CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Exercices haltères

lucas-x-ray2
lucas-x-ray2
Niveau 8
21 décembre 2015 à 14:47:32

Bonjour je m'adresse à vous pour savoir quel exercice pratiquer. Je débute dans l'utilisation des haltères car avant je faisais des exercices au poids du corps. J'aimerais surtout renforcer mon dos car j'ai du mal à rester droit longtemps. Ainsi que travailler les biceps/triceps, les pecs et les trapèzes (le reste je sais comment faire).

Pour le dos je connais le rowing et le lever de poids en me penchant et me redressant (je ne sais pas si ça a un nom^^), pour les biceps je fais des répétitions classiques ainsi que pour les triceps et pour les trapèzes je fait fait des schrugs.

Est ce bien ? Mais je ne sais pas combien de répétitions et combien de série. J'aimerais juste gagner en force et en muscle sans être "trop muscler".

Pour le moment j'utilise des haltères de 6 kg chacune.

Merci d'avance pour votre aide :)

Mcfly-Tocard
Mcfly-Tocard
Niveau 16
21 décembre 2015 à 14:58:58

Le 21 décembre 2015 à 14:47:32 lucas-x-ray2 a écrit :
Bonjour je m'adresse à vous pour savoir quel exercice pratiquer. Je débute dans l'utilisation des haltères car avant je faisais des exercices au poids du corps. J'aimerais surtout renforcer mon dos car j'ai du mal à rester droit longtemps. Ainsi que travailler les biceps/triceps, les pecs et les trapèzes (le reste je sais comment faire).

Pour le dos je connais le rowing et le lever de poids en me penchant et me redressant (je ne sais pas si ça a un nom^^), pour les biceps je fais des répétitions classiques ainsi que pour les triceps et pour les trapèzes je fait fait des schrugs.

Est ce bien ? Mais je ne sais pas combien de répétitions et combien de série. J'aimerais juste gagner en force et en muscle sans être "trop muscler".

Pour le moment j'utilise des haltères de 6 kg chacune.

Merci d'avance pour votre aide :)

6kg c'est pour les puceaux, à partir de 10kg en débutant c'est pas mal.

lucas-x-ray2
lucas-x-ray2
Niveau 8
21 décembre 2015 à 19:25:59

C'est juste le début hein. C'est juste pour essayer les exercices et je vais augmenter

lucas-x-ray2
lucas-x-ray2
Niveau 8
22 décembre 2015 à 00:03:28

:up:

lucas-x-ray2
lucas-x-ray2
Niveau 8
22 décembre 2015 à 23:44:00

Il n'y a personne pour m'aider ?

BornToBeASayen
BornToBeASayen
Niveau 7
22 décembre 2015 à 23:54:42

Sur internet tu tapes programme musculation avec deux haltères et tu trouveras ton bonheur ou tu peux aussi chercher exercices musculation avec haltères

BornToBeASayen
BornToBeASayen
Niveau 7
22 décembre 2015 à 23:56:44

Et l'exercice que tu dis ou tu soulève les poids en te levant ça s'appelle le soulève de terre mais cet Exo est inutile si t'a strès peu de fontes...
Fais plutôt des variantes du Rowing du style en prise neutre en pronation en supination ... je te laisse chercher tout ces termes sur internet !

lucas-x-ray2
lucas-x-ray2
Niveau 8
23 décembre 2015 à 11:38:45

Merci pour ta réponse ! :)

lucas-x-ray2
lucas-x-ray2
Niveau 8
26 décembre 2015 à 14:27:36

Bonjour je réutilise ce topic pour vous demander ce qui est le mieux.

Il vaut mieux faire des exercices pour cibler un muscle ou groupe de muscles par jour( donc les travailler une fois par semaine) ou faire tout les jours full body ?

lucas-x-ray2
lucas-x-ray2
Niveau 8
26 décembre 2015 à 23:28:21

:up:

Gokan56
Gokan56
Niveau 5
26 décembre 2015 à 23:32:47

En phase d'apprentissage ça peut être plus intéressant de faire du full body 3x par semaine

DOYF-pubere
DOYF-pubere
Niveau 7
27 décembre 2015 à 00:00:16

Pour les triceps je te conseille le kick back c'est exo de finition mais perso je commence par ça et tu rajoutes tes expos au PDC pour les triceps aussi en fin de séance si tu te sens plus a l'aise t'a aussi les fermeture sur tête ou genre tu lève ton coude dans l'axe de ton épaule et tu descend l'haltère derrière la tête pour la remonter complètement mais c'est vraiment chaud pour un débutant

Pour les épaules il y a le développer militaire et les élévations latérales + les pompes que tu dois sûrement connaître ou tu as le cul en l'air

Les pecs si t'as pas de banc je te conseille les écarte sur le sol et le bench floor

Pour les jambes tu fais du squat Bulgare et des fentes lestées

DOYF-pubere
DOYF-pubere
Niveau 7
27 décembre 2015 à 00:06:09

Généralement c'est 3-4 series de 8-12 répétitions
Moi je te conseille starting strengh pour commencer histoire de partir sur une bonne force de base et comme ça tu connaîtra les gros expos fondamentau.

lucas-x-ray2
lucas-x-ray2
Niveau 8
27 décembre 2015 à 14:57:26

OK merci à vous deux pour vos réponses ! Je vais faire ça. Encore merci :)

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat