Je me permet de faire ce topic car je viens de retrouver un ebook que j'avais acheté il y a de cela 2 ans et donc je voulais avoir votre avis sur cette méthode d'entrainement.
Le principe est simple le but est de concilier la force et l’esthétique ( pas volumineux du tout) comme vous pouvez le voir sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=lasm-yLA-7c
L'auteur à de bonnes perfs pour 70kg de PDC:
-120 kg x5 au DI ( je crois avoir vu une vidéo ou il fait 140 x5 au DC)
-85 kg x5 au DM debout
-5 reps chin ups lesté à 62 kg
-3 reps chin ups à une main
Il délaisse délibérément le squat/presse au profit d'exos qui favorise l’explosivité sans prise de masse au niveau des jambes ( il arrive à dunker en faisant 1m77).
Pour le programme c'est assez simple : un workout A ( pec épaule triceps) et un B ( dos biceps trapz jambes)
Niveau exo on doit se concentrer sur le : DI ( pec)-Dm ( épaules)-Chin ups lesté( biceps/dos)-Power clean from hang ( jambes dos trapz) , après vous rajouter quelques exos histoire d'en avoir 5/6 par workout.
L'originalité du programme viens du format pyramidale inversée pour tous ces exos polyarticulaires :
on cherche à faire 3 série de 5-6-8 reps avec baissant progressivement la charge , on commence avec notre série la plus lourde à 80% de notre 1RM à peu près , on ne cherche pas l'échec.
Pour la progression il conseil d'ajouter très progressivement des charges ( 0.5-1.5kg par semaine) et de concentrer sa progression sur les charges soulevées.
Après vu que c'est un peu léger , il faut voir ça comme le cœur du programme , il propose ensuite des variantes si on veut se concentrer sur un groupe musculaire particulier .
On peut également mettre l'accent sur le volume ( superhero muscle building program lv1-2-3 xD) , en rajoutant au workout de départ des exos d'isolation à faire en dégressive 12-10-8-6-6-6 et d'autres petits détails.
Voilà désolé pour le pavé et merci à ceux qui prendront le temps de donner leurs avis ;).