CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon programme Poid de corps Intensif

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2015 à 10:32:45

Salut a tous donc je vous partage mon petit programme poid de corps histoire de voir s'que vous en pensez :noel:

3 fois par semaine: Lundi Mercredi Vendredi
Pour tous les exos c'est max 15 rep puis se lester mais pour l'instant pas besoin :ok:

30 sec de repos entre chaque exo et 2 minute entre chaque circuit:

-Traction pronation prise large

-Dips

-Traction supination prise normal

-Pompe diamant surélever avec banc

-Traction pronation prise serrer

-Pompe prise large surelever avec un banc

-Pompe prise normal surelever avec un banc

-Gainage 45sec/60sec sur chaque coter sans temps de repos entre chaque coter

-50 Crunch

L'entraînement me dure environ 1h sans compter l'echauffement.

Vous allez me dire que j'ai oublier les jambes mais pas du tout, bon les pro squat ou autre parlez pas svp c'est juste que les exos de muscu pour les jambes j'aime pas dutout donc pour les jambes je fais:

3 fois par semaine: Mardi Jeudi Samedi

2h de velo dont 2h que de monter genre je decend puis je remonte la monter le plus vite possible, je peux pas avoir des jambes enorme avec sa c'est sur mais c'est suffisant et en plus sa fait le cardio. :-)

Alors vos avis les musclay ? :hap:

BornToBeASayen
BornToBeASayen
Niveau 7
24 décembre 2015 à 10:41:41

Les jambes pour les muscler fait plutôt des Squat et si c'est trop facile tu lestes ou tu fais des squats à une jambes.
Après le rest c'est bien mais pour te muscler vaut mieux faire des exos avec par exemple 3 série de 12 ... c'est mieux que faire un circuit comme tu le fais faire un circuit c'est plus Cardio

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2015 à 10:47:58

Ouai mais j'aime pas les squat, j'veux que la muscu reste un plaisir, bon je ferai quand meme des serie de squat si c'est vraiment important, si je fais 4 serie de 12 a une jambe sava ?

Je fesais avant avec 4 serie de 5 mini et de 12 maxi avec 1 minute de repos entre chaque serie et 2 minute de repos entre chaque exos mais c'était trop chiant sa m'ennuyais j'ai fait que 1 mois comme sa.

Je fais mon truc de circuit depuis genre 1 mois et demis et j'ai bien progresser partout, je suis passer de 5 traction prise large a 10 et de 15 pompe a 31.

Busar_PB
Busar_PB
Niveau 10
24 décembre 2015 à 10:51:46

Fais les pompes larges et normales avant les diamants

BornToBeASayen
BornToBeASayen
Niveau 7
24 décembre 2015 à 10:53:10

Pour le Squat 4 série de 12 c'est bien mais hésite pas à augmenter si C trop facile...

Ta progresser sur tes perfs c'est normal mais travailler en circuit ne te feras pas prendre autant de muscle que si tu fais un programme classique

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2015 à 10:53:12

Pour quelle raisons VDD ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2015 à 10:54:56

Oui je sais mais avant j'avais de la fonte mais avec la fonte je ne sais pas m'echauffer et je me blessais trop vite (douleur au tendon) donc j'ai preferer un poid de corps, apres c'est sur que j'aurais pas une progression optimale que ceux qui font de la fonte ou des serie.

Roulure__SW
Roulure__SW
Niveau 10
24 décembre 2015 à 10:56:47

Tu fais combien de reps sur chaque exo ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2015 à 10:57:18

Oui pour le squat t'inquiete pas si c'est trop simple j'augmente mais max a 20 mais vraiment au max.

Desoler du triple post

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2015 à 10:58:32

Sa depend si c'est un debut de circuit ou pas car ce circuit je le fait 5 fois en tout donc au deuxieme circuit j'ai les meilleur perf et au 5 j'ai les pire perf.

BornToBeASayen
BornToBeASayen
Niveau 7
24 décembre 2015 à 10:59:57

Regarde est ce que ta déjà vu des personnes musclées qui s'entrainaient en circuit comme ça ? A part bodytime et leur programme à la con qui servent à rien personne !
Ton programme vas te faire gagner en force sûrement tu vas aussi te tonifier mais tu pourras pas te muscler vraiment ...
Pour te dire au départ je faisais des entraînement comme toi au PDC et en circuit et depuis que j'ai acheté des haltères j'ai fais un programme de muscu " classique " avec pour les pecs des pompes et j'ai pris plus de pecs en 4 mois de muscu classique qu'en plusieurs mois je sais pas combien exactement de muscu sous forme de circuit ...
Donc selon moi le circuit c'est moins bien que la muscu classique

Roulure__SW
Roulure__SW
Niveau 10
24 décembre 2015 à 11:03:25

Peut etre qu'il souhaite faire des circuits et pas se muscler... :hap:

kakthusmusclay
kakthusmusclay
Niveau 6
24 décembre 2015 à 11:07:28

Le 24 décembre 2015 à 11:03:25 Roulure__SW a écrit :
Peut etre qu'il souhaite faire des circuits et pas se muscler... :hap:

Le problème du circuit ce que tu prends trop de repos entre chaque série sur le même exo. C'est donc "plus facile pour tes muscles" et "plus dur pour ton coeur".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2015 à 11:07:37

Mh je vois pas la peine t'enervé :rire2:
Non mais je sais pertinament que les circuit c'est peu etre moins bon pour se muscler mais je sais pas j'arrive vraiment pas a m'y mettre a la fonte, j'ai vraiment trop peur de me blesser, de mal faire les mouvement tout sa et de la fonte j'en ai fait je me souviens je fesait du Curl j'etais passer de 8 kilos a 14 kilos super rapidement ensuite je stagnais.
La avec ce circuit je progresse de jour en jour, dans la parc ou je suis les gens autour de moi me regarde comme un extraterreste sa me fait rire, j'ai mes petites habitudes avec 2 racaille qui joue au devant moi pendant que je fais mes tractions, c'est sa qui me donne envie de m'entrainer.
Quand je fesait de la fonte personne l'avais remarquer et la dernierement genre Lundi en soirée on me fait Ah mais t'as bien pris des bras, on a fait des bras de fer avant il m'eclatait direct mainteamnant je les eclates sachant que eux aussi font de la muscu mais en salle

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2015 à 11:10:04

C'est pour sa que j'esqaie d'alterner les exo dans mon circuit genre Traction Dips Traction comme sa sa fait un peu comme un repos de 1 minute pour les traction

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 décembre 2015 à 11:17:08

Je sais s'que je vais faire, je vais faire ce cirvuit pendant encore 3 mois puis je vais faire un truc avec des serie avec les meme exos pendant 3 mois et on verra la ou j'ai choper le plus de resultat.

Je reviendrai faire un topic la dessus. :hap:

Poupoule4
Poupoule4
Niveau 10
24 décembre 2015 à 11:37:00

A part quelques exercices de fonte que je recommanderais à tout le monde (sdt, squat et dm), le poids de corps est largement suffisant hein.

Sauf si le but c'est de devenir énorme [[sticker:p/1jnh]]

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby