CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis et progression.

nekfiC
nekfiC
Niveau 4
06 janvier 2016 à 23:34:36

Salut les veyneux et secs!

___Je poste pour la première fois, mais cela fait quelques mois que j'arpente ce forum qui ma foi est fort sympathique ! Je me présente donc, je m'appelle Enzo, j'ai 17 ans, je mesure 1m74 pour 53 kilos (8% de BF d'après une balance connecté mais je ne sais pas trop si c'est fiable), je pratique depuis début septembre la boxe thailandaise; depuis début décembre la musculation et de temps à autres je fais une virée de kitesurf avec mon bro. Anciennement j'ai pratiqué comme sport le skate (pdt 7 ans) et le foot (j'étais très jeune). Il faut savoir que je suis en homegym, que je dispose seulement d'un banc, d'un pupitre à curl et d'un rack a squat avec 100 kilos de fonte (Elles sont en plastiques mais OSEF ptn) ainsi que le trio haltères, barre ez et barre.

___J'ai donc commencé la musculation dans le but de prendre de la masse. Mon objectif est d'arriver aux alentours des 63-65 kilos avec le moins de BF possible. (Avoir une masse importante n'est pas très utile en boxe thai). Je pense commencer par une PDM jusqu'à 68kilos puis faire une sèche, et si je suis encore trop gras je referais une PDM ainsi de suite.

___Passons à mon programme, j'ai décidé de faire un split 5 jours, ça m'évite de faire des séance trop longues et pour l'instant ça me plaît.

- Lundi PECS : DC, DCI, Ecarté incliné. (J'ai jamais fais de sport ou ils sont vraiment sollicités, en particulier le haut)
- Mardi DORSAUX LOMBAIRES : Rowing barre, rowing inversé, good morning
- Mercredi TRICEPS BICEPS : DC prise serrée, Barre front, Kick Back, Curl sur pupitre, Curl Marteaux. (Je préfère accentuer sur le triceps puisque que c'est celui qui permet de dérouler son bras vite et fort pour les coups)
- Jeudi DELTOIDES : Développé militaire, Elevation latérale avec haltère, rowing debout
- Vendredi BOXE
- Samedi REPOS
- Dimanche JAMBES : Squat, Front Squat, soulevé de terre, extension mollet

Niveau nutrition

MATIN : 2 bananes, 3 oeufs (en omelette), 150g de pain, 1 poires. (je pense que c'est peu, j'hésite à augmenter les quantités genre 2 poires et 4-5 oeufs.)
MIDI : Je mange au self, c'est trop variable mais en général j'essaie de prendre le truc le plus clean et énorme possible, ainsi qu'un tas de frouuuuits avec une entrée ou j'essaie de prendre en général ce qui ressemble à une salade de pates.
SOIR : Je mange ce que ma mère me prépare, mais on est sur la même longueur d'ondes, on mange en général viande/poisson/oeufs en alternance avec pas mal de légumes et une soupe en entrée.

Collations de 10h : Je suis encore trop négligeant sur celle ci (j'oublie le matin) mais j'essaie d'en faire un maximum, en général c'est deux bananes un tranche de pain(complet bien évidemment)
Collations de 16h : deux bananes du self oklmzer.

Voilà, je pense que c'est tout malgré que ce soit déjà pas mal! Merci à vous pour vos futurs commentaires ou simplement d'avoir tout lu, je pense poster quelques photos dans les jours à venir ou la semaine prochaine histoire de vous faire un peu une idée d'ou j'en suis.

Jambes-de-coq94
Jambes-de-coq94
Niveau 6
06 janvier 2016 à 23:35:42

Les ebook de Rudy sont moin long

nekfiC
nekfiC
Niveau 4
06 janvier 2016 à 23:43:56
[[sticker:p/1kks]]
DrakitTROLL
DrakitTROLL
Niveau 6
06 janvier 2016 à 23:44:42

Le 06 janvier 2016 à 23:35:42 Jambes-de-coq94 a écrit :
Les ebook de Rudy sont moin long

[[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1jnc]]

GenetiqueFTW
GenetiqueFTW
Niveau 7
06 janvier 2016 à 23:50:24

Achetez mes E-book.

