CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cette machine à squat ?

[Jon_Snow]
[Jon_Snow]
Niveau 4
29 décembre 2015 à 17:37:12

Voilà ça fait un moment que je stagne aux squats à 60kg. Pas que je n'arrive pas à soulever plus mais au delà de ça le mouvement devient vraiment désagréable. Quand je dis désagréable c'est surtout que je commence à perdre l'équilibre, j'ai l'impression que je vais tomber à la renverse (mon exécution du mouvement est pourtant correcte) ça vient peut être du fait que j'ai les pieds plats :question: . Puis j'ai toujours l'impression que je me nique le dos avant l'heure avec cet exercice.. Bref, j'ai pensé remplacer le squat à la barre libre par cette machine
(désolé qualité photo mais luminosité naze) https://image.noelshack.com/fichiers/2015/53/1451406487-img-20151229-121919.jpg

J'ai fait un test à 80kg à mon leg day et ça passait tranquille, je pourrais probablement monter plus haut prochaine fois. Votre avis sur ce genre d'engin ? Est-ce meilleur pour le dos/articulations que tout en étant productif ?

Je profite du topic pour vous poser une question sur les leg extensions, j'en fait depuis le début mais ça fait un moment que j'ai vu pas mal d'avis négatifs pour cet exercice sur ce forum et ailleurs. Sachant que mon leg day consiste en squat - presse - leg extension - banc ischio, est-ce que ça vaut le coup de remplacer cet exercice par un autre moins traumatisant pour les genoux ? Si oui, lequel ?

Merci pour vos réponses et bonnes fêtes :-)

lowpec
lowpec
Niveau 6
29 décembre 2015 à 17:40:35

Presse à cuisse est tout aussi bien :) je connais pas cette machine par contre, mais j'ai l'impression que ça dois compresser la colonne.

[Jon_Snow]
[Jon_Snow]
Niveau 4
29 décembre 2015 à 17:59:33

Le 29 décembre 2015 à 17:40:35 lowpec a écrit :
Presse à cuisse est tout aussi bien :)

La presse fait déjà partie de ma routine, faudrait que je remplace les leg extensions par autre chose (à part si tu voulais dire remplacer squat par presse, mais bon le problème reste le même, me manque 1 exercice :hap: ). J'ai pensé aux fentes mais j’apprécierai des avis extérieurs.

je connais pas cette machine par contre, mais j'ai l'impression que ça dois compresser la colonne.

C'est vrais que le dos est collé au dossier. Perso je me suis positionné comme pour la plupart des exercices sur bancs, le cul et les épaules contre le dossier avec une cambrure légère, mais je sais pas si c'est idéal :(

Message édité le 29 décembre 2015 à 18:01:26 par [Jon_Snow]
Ciro__Di_Marzio
Ciro__Di_Marzio
Niveau 9
29 décembre 2015 à 18:18:05

Presse à cuisse est tout aussi bien :) je connais pas cette machine par contre, mais j'ai l'impression que ça dois compresser la colonne.

Si c'est pour dire des conneries ferme la merci

[Jon_Snow]
[Jon_Snow]
Niveau 4
29 décembre 2015 à 18:48:21

:up:

lowpec
lowpec
Niveau 6
29 décembre 2015 à 19:00:17

Le 29 décembre 2015 à 18:18:05 Ciro__Di_Marzio a écrit :

Si c'est pour dire des conneries ferme la merci

Eclaire moi, ca me fera peut-être la fermer.

psarek
psarek
Niveau 6
29 décembre 2015 à 19:03:12

ça ressemble a un hack squat, t'aura pas de souci de perte d'équilibre et tu peux te faire de bonnes cuisses avec, mais pas sur que ça te compresser bcp moins que le squat, tu t'es renseigné sur la décompression que tu peux faire en fin de séance?

lowpec
lowpec
Niveau 6
29 décembre 2015 à 19:17:18

L'hack squat est effectué dans une inclinaison bien spécifique qui justement est sujette à moins comprimer la colonne que le squat. Cette machine semble te forcer à te pencher vers l'avant et elle semble également faire "levier" lors de l'exécution du mouvement. D'où mes interrogations. Mais Ciro à l'air d'en savoir plus.

[Jon_Snow]
[Jon_Snow]
Niveau 4
29 décembre 2015 à 19:17:59

Le 29 décembre 2015 à 19:03:12 Psarek a écrit :
tu t'es renseigné sur la décompression que tu peux faire en fin de séance?

J'ai l'habitude de me suspendre une trentaine de seconde à une barre de traction en fin de séance si c'est ce dont tu parles. Je sais qu'il y a une variante pour les jambes mais j'ai pas l'équipement à ma salle.

lowpec
lowpec
Niveau 6
29 décembre 2015 à 19:19:38

Si tu as une fitball, tu as l'équipement requis :)

[Jon_Snow]
[Jon_Snow]
Niveau 4
29 décembre 2015 à 19:22:23

Le 29 décembre 2015 à 19:19:38 lowpec a écrit :
Si tu as une fitball, tu as l'équipement requis :)

Je vais me renseigner merci :ok:
Sinon quelqu'un a un avis pour remplacer leg extensions ? Enfin si c'est réellement nécessaire

lowpec
lowpec
Niveau 6
29 décembre 2015 à 19:35:43

Est-ce que tu ressens du négatif pendant et après l'exercice ? Suis bien les consignes, gardes les genoux légèrement fléchit. J'aurai plus de crainte par rapport à ton squat vu ce que nous tu dis que par rapport à ton leg extension. Si tu souhaites vraiment en changer, tout ce qui est fentes ou sdt jambes tendu. Tu as d'autres exercices dont je n'ai plus les noms en tête, regarde sur T-nation, le site et leur forum sont une vraie mine d'or :)

[Jon_Snow]
[Jon_Snow]
Niveau 4
29 décembre 2015 à 19:49:50

Le 29 décembre 2015 à 19:35:43 lowpec a écrit :
Est-ce que tu ressens du négatif pendant et après l'exercice ? Suis bien les consignes, gardes les genoux légèrement fléchit. J'aurai plus de crainte par rapport à ton squat vu ce que nous tu dis que par rapport à ton leg extension.

C'est surtout au niveau du talon, j'ai l'impression que je vais basculer en arrière, je vais essayer de me faire assurer à la prochaine séance de squat pour voir si mon mouvement est toujours propre au delà d'un certain poids. Je pourrais essayer de faire du squat à la barre guidée aussi, je n'y avait pas pensé

Merci pour votre aide en tout cas :-)))

Message édité le 29 décembre 2015 à 19:52:36 par [Jon_Snow]
lowpec
lowpec
Niveau 6
29 décembre 2015 à 19:57:08

Fais toi corriger ton mouvement par un gros de la salle et si tu n'arrive pas à corriger ça, essaie avec une cale pour voir ce que ça donne. J'imagine que c'est dans la phase négative ? Sinon fais ton squat à la smith machine si tu ne parviens pas à y remédier.

[Jon_Snow]
[Jon_Snow]
Niveau 4
29 décembre 2015 à 20:13:43

Le 29 décembre 2015 à 19:57:08 lowpec a écrit :
Fais toi corriger ton mouvement par un gros de la salle et si tu n'arrive pas à corriger ça, essaie avec une cale pour voir ce que ça donne. J'imagine que c'est dans la phase négative ? Sinon fais ton squat à la smith machine si tu ne parviens pas à y remédier.

Oui c'est bien pendant le phase négative. C'est ce que je vais faire, merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2015 à 20:14:47

Le 29 décembre 2015 à 17:37:12 [Jon_Snow] a écrit :

Quand je dis désagréable c'est surtout que je commence à perdre l'équilibre, j'ai l'impression que je vais tomber à la renverse (mon exécution du mouvement est pourtant correcte) ça vient peut être du fait que j'ai les pieds plats :question: .

Les fentes sont un bon moyen de travailler ta stabilité (en faisant gaffe à controler la position du genou) et à t'obliger à créer une tension au niveau de la voute plantaire.

Un pied plat c'est souvent un pied avec une faible tension au niveau de la voute plantaire et une base de stabilité biaisée. Des semelles orthopédiques sont une bonne aide, si tu n'en a pas déjà pour limiter ça.

Fais gaffe aux chaussures que tu utilises (semelle pas trop molle, et pince talon rigide), et préfatigue le grand fessier ! Souvent le pied plat favorise une rentrée vers l'intérieur de la cheville, et fait aussi rentrer le genou. Cause ou conséquence ça t'empêche de bien solliciter le grand fessier qui à un rôle important pour la stabilité de la jambe sur un squat.

A faire donc :

Fentes (pas en lourd, c'est la stabilité de la jambe avant qui compte)

ou pistols ou bulgarian squat.

Squat avec élastique au niveau des genoux (pour engager le grand fessier)
Squat léger en isométrie ou mouvement très lent pour se concentrer sur l'exécution du mouvement.

[Jon_Snow]
[Jon_Snow]
Niveau 4
29 décembre 2015 à 20:28:39

Le 29 décembre 2015 à 20:14:47 noiresprit a écrit :

Le 29 décembre 2015 à 17:37:12 [Jon_Snow] a écrit :

Quand je dis désagréable c'est surtout que je commence à perdre l'équilibre, j'ai l'impression que je vais tomber à la renverse (mon exécution du mouvement est pourtant correcte) ça vient peut être du fait que j'ai les pieds plats :question: .

Les fentes sont un bon moyen de travailler ta stabilité (en faisant gaffe à controler la position du genou) et à t'obliger à créer une tension au niveau de la voute plantaire.

Un pied plat c'est souvent un pied avec une faible tension au niveau de la voute plantaire et une base de stabilité biaisée. Des semelles orthopédiques sont une bonne aide, si tu n'en a pas déjà pour limiter ça.

Fais gaffe aux chaussures que tu utilises (semelle pas trop molle, et pince talon rigide), et préfatigue le grand fessier ! Souvent le pied plat favorise une rentrée vers l'intérieur de la cheville, et fait aussi rentrer le genou. Cause ou conséquence ça t'empêche de bien solliciter le grand fessier qui à un rôle important pour la stabilité de la jambe sur un squat.

A faire donc :

Fentes (pas en lourd, c'est la stabilité de la jambe avant qui compte)

ou pistols ou bulgarian squat.

Squat avec élastique au niveau des genoux (pour engager le grand fessier)
Squat léger en isométrie ou mouvement très lent pour se concentrer sur l'exécution du mouvement.

Intéressant merci. Je pense pas que le problème vienne de mes chaussures + je porte effectivement des semelles orthopédiques.
Je vais probablement remplacer mes exercices de leg extension par des fentes. Pour le squat je vais rééssayer à la barre libre et si ça avance vraiment pas je vais passer à la smith

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat