Bonsoir à tous je vous préviens pavé en vue 
Bon je m'adresse vraiment à des gens qui s'y connaissent et qui aurait du temps devant eux pour me répondre !
Donc voilà je suis parti de chez mes parents du coup je suis un peu plus "libre" et j'ai envie de prendre mon corps en main j'ai pratqiué pendant 10ans du basket à assez bon niveau (2x2h d'entrainements + matchs).
Je mesure 1m85 et pèse 71kg... je suis passé de 75 à 71 du fait de mon mauvais rythme de vie et de ma mauvaise nutrition (et ouais maman est plus là pour tout faire
) mais du fait des études et surtout de ma non motivation (je ne sais pas par où commencer ..) je ne pratique plus d'exercices physiques, je souhaiterais prendre du poid et sculter mon corps .
Donc voilà vous vous devez m'aider ! Pour les plus gentils pouvez-vous me donner des programmes de prise de masse (est-ce ce qu'il faut?) détaillés si possible avec répétitions et temps de repos avec un programme de nutrition détaillé pour cette prise de masse ! Et pour les semis-gentils des noms de sites précis qui peuvent répondre à toutes es questions.
Et gros bémol pour le moment ne sachant pas par où commencé je ne souhaite pas encore m'inscrire dans une salle de muscu sans avoir un réel projet précis ! J'ai cependant des haltères, néanmoins si vous avez des programmes précis je serais râvi de m'inscrire à ma salle qui est à 30m de chez moi
Merci bien