Bonjour à tous et à toutes, je m'appelle Paul et j'ai 17 ans.
J'aimerais avoir vos conseils, avis ou critiques sur ce que j'hésite à faire, merci d'avance :wink:
Voila donc je vais à la salle trois fois par semaine (lundi, mercredi et vendredi généralement) ou je fais du full body pendant 2h30 environ.
Les jours où je ne vais pas à la salle je vais courir (12~15km, parfois 20) ou nager (en océan le plus souvent car j'ai du mal avec la piscine).
J'adapte mon entrainement a ce que je fais exemple je travaille très peu les jambes si je vais courir ou moins les épaules si je vais nager...
Je suis un gros mangeurs de base, et en revenant des entrainements à la salle j'ai pris l'habitude de manger du poulet ou de la dinde, avec des œufs et du formage blanc en plus d'un repas plus "classique".
Malheureusement sa commence à couter très cher, et vivant encore chez mes parents je n'ai pas de gros moyens ni mon mot à dire quand à la nourriture qu'il faut acheter.... du coup ma question tourne autour de ça : serait-il bon que je prenne de la whey pour compléter mon alimentation et aider la reconstruction/récupération musculaire ? Est-ce sans risques à mon age ? Sans dangers pour le futurs ? :?
Petit supplément, je prépare un concours de l’armée, est-ce que prendre de la whey influera sur mes compétences en course ou en nage ? A court comme à long termes.
Merci d'avances :D