Ser_OKLM
Ser_OKLM
Niveau 10
06 janvier 2016 à 23:51:22

khey serieusement

nekfiC
nekfiC
Niveau 4
06 janvier 2016 à 23:54:02

pavay césar

GenetiqueFTW
GenetiqueFTW
Niveau 7
06 janvier 2016 à 23:59:12

On s'en branle des bananes (j'étais dans le meme cas que toi)
1.85 pour 58 kilos... Maintenant je suis toujours fragile mais à 13% de body fat pour à peu près 11 kilos de muscle sec pris (chui a 70kg), en 1 an et quelques.

Bref, glucide glucide glucide et glucide.
Cheatmeal 3 fois par semaine tu peux easy (pas Mcdo, tu vas tout chier et ton corps vas s'habituer a beaucoup de calorie, hors le lendemain tu vas tout perdre vu que t arriveras pas a manger sainement en aussi grosse quantité (je sais de quoi je parle))

Ha et post workout shaker proteine + Sardine, thon, macro..

Bref gave toi, mais sainement, et je te deconseille de depasser 4 oeufs, vu ton faible poid, notre probleme c'est pas le muscle a definir grace aux prots, mais grossir clean pour espérer ressemblai à quelquechose :ok:

nekfiC
nekfiC
Niveau 4
07 janvier 2016 à 00:02:48

Merci GenetiqueFTW, shaker proteiné, tu veux dire des stéroides, la whey non ? J'ai vu ça sur la chaine Tibo Inshape!
Tu fais avec ça toi ? Il existe pas des shakers naturels ?

GenetiqueFTW
GenetiqueFTW
Niveau 7
07 janvier 2016 à 00:03:28

Bon evidement ça marche si t'es metabolisme rapide comme moi, enfin il me semble vu ton poid à moins que tu ne manges qu'une boite de thon par jour :)

Breff et bien sur massacres toi à l'entrainement sinon tu vas choper que du gras :ok:

Essaies vraiment de t'inclure une collation riz, voir pates(bof le gluten, perso sa m donne des boutons..)
Bref tu ajustes. Surtout que le sport de combat fais bien secher.. Dur dur mais mange à en vomir et entraines toi à en crevay :ok:

GenetiqueFTW
GenetiqueFTW
Niveau 7
07 janvier 2016 à 00:04:33

Ha d'accord c'est un troll, putain vous avez pas de vie de faire des faux topics.

Cette PLS de perdre mon temps :pf:

nekfiC
nekfiC
Niveau 4
07 janvier 2016 à 00:09:01

Non je déconne j'voulais juste voir la réaction, en vrai je peux pas prendre de whey pour l'instant. Enfin ma mère va peut être travailler dans une entreprise pharmaceutique ayant une gamme sport. Nutergia Ergynutril ça s'appelle, je sais pas trop si c'est ok j'ai pas réussi a trouver la compo. Sinon du coup des idées pour un shaker protéiné sans whey ? Sinon au niveau du programme c'est ok ? C'est le premier que je fais donc je pense qu'il y a quelques erreurs quand même

Message édité le 07 janvier 2016 à 00:09:44 par nekfiC
GenetiqueFTW
GenetiqueFTW
Niveau 7
07 janvier 2016 à 00:19:01

Juste tu me fou un rajout biceps le lundi, triceps le mardi

Et tu geres la chose de pas faire les bras le lendemain, chez pas tu mets mercredi jour de repos par exemple, c'est toi qui vois.

Et je ne vois pas l'exercice phare de la musculation du dos ??
Tu vas me foutre des tractions prise large mon ami, et ça devrai mieux se passer :)

GenetiqueFTW
GenetiqueFTW
Niveau 7
07 janvier 2016 à 00:20:45

Ha et on aussi ce qui s'appelle des trapèzes, tu vas me faire le plaisir de les travailler avec les deltoïdes :)

coucoulepou
coucoulepou
Niveau 12
07 janvier 2016 à 00:42:08

Je sais pas si c'est le cas (j'ai entre-lu tout ça) mais pourquoi un shacker de whey si son apport en protéine est atteint sur la journée?

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat