Salut les veyneux et secs!
___Je poste pour la première fois, mais cela fait quelques mois que j'arpente ce forum qui ma foi est fort sympathique ! Je me présente donc, je m'appelle Enzo, j'ai 17 ans, je mesure 1m74 pour 53 kilos (8% de BF d'après une balance connecté mais je ne sais pas trop si c'est fiable), je pratique depuis début septembre la boxe thailandaise; depuis début décembre la musculation et de temps à autres je fais une virée de kitesurf avec mon bro. Anciennement j'ai pratiqué comme sport le skate (pdt 7 ans) et le foot (j'étais très jeune). Il faut savoir que je suis en homegym, que je dispose seulement d'un banc, d'un pupitre à curl et d'un rack a squat avec 100 kilos de fonte (Elles sont en plastiques mais OSEF ptn) ainsi que le trio haltères, barre ez et barre.
___J'ai donc commencé la musculation dans le but de prendre de la masse. Mon objectif est d'arriver aux alentours des 63-65 kilos avec le moins de BF possible. (Avoir une masse importante n'est pas très utile en boxe thai). Je pense commencer par une PDM jusqu'à 68kilos puis faire une sèche, et si je suis encore trop gras je referais une PDM ainsi de suite.
___Passons à mon programme, j'ai décidé de faire un split 5 jours, ça m'évite de faire des séance trop longues et pour l'instant ça me plaît.
- Lundi PECS : DC, DCI, Ecarté incliné. (J'ai jamais fais de sport ou ils sont vraiment sollicités, en particulier le haut)
- Mardi DORSAUX LOMBAIRES : Rowing barre, rowing inversé, good morning
- Mercredi TRICEPS BICEPS : DC prise serrée, Barre front, Kick Back, Curl sur pupitre, Curl Marteaux. (Je préfère accentuer sur le triceps puisque que c'est celui qui permet de dérouler son bras vite et fort pour les coups)
- Jeudi DELTOIDES : Développé militaire, Elevation latérale avec haltère, rowing debout
- Vendredi BOXE
- Samedi REPOS
- Dimanche JAMBES : Squat, Front Squat, soulevé de terre, extension mollet
Niveau nutrition
MATIN : 2 bananes, 3 oeufs (en omelette), 150g de pain, 1 poires. (je pense que c'est peu, j'hésite à augmenter les quantités genre 2 poires et 4-5 oeufs.)
MIDI : Je mange au self, c'est trop variable mais en général j'essaie de prendre le truc le plus clean et énorme possible, ainsi qu'un tas de frouuuuits avec une entrée ou j'essaie de prendre en général ce qui ressemble à une salade de pates.
SOIR : Je mange ce que ma mère me prépare, mais on est sur la même longueur d'ondes, on mange en général viande/poisson/oeufs en alternance avec pas mal de légumes et une soupe en entrée.
Collations de 10h : Je suis encore trop négligeant sur celle ci (j'oublie le matin) mais j'essaie d'en faire un maximum, en général c'est deux bananes un tranche de pain(complet bien évidemment)
Collations de 16h : deux bananes du self oklmzer.
Voilà, je pense que c'est tout malgré que ce soit déjà pas mal! Merci à vous pour vos futurs commentaires ou simplement d'avoir tout lu, je pense poster quelques photos dans les jours à venir ou la semaine prochaine histoire de vous faire un peu une idée d'ou j'en suis.