Bonjour, Ai-je tord de suivre le min "programme" de ce site ? j'en suis à la section 51-55pompes, je cherche pas a avoir 100 pompes d'une traite mais me renforcer
C'est un programme un peu simplet, avec des nombres de rèps fait au hasard on dirait, mais pour le renforcement ça va.
Au pire fait des séries de 30-35 avec 30" de récup, en combinant avec des tractions c'est la base du PDC.
Suis aussi le programme tractions et squat
Ce sera plus complet
même si allez à la salle ou faire du vrai pdc serait plus intéréssant
Le 29 novembre 2015 à 11:04:56 jean_proteine a écrit :
Suis aussi le programme tractions et squatCe sera plus complet
même si allez à la salle ou faire du vrai pdc serait plus intéréssant
Je n'ai pas l'argent pour la salle ( Le salaire étudiant me tueras :p )
Le 29 novembre 2015 à 11:03:23 jEcommEntE a écrit :
C'est un programme un peu simplet, avec des nombres de rèps fait au hasard on dirait, mais pour le renforcement ça va.
Au pire fait des séries de 30-35 avec 30" de récup, en combinant avec des tractions c'est la base du PDC.
combien de séries ?
Tu peux faire
Lundi Pompes Squat
Mardi Tractions
Mercredi Pompes
Jeudi Tractions Squat
Vendredi Pompes
Samedi Tractions Squat
Dimanche repos
en suivant ces programmes
http://www.100pompes.com/
http://www.50tractions.com/
http://www.musclesdesjambes.com/
et des abdos le jour ou tu fais pas les squats
c'est beaucoup plus complet que de faire que des pompes (qui font que pec / triceps (et épaules eventuellement)
avec les tractions t'auras aussi un dos et des biceps renforcés
et squat bah c'est pour les jambes
abdos ça peut toujours servir pour l'esthétisme parcontre ne fait pas que des crunchs classiques, varie les exercices, fais des variantes plus compliquées et fais moins de reps genre 30 pas plus
Pour les séries ça dépend de ton endurance, perso 4 à 5 séries de 25, toujours au max (+ une dernière avec moins de rèps, juste avant l'échec).
Pour les tractions tu devrais pouvoir en faire 2-3 fois moins, pareil max de séries.
Autant se faire un vrai programme en 3 ou 4 jours par semaine
Dis moi les jours où t'es dispo, le temps que tu peux y consacrer par jour, le matériel que tu as, les muscles que tu souhaites travailler et je peux te faire un programme assez simple à faire chez toi
Le 29 novembre 2015 à 11:23:23 NeferpitoZ a écrit :
Autant se faire un vrai programme en 3 ou 4 jours par semaine
Apres, le lundi et mercredi j'ai badminton, ( j'ai prit ca car c'etait 65 euro à l'année, peu chère n'est-ce pas ) donc je sais pas si je fais le programme en meme temps
Le 29 novembre 2015 à 11:26:34 [Feyce] a écrit :
Autant se faire un vrai programme en 3 ou 4 jours par semaineApres, le lundi et mercredi j'ai badminton, ( j'ai prit ca car c'etait 65 euro à l'année, peu chère n'est-ce pas ) donc je sais pas si je fais le programme en meme temps
bien sur que tu peux, la badminton c'est épuisant certes, mais ça ne t'empêche pas de faire du renforcement pdc à côté
Le 29 novembre 2015 à 11:29:46 jean_proteine a écrit :
Autant se faire un vrai programme en 3 ou 4 jours par semaineApres, le lundi et mercredi j'ai badminton, ( j'ai prit ca car c'etait 65 euro à l'année, peu chère n'est-ce pas ) donc je sais pas si je fais le programme en meme temps
bien sur que tu peux, la badminton c'est épuisant certes, mais ça ne t'empêche pas de faire du renforcement pdc à côté
Ouais mais j'pense pas etre capable de tout faire si j'suis epuisé :/
Le 29 novembre 2015 à 11:33:00 [Feyce] a écrit :
Pendant les vacances je monte à 12 entrainements par semaine (matin muscu, aprem cardio sauf le dimanche) et je les tiens très bien. Après je mange et dors beaucoup ^^
donc toi, badminton + 4 séances de pdc par semaine c'est izy
Le 29 novembre 2015 à 11:34:29 jean_proteine a écrit :
Le 29 novembre 2015 à 11:33:00 [Feyce] a écrit :
Pendant les vacances je monte à 12 entrainements par semaine (matin muscu, aprem cardio sauf le dimanche) et je les tiens très bien. Après je mange et dors beaucoup ^^
donc toi, badminton + 4 séances de pdc par semaine c'est izy
Ouais mais avec les etudes je dors 5h/ nuit voir moins, et je mange peu comme toujours
pas beaucoup 5heures ^^ dure la vie d'étudiant
Le 29 novembre 2015 à 11:37:02 jean_proteine a écrit :
pas beaucoup 5heures ^^ dure la vie d'étudiant
Les écoles d'ingé ^^"
Mais d'un côté si tout marche j'aurais le temps de dormir toute ma vie apres les études :p
Tu peux faire 3 séances de 30 ou 40 min, c'est pas beaucoup plus long que tes pompes