul_costaud
raoul_costaud
Niveau 10
10 janvier 2016 à 21:48:58

c'est assez dur de concilier crossfit et un sport à côté car c'est assez intense et ça peut interférer niveau musculaire, récup etc. (en partant du principe que c'est pas toi qui construit tes séances bien sur)

15 à 25min pour apprendre à marcher sur les mains et des mouvements d'haltéro et de gym, non c'est pas vraiment beaucoup

xuki64
xuki64
Niveau 5
10 janvier 2016 à 21:51:28

ah ouai c'est stylé en fait :) merci bien, connais tu de bons programmes déjà faits?

raoul_costaud
raoul_costaud
Niveau 10
10 janvier 2016 à 21:55:28

pas du tout désolé, je m'y connais très peu programmation de crossfit

attends l'avis des crossfiters :ok:

xuki64
xuki64
Niveau 5
10 janvier 2016 à 21:59:27

d'acc merci :p je suis pas sur qu'il y en ai beaucoup qui trainent sur ce fofo, vu la réputation qu'a le crossfit ici ^^

PADAWANDESOJA
PADAWANDESOJA
Niveau 10
10 janvier 2016 à 22:01:44

Tu peux envoyer un MP à Rokuomi[CF], je suis certain qu'il sera content d'avoir un Padawan.
Sinon t'as Elsabre.

Oh pire ta séance c'est demain, laisse toi surprendre :)

xuki64
xuki64
Niveau 5
10 janvier 2016 à 22:34:53

merci :)

Proteine-Drogue
Proteine-Drogue
Niveau 6
10 janvier 2016 à 22:42:30

le crottefit c'est nul :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2016 à 22:56:55

Vois directement avec ta box pour la programmation. Si tu fais déjà un autre sport à côté, te prends pas trop la tête et progresse à ton rythme avec ce que tu feras lors de tes séances. Les progrès seront un peu moins rapides mais ça viendra de toute manière petit à petit. A moins d'avoir le temps de te consacrer exclusivement au CF, oublie ! :)
Il y a de nombreux mouvements à maitriser pour progresser en CF et les débuts sont forcéments un peu long !

xuki64
xuki64
Niveau 5
11 janvier 2016 à 10:51:26

Dis pas que c'est nul, on a pas tous les mêmes objectifs man ;)
Je pense pratiquer chez moi, j'ai deja du matos

mx_BSTMODE
mx_BSTMODE
Niveau 7
11 janvier 2016 à 11:45:11

Le 11 janvier 2016 à 10:51:26 xuki64 a écrit :

mauvaise idée ça

mythiX-CaWyN
mythiX-CaWyN
Niveau 10
11 janvier 2016 à 11:45:53

Si toutes les box (affiliées en tout cas) fonctionnent pareil, les programmations est déjà plus ou moins faites par les coach qui conçoivent les WOD pour la semaine à l'avance.

Le soucis quand tu débute c'est qu'à 3 WOD / semaine tu ne bénéficie pas de la programmation complète des coachs mais c'est pas trop grave étant donné que tu débute.

Je ne sais pas à quelle box tu es inscrit et si elles fonctionnent toutes pareil mais le mieux au début c'est de faire un wod de chaque :

Une séance qui privilégie les mouvements de gymnastique/PDC et/ou une séance mobilité (qui peut être limite la plus importante au début)
Une séance haltérophilie
Une séance WOD athlete (normale quoi)

Quelque soit la séance, contrairement aux apparences elles sont toutes aussi éprouvantes les unes que les autres et le rythme est assez dur à tenir au début si tu n'as pas de passé sportif. Mais tu t'y feras relativement vite en fonction du sérieux de ta diète et de ta récupération.

Tu auras une approche plus complète pour un apprentissage complet et en douceur. Apres le mieux c'est encore de demander aux coachs de ta box :ok:

Pour la partie technique, c'est un terme un peu valise en faite. Tous les WOD ont une partie technique ou tu revois chaque mouvement rapidement avant le début (tu vas revoir la technique avec les coachs derrière pour te corriger et t'essayer a quelques répétitions avant de te lancer dans le WOD proprement parlé).

Mais cela peut inclure d'autres exercices, par exemple :

Tu peux avoir un WOD : 21-15-9 Deadlift / box jump

Et dans la partie technique / skill : un 5x5 au DC ou du front squat etc. Tu as des parties force avant le WOD parfois, tu peux revoir un mouvement supplémentaire au WOD, etc.

Message édité le 11 janvier 2016 à 11:50:13 par mythiX-CaWyN
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2016 à 13:26:32

Le 11 janvier 2016 à 10:51:26 xuki64 a écrit :

Donc tu ne feras pas du crossfit :P Tu feras quelquechose qui ressemblera probablement de très loin à du crossfit, mais ça n'en sera pas.

xuki64
xuki64
Niveau 5
11 janvier 2016 à 14:00:47

je suis d'accord, mais la salle la plus proche est à une heure de chez moi donc on fait comme on peut :m

xuki64
xuki64
Niveau 5
11 janvier 2016 à 14:02:01

mais je vais vous avouer que c'est très très dur de construire un programme, si quelqu'un qui s'y connait vraiment bien peut m'aider en mp, ça serait grave cool :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2016 à 14:16:09

http://www.ucpmuscu.com/category/programmes Par contre la plupart des mouvements complexes, surtout exécutés avec vitesse et intensité s'improvisent pas. Tu prends des risques à pratiquer seul

xuki64
xuki64
Niveau 5
11 janvier 2016 à 14:33:29

Merci :)

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme