CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

prise de force

Tilotine
Tilotine
Niveau 6
27 décembre 2015 à 02:31:52

Bonjours à tous si je créer ce topic c'est par ce que jaimerais prendre de la force mais pas juste pdt 6 semaine avec un truc 5x5 mais pdt genre un ans comme ca quand je recommence le volume ca ira vite. ca fais 2ans que je fais de la muscu et j'ai des perf pas terrible 11x75kg au dc 10x100 au squat et pareil au sdt mais j'aurais pu faire plus. j'ai 20 ans je fais 1m85 et 90kg mais pas sec.

Tilotine
Tilotine
Niveau 6
27 décembre 2015 à 03:30:18

up

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2015 à 03:42:15

Si la plupart des programmes de force sont limités dans le temps c'est justement parce que le système nerveux prend une claque et tu risques la blessure/regresser si tu charges trop et trop longtemps. Tu aurais plus d'intéret à faire des cycles plus courts comme c'est souvent prévu ;)

kyoku_shin
kyoku_shin
Niveau 7
27 décembre 2015 à 09:59:26

Le programme 5/3/1 est ce que tu cherches ; )

psarek
psarek
Niveau 6
27 décembre 2015 à 10:54:25

si en 2 ans t'as besoin d'un programme de force pour dépasser les 75kg c'est peut être que tu t'entraines mal?

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
27 décembre 2015 à 11:02:42

Le 27 décembre 2015 à 09:59:26 kyoku_shin a écrit :
Le programme 5/3/1 est ce que tu cherches ; )

non

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2015 à 11:10:52

Fais curl incliné.
Et fais starting strenght

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
27 décembre 2015 à 11:15:39

Tu ne pourras pas monter continuellement à travailler "en force" pendant un an.

Tu veux quelque chose de long et durable donc un programme linéaire.

Tu dois être dans une fourchette de une ou plusieurs séries de 1-6 répétitions.

Ton but va être d'être le plus explosif possible à chaque répèt. Technique parfaite.

Tu peux commencer à 70% de ton max. Tu choisis le format. Si c'est trop compliqué, tu tapes Starting Strength ou Stronglift 5x5. Mais là tu vas faire les même mouvement quasi à chaque entrainement. Faut voir si tu veux ça ou pas. T'as le programme de Strong sinon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2015 à 11:17:06

Tu oublies le curl incliné sergent

jean-killian
jean-killian
Niveau 10
27 décembre 2015 à 11:20:48

le "Stronglift 5x5" sur 6/8 semaines ça suffit si tu es rigoureux.

Tilotine
Tilotine
Niveau 6
27 décembre 2015 à 11:26:30

je peux le faire combien de fois par ans? c'est un programme du style 5x5 dc 5x5 squat 5x5 rowing ou sdt? avec des recup entre 3 et 5min?

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
27 décembre 2015 à 11:27:32

Le 27 décembre 2015 à 11:17:06 janpastek a écrit :
Tu oublies le curl incliné sergent

je le travaille mais pas en force :-(

5x10, 30 sec à 1 min de repos :snif:

SergentPoivre
SergentPoivre
Niveau 10
27 décembre 2015 à 11:31:07

Le 27 décembre 2015 à 11:26:30 tilotine a écrit :
je peux le faire combien de fois par ans? c'est un programme du style 5x5 dc 5x5 squat 5x5 rowing ou sdt? avec des recup entre 3 et 5min?

Autant de fois que tu veux mais quand tu restes sur un format, tu bloques par exemple à, je sais pas, disons 120 au squat, tu deload, tu reprends, tu montes à 125, tu deload, tu montes à 127,5, tu deload, 127,5, tu deload, 127,5, beh merde alors C KOA CE BORDEL G MONTE PLUS :snif2:

Va voir ce qu'on a cité :ok:

Récup, je dirais, pas moins de 3 minutes. Maintenant c'est assez personnel. Tu peux très bien headshot toutes les séries avec 2 min de repos au début mais quand tu deviendras limite, ça sera plus possible.

soja_en_pls
soja_en_pls
Niveau 8
27 décembre 2015 à 11:33:18

Voit la recup comme un joker
Au début de cycle impose toi un repos pas long
Puis au fil du Tps si tu valide pas taugmente

jean-killian
jean-killian
Niveau 10
27 décembre 2015 à 12:02:34

Le 27 décembre 2015 à 11:31:07 SergentPoivre a écrit :

Le 27 décembre 2015 à 11:26:30 tilotine a écrit :

Autant de fois que tu veux mais quand tu restes sur un format, tu bloques par exemple à, je sais pas, disons 120 au squat, tu deload, tu reprends, tu montes à 125, tu deload, tu montes à 127,5, tu deload, 127,5, tu deload, 127,5, beh merde alors C KOA CE BORDEL G MONTE PLUS :snif2:

Va voir ce qu'on a cité :ok:

Récup, je dirais, pas moins de 3 minutes. Maintenant c'est assez personnel. Tu peux très bien headshot toutes les séries avec 2 min de repos au début mais quand tu deviendras limite, ça sera plus possible.

2 minutes c'est chaud cacao, 3 c'est parfait et en cas d'échec 4/5 pour réussir la prochaine série.

Vasiris
Vasiris
Niveau 10
27 décembre 2015 à 12:04:55

Le 27 décembre 2015 à 11:10:52 janpastek a écrit :
Fais curl incliné.
Et fais starting strenght

:rire:

Grimek
Grimek
Niveau 1
27 décembre 2015 à 12:28:33

Salut,

Il existe plusieurs paramètres important qui régissent le processus de prise de force, d'habilités, des capacités, etc. Je vais t'en exposer 2 importants que beaucoup de personnes oublies.

1) L'évolution d'un processus (ici prise de force) ne suit pas une évolution linéaire (ligne droite), mais une 'évolution par plateau' (exemple d'un escaliers avec ces marches). Ainsi, avant de passer un "plateau", tu vas passer un certain temps à avoir l'impression de bloquer. Je vais te donner deux exemples pour illustrer mes propos :

- Lorsque tu apprends à faire du vélo sans petite roues, tu essais pendant un certain temps. Heures après heures / jour après jour, tu essais mais tu n'y arrive toujours pas. Pourtant, un jour ou lors d'une tentative il se produit un "déclic" ! A ce moment là; paf, tu arrives à f aire du vélo et plutôt bien d'ailleurs.

- Imaginons que tu réalises lors de tes entrainements 3 séries de 3 répétitions au squat avec une barre de 100 kg. Tu aimerais augmenter ton nombre de répétition mais tu bloques depuis 3 semaines à 3 séries de 3 repétitions. Ce n'est qu'au bout dela quatrième semaine que tu arrives à réaliser 3 séries de 4 répétitions voir 5 répétitions et plutôt bien sans avoir l'impression de forcer plus que les 3 semaines passer.

Dans les deux exemples, tu viens de passer ce qu'on appelle un plateau.

2) Le deuxième paramètres tout aussi intéressant qu'important, il suit la même logique que le premier. Beaucoup de personne ne tiennent, lors de leur raisonnement, que de l'évolution de la partie contractile de leur muscle (et le sarcoplasme) pour responsable de leur évolution de leur force. Pourtant, les tendons d'un muscles (Deux parties aux extrémités du muscles permettant à ce dernier de venir s'attacher sur une partie osseuse) ont également leur importance. Ces derniers, constituées en grande partie de fibres de collagènes, ainsi que d'élastine, sont également vascularisés (Reçoivent du sang et tout ce qu'il transportent pour nourrir tes tissus) mais 3 fois moins que la partie contractile de ton muscle. Pourtant, comme ton muscle, ton tendon à besoin de se nourrir pour s'adapter aux stress auquel tu les soumets, mais il sera beaucoup plus lent que ton muscle, 3 à 4 fois plus lents.
L'un des rôle de tes tendons est d'emmagasiner l'énergie produite par la partie contractile de ton muscle (sarcomère) et de la restituer à la partie osseuse pour créer le mouvement, ainsi ton tendon à un rôle de transmission mécanique de force.
Néanmoins ton tendon est plus ou moins efficient suivant, il se peut qu'il y ai une différence importance, un déficit entre l'énergie qu'il reçoit par ton muscle et l'énergie qu'il va restituer sur ta partie osseuse pour créer le mouvement.

En exemple : Ton biceps est capable en ce contractant de générer une force de 20 kg. Ton tendon va recevoir cette force de 20 kg mais il sera peut être trop élastique et va dissiper de l'énergie. Au final il ne va transmettre qu'une force 14kg sur ta partie osseuse. Ton tendon aura donc créer un déficit de force de 6 kg.
On observe de gros déficits chez les personnes non entraînées, les personnes alitées, les astronautes de retour de mission spatial.

Tilotine
Tilotine
Niveau 6
27 décembre 2015 à 15:41:47

Ok mais les personne qui font de la force athlétique ils s'entraîne tous les jours et font bien de d cycle de force en continue non? leur but et de prendre le plus de force possible et de prendre le moins fe poids possible

PADAWANDESOJA
PADAWANDESOJA
Niveau 10
27 décembre 2015 à 15:44:50

fais le programme de STRONGSENSEÏ, bientôt 80 kg au DCS ma gueule.

Tilotine
Tilotine
Niveau 6
27 décembre 2015 à 15:48:52

je les fais les 80kg j'ai dis que je faisais 75kg 11 fois

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme